[BMG] OU SONT LES NOIRS EN FRANCE ?

OP
SP

SaraPreNat

il y a 8 mois

Je viens de Belgique, tout le monde en Europe considère la France comme le pays des Algériens et des Noirs (déjà c'est ultra biaisé par vos outre-mers). En Belgique c'est pas rare de voir des Congolais mais ils sont très loin, c'est que la 9e immigration.

Bref, cet été j'ai passé 1 mois et demi chez les voisins Français, et j'ai PRESQUE PAS VU DE NOIRS.

Je suis arrivé dans le Nord : j'ai dû en voir une dizaine sur les milliers de personnes que j'ai croisées - et c'était que des darons, je suis passé dans des villes comme Roubaix où il n'y avait carrément QUE des Maghrébins (qui tiennent des boutiques de burka).

Descente dans le Grand Est : une trentaine max et tous à Metz. A Nancy, Strasbourg, Mulhouse et Colmar et leurs régions je n'en ai pas vu. D'ailleurs même à Metz c'était soit des métisses, soit des très vieux, soit des étudiants et pas plus de 3 jeunes qui avaient l'air d'être Français. Le reste était Blanc (à nuancer, j'ai reconnu du turc et de l'Albanais), Tchétchènes ou très largement Maghrébins.

De Colmar, je suis allé à Besancon puis Lons le saunier -> QUE des Maghrébins, ou des Français à l'accent rural (très sympa d'ailleurs )

Je suis allé à Lyon, Annecy et leurs régions : j'ai vu quelques darons Antillais à Lyon mais c'est tout, sinon c'était que des Maghrébins, des bobos ou des touristes Qataris. Alors que Lyon c'est censé être une ville avec beaucoup de Noirs. Même constat dans la région PACA au final, même si à Marseille j'ai croisé pas mal de Comoriens quand même - mais même là ils restent minoritaires.

En Occitanie JE N'EN AI PAS VU UN SEUL : que des Marocains (je les reconnais en bon Bruxellois) et un semblant de vieille France Même dans un petit village (Saint André de Sangonis) j'ai vu une famille avec la mère voilée.

Je suis remonté par la Nouvelle Aquitaine, j'ai croisé un peu de Maghrébins vers les Pyréennées mais très peu d'immigration au global. Dans la région de Bordeaux, QUE des Maghrébins, j'ai vu un peu de Noirs aux Capucins mais en même temps ils y ont leur marché ethnique. Idem à Poitiers.

A NANTES j'ai commencé à en voir un peu plus, toujours avec parcimonie quand même. Plus t'avances dans le pays de la Loire : Angers, le Mans, moins t'en vois.

Encore un peu de route, ET LA, on arrive en Ile de France. Je suis pas resté très longtemps mais c'est clairement là qu'ils sont tous en fait. Sauf que même en IDF j'ai pas l'impression qu'ils soient majoritaires, j'ai croisé plein d'Asiat, d'Indiens, de Kurdes ou d'Afghans et évidemment la classique immigration Maghrébine

Dans toutes les régions j'ai pris autant le métro/tram que possible. Je suis allé dans des snacks de quartier etc. Et le constat est sans appel, y'a très peu de Noirs en dehors de l'IDF. Le changement de population est là mais vous vous trompez d'ennemi j'ai l'impression. Donc en tant que Belge j'aimerais que vous m'expliquiez d'où vient cette image de la France (que vous transmettez vous même) ?

-H

-Hexomedine-

il y a 8 mois

Action, KFC, CAF, RER B/D...

SB

SoldierB0y

il y a 8 mois

hein hein c"est marrant de troller

OP
SP

SaraPreNat

il y a 8 mois


hein hein c"est marrant de troller

Par contre je trolle vraiment pas khey, je donne des pistes de réflexion en conclusion