BORDEL JE DEVIENS pilote de ligne Ou CONTRÔLEUR ?

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois

Sans déconner c'est quoi le meilleur ?

JAI TRENTE NAS BORDEL

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois

Vous en pensez quoi ?

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois


Vous en pensez quoi ?

LS

LeSolitaire14

il y a 5 mois

Pilote de ligne avec l'IA c'est finito dans les années à venir.

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois


Pilote de ligne avec l'IA c'est finito dans les années à venir.

J'y crois pas du tout. Tu serais prêt à monter dans un avion sans pilote ? Moi non plus.

T2

Trisoratops2

il y a 5 mois


Pilote de ligne avec l'IA c'est finito dans les années à venir.

fake, même si l'IA est plus forte que l'homme il faudra toujours quelqu'un pour porter le chapeau en cas d'accident

SA

savasistas

il y a 5 mois

contrôleur à 30 ans c'est pas possible en France et dans la plupart des pays européens...trop tard. Par contre pilote ya pas de limite d'âge... va comprendre

B0

Berj05

il y a 5 mois

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois


contrôleur à 30 ans c'est pas possible en France et dans la plupart des pays européens...trop tard. Par contre pilote ya pas de limite d'âge... va comprendre

Si c'est limité à 32 ans par voie interne. Je le sais j'ai fait du contrôle aérien

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois

UP BORDEL DE MERDE

CR

crottecruciale

il y a 5 mois

Tu veux te former comment déjà ?

PE

Peronche

il y a 5 mois

La sueur de l'auteur quand il va devoir séquencer 4 avions en même temps sur l'ILS, dont un turboprob qui avance pas, suivi d'un 737 Ryanair qui va beaucoup trop vite car il est descendu au dernier moment pour économiser quelque litre de kero

HM

HoMaDouceAah

il y a 5 mois

Je sais pas j'ai bossé à Airfrance et à l'Enac DGAC Eurocontrol et franchement je saurais pas te dire

allez, controleur dans la R&D

CR

crottecruciale

il y a 5 mois

T'es prêt à payer ? Prêt à étudier dans un autre pays/continent ?

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois


T'es prêt à payer ? Prêt à étudier dans un autre pays/continent ?

Pour l'enac et airfrance tout est gratuit en local.

CR

crottecruciale

il y a 5 mois

Si ton plan c'est de dépenser le moins possible : contrôleur aérien dans l'armée de terre, air ou marine. Au bout d'un certain temps tu pourras partir dans le civil
Tu peux devenir pilote à l'armée aussi mais il faut 10/10 aux yeux contrairement au civil et la concurrence sera plus rude pour être pilote de l'armée que pour contrôleur aérien de l'armée

Pour ce qui est du métier de pilote, à moins que tu aies le niveau pour réussir l'ENAC ou le concours des cadets d'AF/easyJet, y a pas grand chose d'intéressant niveau formation en France, les écoles privées te feront payer +100k alors qu'elles ont des partenariats faibles et qu'elles s'inventent une vie à base de « 99% de nos étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois wollah » ou « promesse d'embauche conditionnelle dans la compagnie machin » (qui est en fait une garantie d'être appelé pour les sélections et absolument pas une garantie d'être retenu)
Sachant que si tu trouves pas de boulot rapidement après tes études c'est la merde car tu dois justifier d'un certain nombre d'heures pour que tes licences restent valides
Pour optimiser des chances de trouver un poste tu peux aller voir ailleurs en Europe et te tourner vers des écoles avec des partenariats forts comme FTEJerez, CAE Madrid/Bruxelles, L3Harris (ce sera cher je pense)
Tu peux aussi chercher des concours cadets dans d'autres pays européens (Air Baltic, Wizz air, Brussels Airlines)
Si t'es prêt à changer de continent ne t'embête pas et va faire une école au Canada, la demande pour les pilotes est toujours élevée là-bas, ce sera moins cher ($50k je pense) et tu trouveras forcément du travail, par contre il faut être prêt à partir vivre dans les campagnes canadiennes + tu vas pas obligatoirement être pilote tout de suite il y en a qui font de la rampe au départ (d'autres fois les deux en part time)
La sélectivité pour les écoles au Canada se limite à savoir parler anglais
Va sur Aeronet sinon pour trouver des info

CR

crottecruciale

il y a 5 mois

Pour l'enac et airfrance tout est gratuit en local.

Et t'as le niveau pour avoir l'ENAC/cadets AF ?

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois

Et t'as le niveau pour avoir l'ENAC/cadets AF ?

J'ai déjà eu l'enac, j'étais major de promo et j'ai fait du contrôle d'aérodrome. J'ai fait un échec qualif car ma mère était Alzheimer.

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois

Upppent

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois


Upppent

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois

Up

WP

WalterPitts

il y a 5 mois

ça dépend.
Si le french dream te plaît ---> contrôleur

sinon pilote de ligne.

Je ne connais pas ta situation mais mon parrain est pilote. Il a fini par se faire cuck par sa femme et ne voyait pas souvent ses gosses. T'es pas tout le temps là quoi, à voir si ça te dérange.

Sinon en terme de prestige pur, pilote > all

OP
KI

Kilmonjay

il y a 5 mois


ça dépend.
Si le french dream te plaît ---> contrôleur

sinon pilote de ligne.

Je ne connais pas ta situation mais mon parrain est pilote. Il a fini par se faire cuck par sa femme et ne voyait pas souvent ses gosses. T'es pas tout le temps là quoi, à voir si ça te dérange.

Sinon en terme de prestige pur, pilote > all

Merde, le pauvre.

PR

PoivreRose

il y a 5 mois

Contrôleur au moins tu n'as aucun risque de mourir

UM

UnMillion

il y a 5 mois

J'ai voulu faire controleur en Suisse, mais j'ai ete virer au tout debut de la formation car c'etait pendant le covid et ils avaient plus besoins de nous.