(BORDEL) Le cinema francais+Netflix sort un film sur l'affaire PELICAULT

OP
J1

jetable-10220

il y a 21 jours

Titre : L'Ultime Silence
Réalisateur : Malik Benzouzou
Genre : Drame satirique / Thriller politique

Synopsis :

Ahmed Belkacem (Malik Benzouzou) est le dernier homme recherché dans l'affaire Pelicot. Alors que tous les autres acteurs du scandale sont tombés, il est l'unique survivant d'un pacte de silence scellé dans la souillure et l'humiliation.

Pendant des années, il a servi Dominique Pelicot, ministre corrompu et amateur de chair avilie, en lui livrant documents, secrets et corps. Mais Ahmed n'a pas seulement vendu son âme : il a vendu son trou. Pour garder le silence, Pelicot exigeait tout, et Ahmed a tout donné. Il se souvient encore de cette nuit où, enfermé dans un salon en velours pourpre, il s'est agenouillé devant le ministre, contraint de l'avaler jusqu'au fond, sous l'œil froid de sa femme. Une femme qui, une nuit, est allée plus loin. Bien plus loin.

Dans une chambre feutrée, elle lui avait ordonné de se mettre à quatre pattes. Elle voulait voir jusqu'où un homme peut ramper pour de l'argent. Avec un sourire glacé, elle l'a retourné et l'a ouvert, non pas avec un simple jouet, mais avec l'extravagance d'une aristocrate perverse : un lourd cierge volé dans une église. Elle voulait voir s'il prierait. Ahmed n'a pas prié. Il a pleuré. Pelicot a ri.

Depuis que le scandale a éclaté, Ahmed erre entre la Belgique et la Bulgarie, dormant dans sa Ford Escort, suant dans des motels crasseux où le racisme des réceptionnistes est presque un soulagement comparé aux souvenirs qui le hantent. Il se lave à peine. Il ne chie plus sans sentir une peur glaciale. Chaque nuit, il rêve du regard de Pelicot, de l'odeur de cire et de foutre mêlés, des draps en soie marqués de son effondrement.

Mais la traque se resserre. Ahmed sait qu'il est le dernier témoin vivant. Et les vrais architectes de l'affaire ne veulent pas qu'il parle. Alors, à la frontière turque, quand un douanier au sourire sadique lui ordonne de sortir de sa voiture, il comprend.

Il ne passera pas.
Personne ne le sauvera.
Il ne reste de lui qu'un homme souillé, un corps marqué par des actes qu'il n'a même plus la force de regretter.

Dans les chiottes sales de la douane, il entend la porte se refermer derrière lui. Une main lui attrape la nuque.

Le dernier silence d'Ahmed Belkacem sera étouffé contre une cuvette fêlée.