Bordel les USA remplace le Canada par la Russie
15 messages
Mise à jour: il y a 2 mois
Vivetaiwan31
il y a 2 mois
Tu vas berner personne la trumpute soumise anti France
Tous le monde se réjouit de l'éloignement eu - us sauf les traîtres
broxo
il y a 2 mois
Trump2027
il y a 2 mois
pourquoi il parle du Québec ?
bah les USA vont acheter de l'aluminium a la Russie plutot qu'au Quebec
alors qu'on es leur principale fournisseur depuis des deceniies
UldamanBannedd
il y a 2 mois
Trump s'en balec, il aura tout, matières premières, gaz, pétrole, la totale.
L'Europe par contre...
CB2077
il y a 2 mois
Ton pseudo est un peu à contre courant du coup non ?
Polytox
il y a 2 mois
Macron Metallurgie Vente
Le bilan de la politique industrielle d'Emmanuel Macron en matière de métallurgie est souvent critiqué. Selon des critiques, le gouvernement Macron a vendu plusieurs entreprises stratégiques, comme Alstom, qui est devenue la cible de préoccupations concernant la perte de souveraineté industrielle.
La fusion d'Alstom avec Siemens a été vue comme un démantèlement par la CGT et des élus communistes, qui ont souligné que cette vente pourrait avoir des conséquences négatives pour l'industrie ferroviaire française.
De plus, la vente de la branche énergie d'Alstom à General Electric en 2015, alors que Macron était ministre de l'Économie, a été perçue comme une perte de contrôle sur une entreprise stratégique.
En outre, la vente partielle d'Atos, une entreprise clef en matière de cybersécurité, a été dénoncée par Jean-Charles Schmidt du PCF, qui a accusé Macron de brader l'industrie française.
Ces ventes et fusions ont été critiquées pour leur impact sur la souveraineté industrielle et la perte d'emplois dans le secteur de la métallurgie.
Alstom : La fusion avec Siemens a été vue comme un démantèlement de l'entreprise stratégique française.
Atos : La vente partielle de l'entreprise, notamment de ses activités de cybersécurité, a été dénoncée pour sa possible menace sur la souveraineté numérique.
Ces critiques soulignent la préoccupation quant à la perte de contrôle sur des entreprises stratégiques et la conséquence sur l'emploi et la souveraineté industrielle.
Polytox
il y a 2 mois
Macron et l'industrie
Le cabinet McKinsey est souvent associé au président Emmanuel Macron et à la vente de l'industrie française. Pendant la campagne présidentielle de Macron, plusieurs consultants de McKinsey ont soutenu le candidat sur leur temps libre, et après son élection, certains ont rejoint des postes d'influence au sein de son administration.
McKinsey a joué un rôle dans la stratégie industrielle du gouvernement Macron, conseillant sur des décisions stratégiques telles que la vente du pôle énergie d'Alstom à l'américain General Electric (GE) et la fusion du spécialiste de l'ingénierie pétrolière et gazière Technip avec le texan FMC, avec le déménagement du siège à Londres.
Il a été suggéré que le président Macron a favorisé McKinsey pour lui attribuer des contrats, bien que le chef de l'État ait nié toute forme de favoritisme, affirmant qu'il y a des règles de marchés publics qui évitent le favoritisme.
Cependant, McKinsey a été impliqué dans des contrats sensibles, comme la logistique de la campagne de vaccination contre le COVID-19.
Les critiques soutiennent que la méthode de Macron, qui met l'accent sur les investissements étrangers et la vente de l'outil de production, menace la souveraineté industrielle de la France et ne constitue pas une réindustrialisation profonde et utile.
Trump2027
il y a 2 mois