BORDEL mais comment font les gens pour avoir autant confiance en eux ?

OP
KO

Kooje

il y a 16 jours

Sérieux comment font les gens pour s'aimer autant ?

Je vois des mecs éclatés, vivre leur meilleure vie, rencontrer des meufs, sortir, vivre leur vie quoi.
Pareil pour les meufs, j'ai plusieurs exemple dans mon entourage de meuf complétement rincée qui avancent dans leur vie, plutôt sereines et bien dans leurs baskets.

Je connais même une meuf énorme qui doit peser bien un bon quintal pour moins d'1m70 qui n'arrête pas de raconter ses annectode de date https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Bordel c'est quoi le secret ? Qu'est ce que j'ai pas compris dans la vie ?

Je veux dire je suis pas BG pour autant, genre 7/10, mais j'ai toujours été dans un malêtre profond, incapable de sortir de chez moi dès que j'ai commencé à vivre en ville, dépressif depuis mon adolescence et complétement incapable de prendre soin de moi, parce qu'au fond je ne m'aime pas.

C'est lié au QI ? Genre plus tu es débile, plus tu es ignorant de ta propre condition et donc plus tu ne doutes pas ?

J'ai l'impression que personne ne doute dans la vie autour de moi bordel. Je sais bien que c'est une impression et que les masques sociaux empêchent souvent les gens d'exposer le fond de leur pensée en société mais bon, là c'est flagrant je trouve.

J'ai récemment compris que c'est uniquement le fait de s'aimer soit même qui fait la différence, mais comment fait on concrètement ? Comment les gens font ?
Vraiment ça me semble surréaliste.

H_

Hoyeon_

il y a 16 jours

Quand on vous que personnalité >>> physique pour être heureux

OP
KO

Kooje

il y a 16 jours


Quand on vous que personnalité >>> physique pour être heureux

C'est ça, après ça va j'ai de la personnalité quand meme, le problème est ailleurs comme je le dit dans mon pavé

OP
KO

Kooje

il y a 16 jours

le problème est que t'as pas un amour propre assez naturel ?

Oui exactement

KO

Koutchoukoukou

il y a 16 jours

Je me disais la même chose dernièrement

Je gagne très bien ma vie, j'ai un boulot intéressant, j'ai fait des voyages très cools, mais je suis constamment dans le doute

Je pense que c'est beaucoup lié à l'adolescence. On m'a souvent maltraité, du coup ça donne un sacré impact sur l'amour propre, ce qui t'oblige souvent à te battre contre ce qui est devenu ton naturel.

Après, il y a des solutions. Ce qui m'aide, c'est de m'imposer. Ça peut être des trucs tout con : par exemple ne pas se laisser dominer en croisant quelqu'un sur un trottoir