botw, elden ring
26 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
destinal
il y a 5 mois
après je préfère ça hein, c'est inconfortable donc intéressant, je m'étonne simplement que ça marche autant
aaabbbcccddd1
il y a 5 mois
si tu veux de la chaleur il y a golem impact qui t'attend
il n'existe pas plus niais et "bienveillant" que ce jeu attrape-couillon
hitmaniac69
il y a 5 mois
elden ring me rappelle un peux ce que j'ai ressenti avec les anciens god of war : du chalenge
destinal
il y a 5 mois
elden ring me rappelle un peux ce que j'ai ressenti avec les anciens god of war : du chalenge
pas joué aux gow mais oui c'est rude, comme les dark souls en ce sens, mais transposé à l'open world c'est d'autant plus frappant parce qu'on attend d'un open world qu'il ne soit pas uniquement au service du gameplay
FeetExquis
il y a 5 mois
Pas vraiment non, d'ailleurs, assez ironiquement, les ruines ont toujours saisi le coeur des gens. Au 19e siècle, c'était bon bourgeois que de s'en émerveiller, de prétendre en jouir etc. Flaubert leur a même consacré une entrée mordante dans son dictionnaire.
Ca ne change pas de ce jour, où les amateurs de JV notamment, aiment à se palucher sur des essais ressassant les éternels poncifs du passage du temps, du renouveau, de la destruction, du sacrifice et blablabla. La ruine, c'est le moyen le plus accessible et le plus universel pour évoquer la décrépitude du présent et l'ombre des géants nous contemplant
-bitoku-
il y a 5 mois
Le post-apo est un genre qui nous fascine.
La fin d'un monde, la transition, l'après... c'est quasi biblique comme thème et c'est pas pour rien qu'on retrouve ce genre de récits dans les mythes religieux.
GuiguiFDP9
il y a 5 mois
Tu peux pas baser ton avis sur 2 jeux qui sont assez méconnu, la redpill c'est que les jeux qui sont les plus influent c'est les FIFA GTA5, candy crush, subway surfer, call of duty.
C'est un peu le pb du biais de groupe, ici tout le monde connaît bien certaines choses mais elles sont insignifiante.
Pour répondre à ta question je pense que les gens normaux se foutent un peu des JV et que y'a pas de paradigme global qui serait corrélé avec une ambiance particulière.
destinal
il y a 5 mois
Pas vraiment non, d'ailleurs, assez ironiquement, les ruines ont toujours saisi le coeur des gens. Au 19e siècle, c'était bon bourgeois que de s'en émerveiller, de prétendre en jouir etc. Flaubert leur a même consacré une entrée mordante dans son dictionnaire.Ca ne change pas de ce jour, où les amateurs de JV notamment, aiment à se palucher sur des essais ressassant les éternels poncifs du passage du temps, du renouveau, de la destruction, du sacrifice et blablabla. La ruine, c'est le moyen le plus accessible et le plus universel pour évoquer la décrépitude du présent et l'ombre des géants nous contemplant
oui mais la ruine romantique tire aussi sa force évocatrice du grand mythe de la civilisation qui baigne la société bien vivante aux côtés de laquelle elle perdure
Aupad11759
il y a 5 mois
Quand tu arrive dans Liurnia pour la première fois et que tu vois au loin une DA magnifique d'un monde fantasy avec un château de princesse au loin
Putain si on jouait à un truc très "soft" et fantaisiste blanc ça aurait été tout aussi génial
Mais non t'es un dépressif puceau qui va massacrer du monstre moche
pinacolado121
il y a 5 mois
Aupad11759 a écrit :
Quand tu arrive dans Liurnia pour la première fois et que tu vois au loin une DA magnifique d'un monde fantasy avec un château de princesse au loinPutain si on jouait à un truc très "soft" et fantaisiste blanc ça aurait été tout aussi génial
Mais non t'es un dépressif puceau qui va massacrer du monstre moche
destinal
il y a 5 mois
Le post-apo est un genre qui nous fascine.
La fin d'un monde, la transition, l'après... c'est quasi biblique comme thème et c'est pas pour rien qu'on retrouve ce genre de récits dans les mythes religieux.
ouais mais voilà, c'est un genre qui enchante par son désenchantement, c'est peut-être moi mais j'ai absolument pas senti ce genre de souffle dans botw ou elden ring notamment parce qu'il n'y a pas d'espoir tangible de renouveau
dans botw il y a l'espoir théorique mais le monde est si vide qu'on le sent mal
destinal
il y a 5 mois
oui, et c'est justement l'objet de mon topic, est-ce qu'il s'agit purement et simplement d'une malfaçon ou est-ce qu'on peut considérer ça comme une proposition à part entière parce que ça sert aussi beaucoup ce sentiment de froideur, je trouve
ce sont des ruines mais elles sont inintelligibles, sans rapport avec nous, sans fonction compréhensible
Aupad11759
il y a 5 mois
destinal
il y a 5 mois
Quand tu arrive dans Liurnia pour la première fois et que tu vois au loin une DA magnifique d'un monde fantasy avec un château de princesse au loinPutain si on jouait à un truc très "soft" et fantaisiste blanc ça aurait été tout aussi génial
Mais non t'es un dépressif puceau qui va massacrer du monstre moche
-bitoku-
il y a 5 mois
ouais mais voilà, c'est un genre qui enchante par son désenchantement, c'est peut-être moi mais j'ai absolument pas senti ce genre de souffle dans botw ou elden ring notamment parce qu'il n'y a pas d'espoir tangible de renouveau
dans botw il y a l'espoir théorique mais le monde est si vide qu'on le sent mal
Dans BotW, c'est au contraire un sentiment d'appartenir à un monde par les grands espaces. C'est un sentiment très agréable et c'est pour cela qu'ils ont mis les musiques en retrait. Un choix mature et judicieux.
Et quand on voit le trailer de Ghost of Yotai, on voit que les studios Sony s'inspirent une nouvelle fois de Nintendo, et de BotW de toute évidence dans ce nouveau Ghost of.
pinacolado121
il y a 5 mois
destinal a écrit :
oui, et c'est justement l'objet de mon topic, est-ce qu'il s'agit purement et simplement d'une malfaçon ou est-ce qu'on peut considérer ça comme une proposition à part entière parce que ça sert aussi beaucoup ce sentiment de froideur, je trouve
ce sont des ruines mais elles sont inintelligibles, sans rapport avec nous, sans fonction compréhensible
Bah pour moi c'est surtout une erreur de level design, bon après pour ER, je trouve que l'entiereté de la map est ratée, il y a rien qui va. Ce genre d'incohérences, tu les trouves tous les 3 mètres.
Je comprends moins ta critique sur Botw, tu as vraiment la demi mesure dont tu parles, entre les villes, les petits villages, ou les ranchs qui sont de petites auberges chaleureuses et les zones dangereuses \ ruines. Tu alternes entre les deux
destinal
il y a 5 mois
Dans BotW, c'est au contraire un sentiment d'appartenir à un monde par les grands espaces. C'est un sentiment très agréable et c'est pour cela qu'ils ont mis les musiques en retrait. Un choix mature et judicieux.
Et quand on voit le trailer de Ghost of Yotai, on voit que les studios Sony s'inspirent une nouvelle fois de Nintendo, et de BotW de toute évidence dans ce nouveau Ghost of.
je suis d'accord, il y a aussi cet aspect dans botw mais je dirais pas que c'est purement agréable, c'est poétique mais la beauté est amère
destinal
il y a 5 mois