BREXIT réussi : plus d'Indiens ont immigré au RU en 2023 que de Polonais sont nés

OP
AP

AuPilori

il y a 2 mois

Le Brexit a eu pour principale conséquence de freiner l'immigration européenne, notamment polonaise, mais heureusement il y a toujours des Indiens et des Pakis

https://x.com/PoleConnection/status/1884218955923136912

En 2024, 253,000 Indiens ont immigré *légalement* au Royaume-Uni tandis que 236,000 Polonais sont nés au total

Vive le Brexit ! Vive le souverainisme ! C'est la solution !

OP
AP

AuPilori

il y a 2 mois

Erreur dans le titre, 2024
OP
AP

AuPilori

il y a 2 mois

(…) Le populisme est une plaie. Il se nourrit du ressentiment de segments de la société sans jamais les dépasser pour proposer un projet révolutionnaire. La seule chose qui les sauve est leur discours sur l'immigration, généralement si édulcoré qu'on sait qu'il ne serait jamais suivi d'effet sinon marginalement.

Ces micro-populismes ne proposent rien de stratégique qui soit mutuellement utile pour faire face aux menaces qui proviennent de toutes les directions contre l'Europe.

Quand on creuse, on s'aperçoit que l'énergie motrice de ce populisme décliné ici et là en Europe est une forme de nihilisme. Ces gens veulent « sortir de l'UE », « détruire Bruxelles », et quand on regarde leur alternative, il n'y a rien.

C'est une pure rage, essentiellement impuissante, de destruction à peine compensée par des promesses évasives d'un retour aux années 1960.

En France, les gens n'ont tout simplement pas compris que l'État français n'est plus une puissance significative et n'a plus les moyens de l'être, pas plus que les cités grecques ne sont redevenues des puissances méditerranéennes après leur annexion par Rome.

On entend des gens affirmer qu'il faut trouver un « Trump français » avec un pays qui pèse le poids du Texas. L'incapacité à appréhender l'ordre de grandeur des blocs continentaux en mouvement aujourd'hui est tout simplement aberrant.

Ce populisme est identique au monarchisme au 19e siècle, une pure réaction, impuissante, qui se complet dans un passéisme incapacitant et qui se réfugie progressivement dans une protestation de principe. Malgré toutes les tentatives, le monarchisme d'Ancien régime a échoué car il n'y avait plus de place pour lui dans le monde des révolutions industrielles. Là où il a survécu en Europe, c'est sous la forme d'un folklore protocolaire.

« Sortir de l'UE » signifie concrètement « rentrer en France ». Mais que signifie « rentrer en France » ? Rien de plus que d'être dirigés par les tocards du parlementarisme comme Delogu ou Attal. Cela ne changerait strictement rien, pas plus que le Brexit n'a changé quoi que ce soit en Grande-Bretagne, si ce n'est donner plus complètement la main à une élite radicalisée qui a répondu à la question migratoire par la submersion accélérée du pays. Les Roumains et les Polonais ont bien été chassés d'Angleterre, remplacés par des Pakistanais, des Indiens et des Nigérians.

(…) La situation est si critique que même unie, l'Europe fera face à une lutte pour survivre.

Si elle existait toujours en 2050, l'UE pèserait le tiers de l'économie chinoise.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/3/1738149648-world-gdp-list-in-2050.png

Les micro-populismes regardent le passé et le confondent avec l'avenir. En prolongeant 1848 avec cette idée de restaurer la souveraineté de leurs états nationaux, ils jurent que ces cités-états feraient face isolément à des empires mondiaux nord-américain, chinois ou russe d'égal à égal.

C'est de la science-fiction.

Citer De Gaulle n'a aucun sens dans le monde actuel. Dans les années 1960, l'économie mondiale était réduite aux USA et à l'Europe occidentale. En termes relatifs, la France était encore une puissance influente dans un petit carré de pays développés limités à l'Occident. Avec une Allemagne coupée en deux, le « souverainisme » gaulliste, d'ailleurs relatif puisque la France gaulliste était dans l'OTAN, était un pragmatisme. Dans un espace mondial d'où a disparu le communisme et où les grands blocs capitalistes s'affrontent sous la direction de deux géants, la Chine et l'Amérique, ce souverainisme tactique n'aurait aucune prise sur les grandes réalités.

Qui imagine une discussion bilatérale équilibrée entre la France arabo-négrifiée de 2050 et la Chine et son tiers du PIB planétaire ? La France ne tient même plus tête à l'Algérie.

Ce qui est vrai pour la France est vrai pour tous les états européens et leur micro-populisme sans intérêt. Si demain la Turquie envahit la Grèce et les Balkans, et Erdogan ne fait pas mystère de le vouloir à la première occasion, que feront-ils ? En l'état actuel, rien. La seule chose qui retient Erdogan, c'est l'armée américaine.

La France s'est fait dégager de l'Afrique francophone sans rien pouvoir faire, ce n'est qu'une question de temps avant que d'autres n'attaquent directement le continent pour le dévorer morceau par morceau.

Il est temps que la discussion dépasse ces micro-populismes impuissants ou l'Europe en intégralité, France comprise, sera démantelée, occupée, pillée, et évidemment submergée démographiquement.

Nous avons besoin d'une mise à jour idéologique, stratégique, politique, et de raisonner conformément à la réalité du 21e siècle plutôt que s'accrocher à un cadre historique qui n'opère plus. La vérité est que le micro-populisme est un luxe offert par l'OTAN en ce qu'il tempère encore les forces extérieures, mais c'est temporaire.

Si les esprits restent gouvernés par l'imaginaire gaullo-communiste, les Français seront tous musulmans d'ici deux générations.