Bruno Bernard (EELV) s'est fait TAGUER son DOMICILE par des ULTRA-GAUCHISTES !

OP
EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

Lyon: le domicile de Bruno Bernard tagué, des militants d'ultragauche revendiquent l'acte

https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-le-domicile-de-bruno-bernard-tague-des-militants-d-ultragauche-revendiquent-l-acte_AN-202504250539.html

Des militants du site Rebellyon ont revendiqué une intrusion et un tag dans le domicile de Bruno Bernard. Ils dénoncent la "politique d'expulsions" du président de la métropole lyonnaise.
Une intrusion a eu lieu au domicile de Bruno Bernard, où un tag a été retrouvé, comme l'annonce lui-même le président écologiste de la métropole de Lyon sur le réseau social X. L'acte a été revendiqué par des militants d'ultragauche sur le site Rebellyon.

"Un groupuscule s'est introduit dans ma copropriété pour y inscrire des messages d'intimidation me visant personnellement", dénonce l'élu, qui assure avoir déposé plainte.

Les militants estiment que leur action est "un retour de bâton" de la "politique d'expulsion" du président de la métropole lyonnaise. Un tag "Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi!", a notamment été découvert.

Le site : https://rebellyon.info/Bruno-Bernard-on-va-squatter-chez-toi-29356

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665024618-sardine.png

JL

jean_ledruide

il y a 4 jours

friendly fire
OP
EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

« Bruno Bernard on va squatter chez toi »
Publié le 25 avril 2025
Logement
Le président de la Métropole de Lyon a reçu une petite visite à son domicile. Un retour de bâton de sa politique d'expulsions.

Chaque année, la Métropole de Lyon, qui possède plein de bâtiments vides, expulse de nombreux squats et autres lieux de vie. En plus de dépenser plein d'argent pour surveiller ses bâtiments vides, elle n'hésite pas à envoyer les flics pour casser les portes des précaires et les mettre à la rue, voire les enfermer en centre de rétention et les déporter lorsqu'il s'agit de personnes sans-papiers.

Ce n'est pas aux gens qui galèrent entre les squats et la rue d'avoir peur, mais à ceux qui les expulsent.

Une petite visite a donc été rendue au domicile de Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole, avec un tag : « Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi ! »

Avis au président de la Métropole et à sa clique : La prochaine fois que la Métropole de Lyon ose mettre quelqu'un à la rue, l'adresse de Bruno Bernard sera rendue publique, tout comme le digicode de l'immeuble (vous pouvez toujours tenter de le changer, ce sera jamais un problème pour des squatteureuses d'ouvrir une porte). Et ça tient aussi en cas d'expulsion par le bailleur Grand Lyon Habitat, où Bruno Bernard a pistonné son tonton comme directeur.

La peur va changer de camp.
Un toit c'est un droit !

P.-S.
Et avis aussi à tous autres les proprios qui foutent des gens dehors, et à ceux qui les aident à faire ce sale boulot (flics, huissiers, agents de sécu...) : VOUS SEREZ JAMAIS TRANQUILLE.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

OA

OdileAsaya

il y a 4 jours

et donc ces militants sont aussi pour qu'on continue d'accueillir 500.000 migrants par an je présume?
OP
EV

EtrangeVie

il y a 4 jours

OdileAsaya a écrit :
et donc ces militants sont aussi pour qu'on continue d'accueillir 500.000 migrants par an je présume?

Oui

https://rebellyon.info/Pas-de-CRA-Dijon-incendie-contre-Vinci-29370

« Pas de CRA Dijon » : incendie contre Vinci Villeurbanne
Publié le 25 avril 2025
Une attaque a eu lieu près de Lyon contre Vinci, qui participe à la construction du C.R.A (Centre de Rétention Administrative) de Dijon.

Extraits d'un article de france24.com du 23 Avril :

« Des dégradations par incendie ont ainsi été réalisées mardi matin sur les bâtiments d'une filiale du groupe Vinci construction, à Villeurbanne. L'inscription "Pas de CRA Dijon, ni aucune prison, DDPF" a été laissée sur les lieux »

« Une revendication d'un groupe baptisé DDPF est arrivée par mail jeudi à l'AFP. "C'est pour dénoncer Vinci et toutes les autres entreprises qui gagnent de la thune en construisant des prisons où des milliers de gens sont maltraités", écrit ce groupe en reprochant à cette filiale de participer à la construction d'un centre de rétention administrative (CRA) à Dijon. »

BA

Babaduv

il y a 4 jours

PA

Parapounet

il y a 4 jours

Ayaaaaa les gauchofas en roue librent
OA

OdileAsaya

il y a 4 jours

Oui

https://rebellyon.info/Pas-de-CRA-Dijon-incendie-contre-Vinci-29370

« Pas de CRA Dijon » : incendie contre Vinci Villeurbanne

et je suppose qu'ils sont aussi contre la bétonisation des sols et la construction de nouveaux logements ?