BUGEAUD: "il faut SOUMETTRE les algériens"
5 messages
Mise à jour: il y a un mois
ZolaskiDjazair6
il y a un mois
L'Algérie possède la défense aérienne la plus moderne d'Afrique et l'une des plus modernes au monde, combinant des systèmes russes, chinois et occidentaux (au niveau de la détection radar)
L'ANP (La force militaire de l'Algérie) dispose d'un réseau de radars très sophistiqués, ce réseau est vital pour détecter, et tracker des cibles ennemies, il est composé comme cité plus tôt, d'un mix de Radar principalement d'origine russe et chinois, mais aussi d'autre appareil occidentaux.
“Early Warning”- la détection radar longue portée, elle permet de détecter des cibles à longue distance, avant même qu'elle atteigne l'espace aérien algériens, dans ce segment l'Algérie possède plusieurs radars lui permettant d'effectuer cette mission.
Le « Rezonans-NE » est un radar « OTH », c'est-à-dire trans-horizon. Il permet à la DAT algérienne non seulement d'avoir une détection radar à des centaines de kilomètres, mais aussi d'avoir une capacité de défense contre les avions « furtifs » comme le F-22 ou le F-35, pouvant ainsi les détecter et neutraliser leur capacité furtive
Le radar est également capable de détecter et de prédire les points d'impact des missiles (croisière, balistiques, hypersoniques).
La portée du radar est de 10 à 1 100 km (dépendant du type de cible et du balayage)
Le “YLC-8B” , un radar chinois “OTH” (Trans-Horizon), d'une portée allant jusqu'à 500 km (dépendant de la cible), tout comme le radar précédemment cité, a la capacité de détecter des cibles furtives comme le F-35 / F-22 / B-2
Il dispose également de “ECCM” (contre-contre-mesure électronique), lui permettant de résister aux interférences et d'opérer dans un environnement de guerre électronique.
Le radar peut être utilisé avec des systèmes sol-air comme le “HQ-9” déjà présent en Algérie.
“Long-range SAM” La défense sol-air algérienne longue portée est composée, tout comme la partie radar, d'une variété de systèmes russes et chinois, de plusieurs types et portées, permettant à la DAT algérienne d'engager des cibles (avions / drones / missiles)
Le “S-400 Triumph” , considéré comme l'un des systèmes anti-aériens les plus avancés au monde, est opérationnel dans plusieurs pays (Russie / Turquie / Inde / Biélorussie). Il est sans aucun doute l'une des cartes dissuasives de l'Algérie .
Le “S-400” a une portée d'engagement allant jusqu'à 400 km ( dépendant du type de missile intercepteur utilisé et du type de cible )
Le système est capable d'abattre tout type de cibles, y compris les appareils furtifs et les missiles
Il opère avec plusieurs radars, lui permettant de détecter et suivre des cibles à +600 km (dépendant du radar)
Le “S-300” , tout comme le système précédemment cité, est un système anti-aérien longue portée d'origine russe, prédécesseur du ”S-400”
Il est présent en Algérie sous plusieurs variantes :
- ( PMU2 ) : une version modernisée, ayant une meilleure portée (jusqu'à 200 km )
- ( V / Antey-2500 ) : destiné à l'anti-balistique.
Le “HQ-9” est un système sol-air longue portée d'origine chinoise, considéré comme la version chinoise du “S-300” (déjà opérationnel en Algérie), avec des améliorations locales.
Présent en Algérie sous la variante “HQ-9B” une version modernisée ayant une meilleure portée et une meilleure précision (250 à 300 km dépendant du missile intercepteur utilisé).
“Medium and Short-Range SAM” La défense sol-air moyenne et courte portée de la DAT algérienne est composée, tout comme la partie longue portée, d'une variété de systèmes de différentes portées d'engagement.
Le “S-350 Vityaz” , système anti-aérien d'origine russe, est présent en Algérie selon plusieurs sources et d'images satellites.
Le système a une portée allant jusqu'à 120 km ayant la capacité d'engager divers types de cibles avec un taux d'interception relativement élevé.
D'autres systèmes moyenne/courte portée sont aussi opérationnels ( BukM2 / Pantsir ) garantissant une défense contre les drones et d'autres type de projectiles.
“Electronic Warfare” (guerre électronique) : l'ANP possède un mix de systèmes “EW” lui permettant de protéger son espace aérien et de perturber les communications et les radars adverses.
Dans ce segment, plusieurs systèmes sont utilisés, combinant des systèmes russes et chinois.
Liste non exhaustive des systèmes utilisés :
- 1L262 Rtut-BM : Brouillage des radars et des systèmes de guidage des munitions et missiles adverses.
- CEW-03A EW : Détection des radars et émissions radio adverses tout en localisant leur position + brouillage des systèmes de communication et GNSS (GPS / GLONASS etc.)
- R-330Zh Zhitel : Brouillage des communications par satellite adverses
- Repellent-1 : Perturbation des
liaisons radio et GPS des drones adverses.
Conclusion : L'espace aérien algérien bénéficie d'une protection importante et peut être considéré comme une véritable bulle presque impénétrable, grâce à sa DAT moderne
Tahia Djazair.
L'Algérie a encore une fois prouvé, à travers l'incident d'hier où un drone “Akinci” a été abattu par la DCA algérienne, sa capacité à défendre son espace aérien et a imposé une véritable bulle de déni d'accès.
⬇️⬇️⬇️⬇️ Un aperçu des capacités sol-air algériennes. ⬇️⬇️⬇️⬇️
mochesamere
il y a un mois
Le first qui va complexer beaucoup de gens
AHIChabbath
il y a un mois
Le first qui va complexer beaucoup de gens
l'algérie est forte car elle est entourée de puissances faibles, elle n'est forte que virtuellement
dans les faits elle ne vaut RIEN comme l'indique le nom de leur peuple algéRIEN
AHIChabbath
il y a un mois