Ca se trouve Trump a demandé d'attendre son investiture pour décider d'une trêve

OP
NM

Nadine_Moranus

il y a 3 mois

Histoire de se faire mousser

Ca se trouve c'était prévu depuis un moment mais il a peut-être demandé aux instances dirigeantes d'attendre qu'il soit au pouvoir pour pouvoir passer pour un héros

Ca se trouve...

CM

CerveauMol6

il y a 3 mois

Trump est un agent du Mossad et du deep state, btg
EZ

ezclap

il y a 3 mois

On s en branle
TD

Trop-De-Sucre

il y a 3 mois

Donald Trump est désespéré pour une victoire rapide. Vu que les élites russes l'ont envoyé chier, il a dû supplier Benyamin Netanyahou pour accorder une trêve de cinq semaines.
FR

Francenouveau

il y a 3 mois

Il est possible que Donald Trump ait donné des garanties sur [son soutien à la poursuite de] la colonisation et l'annexion de la Cisjordanie, ce qui permettrait à Benyamin Nétanyahou de ménager ses ministres d'extrême droite [opposés au texte]."

Si l'accord a été si long à trouver, c'est également parce que "le Hamas comme Benyamin Nétanyahou jouent chacun leur survie politique dans ces négociations", résume Thomas Vescovi. Le mouvement palestinien espère, lui aussi, tirer profit de cette trêve pour reconstituer ses forces. Loin d'avoir été détruit, le groupe islamiste est "toujours présent militairement" dans la bande de Gaza, constate Leila Seurat. Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a révélé, mardi, que "le Hamas a recruté presque autant de nouveaux militants qu'il en a perdu" depuis les attaques du 7-Octobre. "Plus les Gazaouis meurent sous les bombes, plus les jeunes Palestiniens en âge de combattre sont prêts à le faire", confirme Leila Seurat.

FR

Francenouveau

il y a 3 mois

Netanyahi et trump sont ami