Ce gourou de secte qui se croyait guérisseur, il se masturbe sur le cadavre de sa femme

OP
SC

SireConference

il y a 8 mois

Dans les années 80, au fin fond de l'Ontario, au Canada, vit une petite communauté sectaire de 12 adultes. Leur chef, Roch Thériault, qui se fait appeler “Moïse”, garde tout le monde sous son emprise. Psychopathe, alcoolique, sadique, il a pris l'habitude de se prendre pour un chirurgien. Sa plus sanguinolente intervention coutera la vie à l'une de ses épouses. Il lui a arraché l'intestin avec un couteau.

En 1988, celle que le gourou surnomme “sa Rachel”, est prise de maux d'estomac. Il faut l'opérer. Pour l'occasion, Thériault s'habille d'une longue tunique rouge et d'une couronne. Il ordonne à sa femme de se mettre nue et de monter sur la table. Pour commencer, il entreprend de lui faire un lavement à l'aide d'un mélange de mélasse, d'huile et d'eau, qu'il injecte avec un clystère. Pour que l'effet soit plus rapide, il ne manque pas de la bourrer de coups de poings dans le ventre. Eveillée, Solange ne résiste pas.

Ensuite, il s'attaque à la gorge et y introduit un tube métallique. Les disciples, qui assistent à l'opération, sont invités, un par un à souffler dedans. Roch Thériault attrape ensuite un couteau et ouvre le ventre de Solange. Il soulève l'intestin, puis en coupe un morceau d'une dizaine de centimètres. L'opération est terminée. En guise de convalescence, la jeune femme est invitée à se plonger dans l'eau glacée. Elle meurt dans la nuit.

Il se masturbe sur sa dépouille, dans l'espoir qu'elle reprenne vie

Thériault vit ce décès comme un échec. Déprimé, il est pris d'envies suicidaires et avale une boîte d'analgésiques. Mais le gourou survit, ce qui le persuade un peu plus qu'il est un être hors norme et que Dieu n'a pas du tout envie de le rappeler à ses côtés. Puis il entre dans des délires macabres : il prétend que l'âme de sa défunte épouse a trouvé refuge en lui, qu'il attend son enfant et qu'il pourrait être capable de la ramener à la vie. Il demande donc qu'on exhume son corps, qu'on lui ouvre le ventre pour nettoyer ses organes avec du vinaigre. Pendant plusieurs jours, il se masturbe sur sa dépouille, dans l'espoir qu'elle reprenne vie. Mais c'est un échec. Résigné, Roch Thériault se décide à faire incinérer Solange. Mais avant, il offre à chacun de ses adeptes un bout d'os… En souvenir.

https://lesgeneralistes-csmf.fr/2015/02/27/histoire-moise-theriault-le-gourou-psychopathe-qui-simprovisait-chirurgien/

OP
SC

SireConference

il y a 8 mois

J'ai lu ailleurs, qu'il a conservé le crâne de Solange pour se branler dedans par la suite

OP
SC

SireConference

il y a 8 mois

J'ai lu ailleurs, qu'il a conservé le crâne de Solange pour se branler dedans par la suite

O1

Okmagueule1987

il y a 8 mois

gros détraqué il a eu une trentaine d'enfants avec les 10 femmes du culte

GP

Gpasdemollet

il y a 8 mois

Un tarax de plus dans ce monde

OP
SC

SireConference

il y a 8 mois


gros détraqué il a eu une trentaine d'enfants avec les 10 femmes du culte

Ses 10 épouses continuaient à le visiter en prison avant qu'il soit assassiné par un autre détenu en 2011.