Ce sermont terrifiant de la part d'un Pasteur (David Wilkerson)

OP
EG

Empereur-Gdcien

il y a 5 mois

Je connais un certain jeune homme qui vit dans une crainte constante. Ces sentiments étranges ont commencé pour lui le jour où il s'est éloigné de Dieu.

Ce jeune homme avait été sauvé d'une façon glorieuse et rempli du Saint-Esprit. Il avait témoigné de la grâce et de la puissance de Dieu dans sa vie. Et il aurait été un témoin vivant, encourageant plusieurs personnes dans l'église, témoignant de l'amour de Dieu tout autour de lui. Puis un jour, sans savoir pourquoi, il a déclaré, ‘J'en ai assez, je ne veux plus de cette vie'.

Il raconta à tout le monde qu'il en avait assez des chrétiens. Et il en voulait à Dieu qui ne répondait pas à ses prières. Il déclara à son pasteur, ‘tout ce que vous prêchez met une culpabilité sur moi. Je veux profiter de la vie. Boire un peu, avoir certains plaisirs, aller dans certains endroits de temps à autre. Je n'irai pas trop loin. Je veux juste un peu de bon temps.' Ainsi il se détourna de la foi.

Veuillez noter que ce jeune homme n'était pas spirituellement aveugle. Il possédait un fondement biblique solide. Il avait été équipé avec la vérité de la Parole. Il avait permis au Saint-Esprit de travailler en lui et de le convaincre. De plus il avait expérimenté la joie en le servant.

Aujourd'hui, ce même jeune homme est l'opposé d'un chrétien. Il a profondément plongé dans une vie de péchés. Il porte sur lui une tristesse telle qu'il essaie de cacher dans la boisson. Il se rend dans certains endroits pour trouver de la joie mais cela le laisse encore plus vide. Il a connu plusieurs femmes mais il reste cependant encore plus seul et désespéré à chaque fois.

Ce chrétien d'hier est dans une chute spirituelle profonde, pleinement conscient. Il devient lentement un alcoolique. Il pleure quand il se rend compte de ce que sa vie est devenue. De plus, une crainte l'envahit lorsqu'il pense que Dieu l'a abandonné. Il est convaincu qu'il a franchi la ligne du non-retour. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a dit, ‘j'ai tellement péché et rejeté la bénédiction. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y a plus d'espoir' Il se voit comme étant trop loin, trop enchaîné dans le péché, pour revenir vers Dieu.

A un certain moment il m'écrivit une lettre me racontant qu'il était hanté par toutes les prédications qu'il avait entendues. Il se voyait dans la mise en garde de Paul: ‘mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres' (1 Corinthiens 9/27).

Finalement, au plus profond de son désespoir, il décida de retourner à l'église une dernière fois, en quête d'espoir. Cependant le sermon qu'il entendit ce jour là le choqua au plus haut point. Le passage de l'écriture provenait d'Hébreux 6/4-6‘ Il est impossible pour ceux qui ont été une fois éclairés et qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne Parole de Dieu, et les puissances du siècle à venir et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie'.

Pour ce jeune homme cette description lui allait parfaitement. Il avait été éclairé par la Parole de Dieu. Il avait goûté le don céleste, il avait expérimenté la Puissance du Saint-Esprit. Mais maintenant il raisonnait: ‘j'ai crucifié Jésus une nouvelle fois et même quotidiennement'. Ces paroles continuaient à raisonner dans ses oreilles: ‘il est impossible pour une personne comme moi de revenir à nouveau'.

Cette prédication avait enlevé toute lueur d'espoir chez lui. Ce jour là lorsqu'il est sorti de l'église, il s'est senti condamné à jamais. Il ne pouvait pas argumenter avec l'écriture. Il pensa qu'il était maintenant obligé de vivre le restant de ses jours dans le désespoir.

Aujourd'hui des milliers de croyants sont tombés dans la même condition que ce jeune homme. A un certain moment dans leur vie ils se sont éloignés de Dieu, ont péché et ont déchu de la grâce. Maintenant ils vivent en parfaite opposition de cette lumière qu'ils ont reçue un jour. Et ils sont convaincus qu'ils ne peuvent plus jamais revenir et être sauvés.

Est-ce que cette description vous concerne ou concerne quelqu'un de votre entourage? Si tel est le cas j'aimerai vous donner le même message que j'ai donné à ce jeune homme:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

B3

Boucledent344

il y a 5 mois

Résumé

DA

DATAD

il y a 5 mois

Il avait pas à dire ça

JR

JesusRoidesRois

il y a 5 mois


Résumé

Un pasteur qui interprète mal les écritures

P2

pseudo20240615

il y a 5 mois

Breaking News: Le jeune homme en question n'existe pas. C'est juste un avatar utilisé par les pasteurs protestant pour farmer des oauilles.

OP
EG

Empereur-Gdcien

il y a 5 mois

Un pasteur qui interprète mal les écritures

En quoi il les interpréte mal ?

JR

JesusRoidesRois

il y a 5 mois

JR

JesusRoidesRois

il y a 5 mois

En quoi il les interpréte mal ?

Ce texte veut dire, que si après avoir compris la puissance de Dieu nous l'avons refusé en conscience, plus rien ne peut nous sauver. C'est le refus de la grâce, c'est le blasphème contre le Saint-esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

JR

JesusRoidesRois

il y a 5 mois

ah mais il faut lire la suite du sermon. Héhé le pasteur n'interprète pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

"Aucune personne n'a été trop loin que le Seigneur ne puisse la sauver, avec une exception: la personne qui a commis le péché impardonnable. Ce péché arrive lorsque le croyant se moque du travail du Saint-Esprit comme étant le travail de Satan. Cette personne à ce moment-là a effacé complètement Christ de son cœur. Cette personne ne peut plus jamais être restaurée.

Bien sûr, ceux qui craignent d'avoir commis le péché impardonnable ne l'ont pas commis. Comment puis-je me rendre compte de cela? La preuve est le fait qu'ils soient concernés à ce sujet. Vous voyez, pour commettre le péché impardonnable demande une conscience totalement aveuglée. Et dans ce cas l'amour de la personne pour Jésus est remplacé par une haine de Dieu. Cette personne lève le poing contre Dieu, disant, ‘je ne veux plus entendre parler de toi à nouveau'. Elle désire même que Dieu l'envoie en enfer. Cette sorte de personne hait tout ce qui est saint et pur. Et elle cherche une opportunité de crucifier Jésus à nouveau. Elle se moque de tout ce qui a trait avec Dieu allant jusqu'à dire que ‘Jésus est un homosexuel'."