Ce YOUTUBEUR possède 1M d'abonnés mais il a fini à L'USINE
EricCiotti2022
il y a 2 mois
jambesdalizee96
il y a 2 mois
Maladesmentaux
il y a 2 mois
royalistedu28
il y a 2 mois
il taff dans un truc d'horlogerie en suisse
y'a une grosse diff entre 3X8 usine lambda en France
et horlogerie Suisse Start 5k minimum
Zirides
il y a 2 mois
Il était dans ma classe.
Au moins il est en Suisse il doit pas trop mal s'en tirer
Cmieuxcommeca
il y a 2 mois
Maladesmentaux
il y a 2 mois
il taff dans un truc d'horlogerie en suisse
y'a une grosse diff entre 3X8 usine lambda en Franceet horlogerie Suisse Start 5k minimum
Oui bon que tu soit en France, en Suisse ou au Luxembourg quand tu taff à l'usine jamais t'es heureux d'aller bosser, peu importe le salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-
Il trouve même pas de taff et a dû faire une vidéo youtube pour promouvoir son linkedin
TaylorShit
il y a 2 mois
en même temps ses vidéos c'est "je suis turc et je mange des kebabs" depuis 2015
C'est de la seleçao si avec 1M d'abonnés il n'a jamais su se renouveler ou se créer un cercle pour faire des collaborations avec les autres
binks112
il y a 2 mois
il a pas épargné avec YT ?
N'ayant pas accès à son compte en banque, ça va être difficile de répondre à cette question.
Giroudaucage
il y a 2 mois
Maladesmentaux
il y a 2 mois
en même temps ses vidéos c'est "je suis turc et je mange des kebabs" depuis 2015C'est de la seleçao si avec 1M d'abonnés il n'a jamais su se renouveler ou se créer un cercle pour faire des collaborations avec les autres
Trotro-linou
il y a 2 mois
il taff dans un truc d'horlogerie en suisse
y'a une grosse diff entre 3X8 usine lambda en Franceet horlogerie Suisse Start 5k minimum
L'auteur a fait un titre aguicheur
Helmannghorst
il y a 2 mois
TaylorShit
il y a 2 mois
Aujourd'hui il doit s'en mordre les doigts quand il doit se lever à 6h pour un smic pendant que les autres font des thunes en illimité avec tiktok
Je pense qu'il a juste trop pris Youtube à la légère, il a vécu au jour le jour sans jamais se dire "et si ça s'arrêtait demain ?"
Tu peux rester seul mais t'es obligé de collaborer avec les autres et te renouveler si tu veux survivre
Dantesqu3
il y a 2 mois
Je l'aimais bien ce mec, il était cool
Ça changeait de tous les autres podcasteurs qui étaient des copies conformes
binks112
il y a 2 mois
Si nofake il a du faire d'énormes conneries avec sa thune à la base il a une chaîne YouTube qui marche pas trop mal + proprio d'un kebab 2 rentes d'argent assez safe
Oui enfin tu gagnes pas le salaire d'un footballeur non plus.
Même s'il a épargné pendant sa période d'activité, maintenant qu'elle est à l'arrêt, il n'a que 30ans, il est bien obligé de continuer à travailler.
Maladesmentaux
il y a 2 mois
Aujourd'hui il doit s'en mordre les doigts quand il doit se lever à 6h pour un smic pendant que les autres font des thunes en illimité avec tiktok
Je pense qu'il a juste trop pris Youtube à la légère, il a vécu au jour le jour sans jamais se dire "et si ça s'arrêtait demain ?"
Tu peux rester seul mais t'es obligé de collaborer avec les autres et te renouveler si tu veux survivre
binks112
il y a 2 mois
Il l'a quand même fait pendant un temps, c'est déjà très bien.
Ceux qui arrivent à capitaliser sur leurs succès et se renouveler, c'est que la partie émergée de l'iceberg; la très grande majorité finissent par couler un jour ou l'autre.
Helmannghorst
il y a 2 mois
Il a une trajectoire à la VodK prod sauf qu'à ma connaissant lui n'a pas montré sa bite sur snap
binks112
il y a 2 mois
Il a subi un drama pour s'effondrer comme ça sur YouTube ?
Il a une trajectoire à la VodK prod sauf qu'à ma connaissant lui n'a pas montré sa bite sur snap
J'en sais rien, je ne connais pas le personnage, et de toute façon c'est une question « complexe ».
En revanche de manière très très simpliste (évidement ce n'est pas la seule raison), on remarque un pattern entre les vidéos qui font des vues et celles qui n'en ont pas.
A l'époque c'était des vidéos sur des thèmes très généralistes
pasrodave
il y a 2 mois
Y'en a vous devez vraiment avoir des vies pitoyable pour vous réjouir de sa « chute ».
Au contraire je trouve qu'il s'en est bien sorti, de base il avait pas les armes pour allez aussi loin sur youtube, donc c'est déjà remarquable ce qu'il a accomplit, d'ailleurs je pense qu'il va continuer à sortir des vidéos ça lui fera toujours un petit complément de revenus.
Pour le kebab au moins il aura essayé, c'est sûr que ceux qui ne font rien ne perdent jamais.
Il a choisit un taff qui lui plaît et il aura un bon salaire en Suisse, y'a pire comme situation.
D'ailleurs ça vaut le coup décolleteur? Des kheys qui ont déjà taffer dans ça?
jeanfilonn
il y a 2 mois
ValouRB
il y a 2 mois
Étonnant, avec 30k-40k par vidéo tous les jours tu peux faire des placement de produits et largement gagner ta vie.
Après si il habite bien à Berne ça se comprend
binks112
il y a 2 mois
Y'en a vous devez vraiment avoir des vies pitoyable pour vous réjouir de sa « chute ».Au contraire je trouve qu'il s'en est bien sorti, de base il avait pas les armes pour allez aussi loin sur youtube, donc c'est déjà remarquable ce qu'il a accomplit, d'ailleurs je pense qu'il va continuer à sortir des vidéos ça lui fera toujours un petit complément de revenus.
Pour le kebab au moins il aura essayé, c'est sûr que ceux qui ne font rien ne perdent jamais.Il a choisit un taff qui lui plaît et il aura un bon salaire en Suisse, y'a pire comme situation.
D'ailleurs ça vaut le coup décolleteur? Des kheys qui ont déjà taffer dans ça?
Aucune jouissance de mon côté, au contraire, je trouve, même si je n'ai jamais regardé ses vidéos (ou je n'en ai pas le souvenir), il semble avoir plutôt réussi par le passé.
En revanche c'est intéressant d'analyser sa chute.
Je remarque (et je lis) qu'entre le YouTube de l'époque et le YouTube d'aujourd'hui, les vidéos sont de moins en moins généralistes, et de plus en plus incarnées.
A priori c'est lié à la concurrence, mais aussi et surtout aux sponsors qui ont besoin d'avoir un influenceur qui entretiens une proximité avec sa communauté (c'est meilleur pour le storytelling, et donc pousse davantage à la vente).
Hélas pour une raison que j'ignore (mais c'est ce qui est intéressant à creuser) c'est qu'à contrario d'autre youtubeur, il n'a pas réussi se virage, et son personnal branding n'a jamais véritablement pris.
Je pense que c'est comme Avner, la menace ou d'autre, il a pris la voie de la muscu et du business, et ça touche pas le public qu'il avait initialement (composé de personnes plutôt jeunes)… mais ça, ce n'est que mon interprétation.
justindonut
il y a 2 mois
c'est quoi comme metier decalloteur ?
Ayaaaaaaaaa decalotteur
binks112
il y a 2 mois
À l'époque où la plateforme était moins concurrentielle, proposer des sujets très larges (type humour, sujets de société, parodies, etc.) suffisait à toucher rapidement un grand nombre de personnes.
Aujourd'hui Le nombre de créateurs a explosé. Les formats trop génériques ou généralistes se noient dans la masse, et l'algorithme favorise souvent la rétention et l'engagement. Un créateur qui « incarne » son sujet de manière unique se démarque plus facilement de la concurrence.
Les marques recherchent des créateurs ayant une proximité forte avec leur audience. Quand la communauté suit une personne pour sa personnalité, elle est généralement plus réceptive à ses recommandations (sponsoring, partenariats, etc.).
Les créateurs sont donc incités à « se mettre en scène », à parler d'eux, de leurs expériences, de leurs opinions. Cela crée un storytelling plus fort, plus émotionnel, et potentiellement plus engageant.
Dans le cas de Seraht More, ça a été de s'orienter vers la musculation et le business ce qui a radicalement changé le positionnement et la proposition de valeur de la chaîne.
Changer totalement de thématique implique de prouver que l'on est légitime dans ce nouveau domaine (ex. muscu, business…). Si le créateur n'a pas un background solide ou un storytelling clair (pourquoi ce pivot, pour quelles raisons, quelle expertise ?), la greffe peut ne pas prendre.
Parler de soi en permanence (ex. « Mes anecdotes », « Comment j'ai fait ci ou ça » ) peut vite lasser si la personnalité du créateur n'a pas réussi à « accrocher » ou si son vécu n'est pas particulièrement différenciant/charismatique. Et ça rend très difficile l'acquisition de nouveaux abonnés.
Franchement je trouve le use case intéressant.
justindonut
il y a 2 mois
À l'époque où la plateforme était moins concurrentielle, proposer des sujets très larges (type humour, sujets de société, parodies, etc.) suffisait à toucher rapidement un grand nombre de personnes.Aujourd'hui Le nombre de créateurs a explosé. Les formats trop génériques ou généralistes se noient dans la masse, et l'algorithme favorise souvent la rétention et l'engagement. Un créateur qui « incarne » son sujet de manière unique se démarque plus facilement de la concurrence.
Les marques recherchent des créateurs ayant une proximité forte avec leur audience. Quand la communauté suit une personne pour sa personnalité, elle est généralement plus réceptive à ses recommandations (sponsoring, partenariats, etc.).
Les créateurs sont donc incités à « se mettre en scène », à parler d'eux, de leurs expériences, de leurs opinions. Cela crée un storytelling plus fort, plus émotionnel, et potentiellement plus engageant.
Dans le cas de Seraht More, ça a été de s'orienter vers la musculation et le business ce qui a radicalement changé le positionnement et la proposition de valeur de la chaîne.
Changer totalement de thématique implique de prouver que l'on est légitime dans ce nouveau domaine (ex. muscu, business…). Si le créateur n'a pas un background solide ou un storytelling clair (pourquoi ce pivot, pour quelles raisons, quelle expertise ?), la greffe peut ne pas prendre.
Parler de soi en permanence (ex. « Mes anecdotes », « Comment j'ai fait ci ou ça »
) peut vite lasser si la personnalité du créateur n'a pas réussi à « accrocher » ou si son vécu n'est pas particulièrement différenciant/charismatique. Et ça rend très difficile l'acquisition de nouveaux abonnés.
Franchement je trouve le use case intéressant.
Le mec est ultra imbu de sa personne avec les "moi je, moi je" alors qu'au final tout le monde s'en branle de sa vie
binks112
il y a 2 mois
Le mec est ultra imbu de sa personne avec les "moi je, moi je" alors qu'au final tout le monde s'en branle de sa vie
Oui. Mais le problème c'est que le nouvel algo ainsi que les partenaires poussent les créateurs de contenus à le faire. (Regarde Inoxtag avec l'Everest par exemple).
La valeur ajoutée d'une chaîne ne dois plus se situer dans les vidéos, mais dans l'image même de l'influenceur.
Il y a infiniment plus de chance que t'achètes une gourde après avoir suivit le parcours d'inoxtag, que d'installer un jeu mobile après avoir regardé un podcast sur l'école.
justindonut
il y a 2 mois
Oui. Mais le problème c'est que le nouvel algo ainsi que les partenaires poussent les créateurs de contenus à le faire. (Regarde Inoxtag avec l'Everest par exemple).
La valeur ajoutée d'une chaîne ne dois plus se situer dans les vidéos, mais dans l'image même de l'influenceur.
Il y a infiniment plus de chance que t'achètes une gourde après avoir suivit le parcours d'inoxtag, que d'installer un jeu mobile après avoir regardé un podcast sur l'école.
Ayaaaa jerry mais c'est vrai
Maladesmentaux
il y a 2 mois