Cet ARABE du MOYEN AGE qui MET LES TERMES sur LE CORAN

OP
J1

jedenonce1

il y a 7 mois

« Vous annoncez que le plus pertinent des miracles est là sous nos yeux, à savoir le Coran. Vous dites : 'Quiconque nie ce livre, qu'il en produise un semblable'.
Mais en fait, nous en produirons mille semblables, tirés des œuvres de rhéteur, d'orateurs éloquents et de poètes valeureux, qui sont formulé de manière plus appropriée et exposent les choses de manière plus succincte. Ils transmettent mieux le sens et leur prose rimée offre un meilleur mètre.
Par Dieu, ce que vous dites nous étonne ! Vous parlez d'un ouvrage qui raconte des mythes anciens et qui, en même temps, est plein de contradictions et ne contient aucune information ou explication utile. Puis vous osez dire : "Produisez quelque chose comme ça" ? »

- Le physicien Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (865-925)
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Critique_de_l%27islam

OP
J1

jedenonce1

il y a 7 mois

cash dans les règles et sans conservateurs

GF

Gibbon_Furibond

il y a 7 mois

Abu plus lucide que les qlf en 2024

OP
J1

jedenonce1

il y a 7 mois


Abu plus lucide que les qlf en 2024

« Si l'on demande aux gens de cette religion la preuve du bien-fondé de leur religion, ils s'enflamment, se mettent en colère et font couler le sang de quiconque les confronte à cette question.
Ils interdisent la spéculation rationnelle et s'efforcent de tuer leurs adversaires, ceux qui se posent des questions et les confrontent. Voila pourquoi la vérité a été tue et dissimulée. »
- Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (865-925)

Tu dénonces ?