Cette RENAULT diesel à 17000 oros c’est bien ?
8 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
1
OP
AY
ayabanniboucl
il y a 3 mois
Up
CC
CakeChose
il y a 3 mois
Oubli, achete une Toyota c'est plus fiable:
Renault Talisman : les problèmes à surveiller
• R-Link : Malgré de nombreuses mises à jour, que le réseau applique aux modèles déjà en circulation, les bugs sont toujours présents.
• Essieu arrière : Comme sur la Mégane, il devient, ici aussi, bruyant au fil des kilomètres. Une injection de mousse dans sa partie creuse semble résoudre le problème.
• Pneus avant : Cette Renault les consomme avec gourmandise, obligeant parfois à des remplacements dès 20.000 km. Ce phénomène concerne aussi l'arrière sur les versions 4Control.
• Turbo : Longtemps seul moteur Diesel disponible, le 1.6 dCi connait des faiblesses, qui apparaissent parfois dès 60.000 km, de cet élément majeur.
• Embrayage : son usure est parfois rapide, avec des remplacements effectués aux alentours de 80.000 km, non pas sur les boîtes manuelles, mais sur l'EDC, qui en compte deux !
• Boîte EDC : Une part importante du parc est concernée par des crises d'à-coups qui dégénèrent, parfois, en blocage totale de la transmission.
Partant de ce constat, Auto Plus attribue une note de fiabilité de 3/5 à la Renault Talisman. Avec la Talisman, Renault espérait reprendre pied dans une catégorie où il ne compte plus guère depuis plusieurs décennies. Pour cela, il aurait fallu proposer à une clientèle exigeante un produit parfaitement mis au point. C'est très loin d'être le cas en ce qui concerne la Talisman, comme pour tous les hauts de gamme Renault de la même génération.
Renault Talisman : les problèmes à surveiller
• R-Link : Malgré de nombreuses mises à jour, que le réseau applique aux modèles déjà en circulation, les bugs sont toujours présents.
• Essieu arrière : Comme sur la Mégane, il devient, ici aussi, bruyant au fil des kilomètres. Une injection de mousse dans sa partie creuse semble résoudre le problème.
• Pneus avant : Cette Renault les consomme avec gourmandise, obligeant parfois à des remplacements dès 20.000 km. Ce phénomène concerne aussi l'arrière sur les versions 4Control.
• Turbo : Longtemps seul moteur Diesel disponible, le 1.6 dCi connait des faiblesses, qui apparaissent parfois dès 60.000 km, de cet élément majeur.
• Embrayage : son usure est parfois rapide, avec des remplacements effectués aux alentours de 80.000 km, non pas sur les boîtes manuelles, mais sur l'EDC, qui en compte deux !
• Boîte EDC : Une part importante du parc est concernée par des crises d'à-coups qui dégénèrent, parfois, en blocage totale de la transmission.
Partant de ce constat, Auto Plus attribue une note de fiabilité de 3/5 à la Renault Talisman. Avec la Talisman, Renault espérait reprendre pied dans une catégorie où il ne compte plus guère depuis plusieurs décennies. Pour cela, il aurait fallu proposer à une clientèle exigeante un produit parfaitement mis au point. C'est très loin d'être le cas en ce qui concerne la Talisman, comme pour tous les hauts de gamme Renault de la même génération.
MU
Mugnagno
il y a 3 mois
Blue dci = non
Dci = oui
Dci = oui
FA
Falipupa
il y a 3 mois
Moteur adblue je déconseille fortement.
LM
LMamSV
il y a 3 mois
c'est une peniche, elle est pas bello ta ronolt
OP
AY
ayabanniboucl
il y a 3 mois
Ahi
ayabanniboucl
il y a 3 mois