Citroen innove avec un concept de ‘survivance minimale’ en décrochant 0 étoiles au crash-test
48 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
Laportenoire
il y a 5 mois
Pureteched
Indiendugange
il y a 5 mois
Qui importe un c3 du bresil ?
PNJ_7537
il y a 5 mois
La réponse est simple : un ensemble minimal de systèmes de sécurité. La version brésilienne de la C3 Aircross ne dispose que de deux airbags de série. Dans le même temps, la version indienne du modèle est équipée par défaut de six airbags.
Les tests de collision ont montré que :
la protection du thorax du conducteur en cas de choc frontal est faible
La protection de la nuque de l'adulte contre le coup du lapin est médiocre.
Le choc latéral a provoqué un déplacement important d'éléments de la carrosserie dans l'habitacle.Le Latin NCAP a évalué les performances de sécurité du modèle comme suit :
Protection de l'adulte - 33
Protection des enfants - 11
Protection des piétons et des usagers de la route vulnérables - 50
Systèmes d'assistance à la sécurité - 35%.
resteaterre
il y a 5 mois
La Citroën AX qui devient plus safe .
Jurmorok
il y a 5 mois
J'ai bossé pour eux : ils ne maîtrisent absolument pas leurs coûts, du coup ils « optimisent » n'importe comment, sans être capable de voir ce qui pèse le plus dans les frais et les taxes que subissent les véhicules.
SinCioty
il y a 5 mois
Au moins il y a l'airbag à mémoire de forme sur l'Ankulus
SinCioty
il y a 5 mois
Comment est-ce putain de possible ?!Même ma Clio III de 2010 a fait 5 étoiles au Euro NCAP
Clio III en même temps, le bolide des seigneurs.
AzertyProprio
il y a 5 mois
Pureteched
Giroud5
il y a 5 mois
Le directeur marketing de la section brésilienne de Citroën : "je ne vois pas de défauts, seulement des points mélioratifs"
AYYAAAAAA
stellanpisse
il y a 5 mois
Aya ce groupe, c'est n'importe quoi !
Jean-sol-itaire
il y a 5 mois
Ils réduisent les coûts pour augmenter leur marge pas pour réduire le prix de vente.
Eh oui votre vie vaut moins que leurs bénéfices.
Boycottez-moi cette merde de Stellantis.
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Ayao c'est quoi ce sticker
C'est un Khey qui est allé sur un parking spoticar, ils foutent ça sur toutes leurs voitures pour rassurer les Pigeons
stellanpisse
il y a 5 mois
Ils réduisent les coûts pour augmenter leur marge pas pour réduire le prix de vente.Eh oui votre vie vaut moins que leurs bénéfices.
Boycottez-moi cette merde de Stellantis.
Sérieusement, on devraient les boycotter. Ils n'ont aucune considération pour les clients. Même pas pour leurs vies.
Angry_Sheiji
il y a 5 mois
Qui importe un c3 du bresil ?
Ceux qui veulent un puretech qui tourne nativement à l'E85
stellanpisse
il y a 5 mois
Ceux qui veulent un puretech qui tourne nativement à l'E85
C est pas faux
95Toujours_BAN
il y a 5 mois
Airbag Takata
Takatatouferpeter
PSG50ANS
il y a 5 mois
Qui va en importé une ?
MarshalMallow
il y a 5 mois
La dacia jogger a zéro aussi. Ils l'ont pas testé, comme elle a pas l'alerte pour les ceintures enclenchées au dernier rang c'est zero d'office, ils ont repris les données des crash de dacia duster et ils lui ont mis 0
Thomas475886
il y a 5 mois
Frisch
il y a 5 mois
La vraie sécurité c'est de n'avoir aucune sécurité. Et oui vous serez bien obligé de faire attention avec votre vie en jeu
stellanpisse
il y a 5 mois
La vraie sécurité c'est de n'avoir aucune sécurité. Et oui vous serez bien obligé de faire attention avec votre vie en jeu
Ok Batman
stellanpisse
il y a 5 mois
Le luxe à la française
stellanpisse
il y a 5 mois
Chaud
Carlos667
il y a 5 mois
En lisant le test je me suis dit que c'était avec l'EuroNCAP à la con où il faut avoir le wifi dans la voiture pour transmettre ta position au SAMU ou des conneries du genre.
Et même là 0 étoiles c'est chaud, mais alors avec les normes brésiliennes en plus
stellanpisse
il y a 5 mois
En lisant le test je me suis dit que c'était avec l'EuroNCAP à la con où il faut avoir le wifi dans la voiture pour transmettre ta position au SAMU ou des conneries du genre.Et même là 0 étoiles c'est chaud, mais alors avec les normes brésiliennes en plus
Même pas, les normes brésiliennes c'est :
- avoir un airbag
+ pas trop plier la voiture
C'est tout et même ça ils le rate
stellanpisse
il y a 5 mois
Stellantis toujours plus loin (enfin jusqu'à la casse du puretech)
Chrysaor002
il y a 5 mois
https://www.caradisiac.com/0-etoile-la-citroen-c3-aircross-rate-totalement-son-crash-test-en-amerique-latine-212434.htm
Score catastrophique pour la Citroën C3 Aircross dans sa version brésilienne. Le crossover urbain obtient le pire score lors des derniers crash-tests Latin NCAP avec aucune étoile. Zéro pointé.
Dans un geste audacieux (ou suicidaire), Citroën et Stellantis ont propulsé la C3 Aircross sur le ring des crash-tests en Amérique Latine. Résultat ? 0 étoile. Pas une. Même pas un demi-point de consolation. Pourquoi ? Parce que Stellantis a décidé que la sécurité coûte trop cher, et quand il s'agit de couper des coûts, ils ne connaissent aucune limite.
Sachant que le Test Latin Ncap est beaucoup moins stricte que le notre, ils ont repris notre ancienne génération de C3 Française et l'ont rendu encore PIRE. Ils ont virer les éléments de sécurité volontairement pour faire une économie d'échelle. AYA LES TARAX
Une voiture où tout est optimisé… sauf votre survie
Chez Stellantis, chaque boulon, chaque vis, et chaque milligramme de métal est vu comme une menace pour le bottom line. Leur obsession pour la réduction des coûts a atteint des sommets grotesques : économie sur les renforts de châssis, airbags réduits au strict minimum. Ils ne produisent plus des voitures, mais des cercueils sur roues pour votre vie ou votre porte-feuille...
Stellantis, roi de l'optimisation létale
Si vous cherchez une voiture capable d'envoyer de votre belle-mère à l'hôpital " ou directement au cimetière ", la Citroën C3 Aircross importé du Brésil est le choix parfait. Avec son score de 0 étoile, elle est la preuve que Stellantis ne coupe pas seulement dans les coûts : ils coupent aussi dans vos chances de survie. Mais hé, au moins ils ont économisé sur les airbags jusqu'en 2019, et c'est tout ce qui compte, non ?
pourquoi tous les concepteurs qui étaient au courant et ont accepté ca, et tous les testeurs qui l'ont élu "meilleure voiture de l'année" ne croupissent pas en taule, au fait ?
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
pourquoi tous les concepteurs qui étaient au courant et ont accepté ca, et tous les testeurs qui l'ont élu "meilleure voiture de l'année" ne croupissent pas en taule, au fait ?
Bonne question Khey
GoldenClassiC
il y a 5 mois
Patron de Citroën 🍋
"La sécurité ? Si tu meurs dans un crash avec ton Citroën, t'auras qu'à en racheter une autre."
Sanicroix13
il y a 5 mois
Pourquoi pas. C'est juste une affaire de probabilités.
La probabilité d'avoir un accident grave où tu aurais survécu si tu avais un autre véhicule plus sécurisé est négligeable face au coût pour rendre le véhicule plus sécurisé. C'est encore plus vrai si tu n'utilises ta voiture qu'en ville.
FiondeChabrier1
il y a 5 mois
Au moins sa direction se bloque pas en plein virage
https://www.autojournal.fr/info-marque/stellantis-plusieurs-modeles-du-groupe-rappeles-a-cause-dun-defaut-de-direction-366283.html#item=1
stellanpisse
il y a 5 mois
Les génies, si le client est mort il viendra pas demander réclamation
FiondeChabrier1
il y a 5 mois