Clair Obscur aura montré une chose : les Action-RPG ont massacré le cerveau des gens
36 messages
Mise à jour: il y a 2 jours
Puresangheili77
il y a 2 jours
Linuxin
il y a 2 jours
Chaud
GusFriand
il y a 2 jours
Trouver Clair Obscur " bon mais surcôté " c'est comme dire " la chapelle Sixtine c'est bien mais c'est trop haut "
quand on est devant un chef d'oeuvre de son Art, la décence est de mise
LaFactureAzur
il y a 2 jours
C'est vrai que c'est plus du tout à la mode mais je vois pas en quoi c'est nécessairement plus chiant, à part bien des jeu où les tours sont beaucoup trop long
GusFriand
il y a 2 jours
Je trouve Elden Ring bien plus tpt que ce jeu en plus. Faire 25 esquives d'affilées pour avoir l'occaz de mettre 2 ou 3 coups et recommencer...
il ne sait pas ce qu'est un tpt
Rikidosan
il y a 2 jours
Puresangheili77
il y a 2 jours
il ne sait pas ce qu'est un tpt
Si je sais. Mais même si c'est "en direct" le combat d'Elden Ring est chiant à en crever, puisque tu as une phase défensive où tu ne fais qu'attendre ton tour. Sekiro était bien mieux maîtrisée puisque ta défense faisait monter la posture de l'adversaire, donc elle n'était pas passive.
Sliime
il y a 2 jours
Tout ces gens qui ont commencé les J-RPG avec Kingdom Hearts qui t'expliquent qu'un Persona n'a aucune profondeur
Chaud
Persona c'est dans le bas du panier niveau TpT
GusFriand
il y a 2 jours
Si je sais. Mais même si c'est "en direct" le combat d'Elden Ring est chiant à en crever, puisque tu as une ohase où tu ne fais qu'attendre ton tour. Sekiro était bien mieux maîtrisée puisque ta défense faisait monter la posture de l'adversaire, donc elle n'était pas passive.
donc là tu amalgames tpt et chiant, de mieux en mieux
je répète mais visiblement tu sais pas ce qu'est un tpt si tu confonds ça avec de l'apprentissage de pattern, alors que c'est strictement l'inverse avec un tpt qui fige l'action
et je m'en branle d'Elden Ring et de Sekiro le chof, je montre juste que tu racontes n'importe quoi
inculte
Omineralle
il y a 2 jours
Puresangheili77
il y a 2 jours
Si je sais. Mais même si c'est "en direct" le combat d'Elden Ring est chiant à en crever, puisque tu as une ohase où tu ne fais qu'attendre ton tour. Sekiro était bien mieux maîtrisée puisque ta défense faisait monter la posture de l'adversaire, donc elle n'était pas passive.
Si tu n'es pas capable de caler des coups pendant les combos des boss c'est un problème de skill hein pas de design
Linuxin
il y a 2 jours
Ouai j'avoue je comprend pas trop le délire, comme quoi il y aurait une sorte de répulsion vis à vis du tour par tour.
C'est vrai que c'est plus du tout à la mode mais je vois pas en quoi c'est nécessairement plus chiant, à part bien des jeu où les tours sont beaucoup trop long
Au début c'est peut-être chiant car t'as un panel d'attaque limités mais ensuite tu prends ton pied
hvorforminvenn
il y a 2 jours
GusFriand
il y a 2 jours
Si tu n'es pas capable de caler des coups pendant les combos des boss c'est un problème de skill hein pas de design
et this d'ailleurs, 95% des critiques des " sous-like c'est juste des roulades " sont faites par des joueurs mauvais, puisqu'un très bon joueur peut battre n'importe quel boss presque sans roulade
mais même, l'apprentissage de pattern ça a rien à voir avec un tpt
Mkridley1
il y a 2 jours
Puresangheili77
il y a 2 jours
donc là tu amalgames tpt et chiant, de mieux en mieux
je répète mais visiblement tu sais pas ce qu'est un tpt si tu confonds ça avec de l'apprentissage de pattern, alors que c'est strictement l'inverse avec un tpt qui fige l'action
inculte
Dans ce cas là tu as de l'apprentissage de pattern aussi dans Clair Obscur donc c'est pas un tpt.
Incroyable comment les gens sont obligés d'être agressif et de faire exprès d'oublier l'argument principal. Elden Ring tu as le pattern ennemi où tu roules en boucle en attendant ton tour (au passage la fenêtre d'invincibilité est tellement large que sur 95% des boss tu oeux spam ta roulad et ça passe), et APRÈS seulement tu attaques.
Même dans les vs fighting on parle d'avoir son tour.
Évidemment que c'est pas du tpt au sens où on l'entend, mais il n'empêche que Elden Ring tu attends ton tour pour attaquer. J'ai abandonné après 40h tellement c'était inintéressant.
Mkridley1
il y a 2 jours
LeBlanc34
il y a 2 jours
Trouver un TpT insipide bordel
Vous avez trop de dopamine facile
c'est à chier je suis pas là pour jouer un ce truc de pd de tour par tour de merde
Eaglethegod
il y a 2 jours
Rhizomes
il y a 2 jours
Ouai j'avoue je comprend pas trop le délire, comme quoi il y aurait une sorte de répulsion vis à vis du tour par tour.
C'est vrai que c'est plus du tout à la mode mais je vois pas en quoi c'est nécessairement plus chiant, à part bien des jeu où les tours sont beaucoup trop long
Je déteste les tour par tour personnellement mais je suis super fan de la saga Persona - pas trop accroché à SMT - dont j'ai saigné le 3R, le 4 et le 5R, et je trouve que clair obscur est une merveille.
Le tour par tour que je n'aime pas, c'est ce que tu peux trouver dans pas mal de tactical japonais ou dans les vieux FF. Mais aussi au fond dans certaines approches de la stratégie genre Heroes of might and magic. Le tour par tour avec des mecs rangés en ligne comme des poireaux dans lequel t'attends trois plombes et surtout dans lequel les options de défense sont réduites à appliquer des buff de résistance ou des soins.
J'estime avoir une répulsion au tour par tour, globalement. Pas temps parce que je suis un junkie de l'adrénaline que parce que je trouve en général frustrant les jeux où tu peux te faire défoncer la gueule sans avoir le droit de réagir.
Le twist proposé par clair obscur à cet égard est vraiment exceptionnel pour les joueurs comme moi, et je souhaiterais que ça devienne un standard du genre.
MarlouEpanoui2
il y a 2 jours
Je trouve Elden Ring bien plus tpt que ce jeu en plus. Faire 25 esquives d'affilées pour avoir l'occaz de mettre 2 ou 3 coups et recommencer...
c'est ce genre de personne qui ont le droit de critiqué un jeu, imaginez un peu
Hubert38
il y a 2 jours
Je trouve Elden Ring bien plus tpt que ce jeu en plus. Faire 25 esquives d'affilées pour avoir l'occaz de mettre 2 ou 3 coups et recommencer...
Tu comprend pas ce qui nous plait c'est d'être actif.
Vous vous aimez le tour par tour pour établir des stratégies, et vous aimez maximiser vos builds (je dit pas qu'il y en a pas dans les action rpg mais c'est pas pareil)
Si je devais faire une caricature je te dirais que le tpt c'est des échecs, et que les jeux d'action en tout genre c'est plus du tenis quoi
Puis bordel le RP aussi pour beaucoup ce qu'on veut c'est ce mettre au maximum dans des conditions de réalisme, le côté chacun attaque à son tour, ça te sort de ça.
pipicaca2362
il y a 2 jours
Puresangheili77
il y a 2 jours
Tu comprend pas ce qui nous plait c'est d'être actif.
Vous vous aimez le tour par tour pour établir des stratégies, et vous aimez maximiser vos builds (je dit pas qu'il y en a pas dans les action rpg mais c'est pas pareil)Si je devais faire une caricature je te dirais que le tpt c'est des échecs, et que les jeux d'action en tout genre c'est plus du tenis quoi
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Puis bordel le RP aussi pour beaucoup ce qu'on veut c'est ce mettre au maximum dans des conditions d'imerssion, le côté chacun attaque à son tour, ça te sort de ça.
J'aime pas le tpt de base. J'ai détesté octopath traveler, j'ai jamais trop apprécié les ff même quand c'était tpt. Même l'odyssée du roi maudit j'ai pas kiffé. Je suis un fan de Doom Eternal et de Sekiro. Je rentre pas dans tes cases.
Edit : Dans Clair Obscur tu es actif tout le temps aussi.
Hubert38
il y a 2 jours
J'aime pas le tpt de base. J'ai détesté octopath traveler, j'ai jamais trop apprécié les ff même quand c'était tpt. Même l'odyssée du roi maudit j'ai pas kiffé. Je suis un fan de Doom Eternal et de Sekiro. Je rentre pas dans tes cases.
GusFriand
il y a 2 jours
Dans ce cas là tu as de l'apprentissage de pattern aussi dans Clair Obscur donc c'est pas un tpt.
Incroyable comment les gens sont obligés d'être agressif et de faire exprès d'oublier l'argument principal. Elden Ring tu as le pattern ennemi où tu roules en boucle en attendant ton tour (au passage la fenêtre d'invincibilité est tellement large que sur 95% des boss tu oeux spam ta roulad et ça passe), et APRÈS seulement tu attaques.
Même dans les vs fighting on parle d'avoir son tour.
Évidemment que c'est pas du tpt au sens où on l'entend, mais il n'empêche que Elden Ring tu attends ton tour pour attaquer. J'ai abandonné après 40h tellement c'était inintéressant.
mais je m'en bas les couilles d'Elden Ring et du rapport que tu as avec le jeu, je t'explique juste que tu comprends pas ce qu'est un tpt, que tu amalgames juste à la passivité et que tu trouves ça " chiant " et " ininitéressant "
C'est juste pas le même game design. L'apprentissage de pattern dans un A RPG comme les souls c'est une juste une période où tu vas laisser l'ennemi attaquer le temps de répliquer au bon moment, on est plus proche du jeu de rythme.
C'est structurellement contraire au TpT qui se compose par des moments de flottement où personne n'attaque ce qui permet d'établir une stratégie presque uniquement chiffrée. Il y a pas de " bon moment " dans les tpt à part dans une très courte action quand ceux ci s'alimentent de QTE.
Donc arrête de mélanger tout et n'importe quoi par pitié
Clair0bscur33
il y a 2 jours
dreamonette
il y a 2 jours
Trouver Clair Obscur " bon mais surcôté " c'est comme dire " la chapelle Sixtine c'est bien mais c'est trop haut "quand on est devant un chef d'oeuvre de son Art, la décence est de mise
This
Linuxin
il y a 2 jours
Les gogoles qui font ff7 remake et qui doivent attendre quelques années pour la part 3, alors qu'il le ff 7 original avec un meilleur gameplay et le jeux complet
Linuxin
il y a 2 jours