Comment expliquer ce phénomène humain

OP
RE

requinfume

il y a 9 mois

Contexte: je suis infirmier, étranger(chance avec un fort accent du bled), 4/10 physiquement, au travail, j'évalue ma rigueur et ma qualité de travail a 5/10( je fais le minimum syndical et basta).

Ma collègue: Française, 8/10 physiquement, j'évalue sa qualité de travail à 3/10(elle est naze et pas du tout impliqué et ça se voit), elle a même redoublé durant sa formation( il faut faire des efforts pour redoubler tellement l'école infirmier est naze, c'est niveau primaire).

Au travail, je me fais salement explosé, on me manque de respect ouvertement, on souffle même quand je dis quelque chose, on fait tout pour me virer. Pendant que tout le monde apprécie et se comporte normalement avec ma collègue.

Il faut aussi savoir que je perçois le meilleur salaire infirmier dans mon établissement grâce à une excellente négociation avec la hiérarchie. Je gagne mieux que des collègues qui ont 20ans de carrière et dont le salaire dépend d'une convention.

Dernier point, je suis un célestin qui bégaye à la moindre remarque, ma collègue est véloce.( je précise que ça ne me dérange pas d'être un célestin, j'ai vécu l'enfer et j'en suis sorti indemne). Je suis sur qu'aucun de mes collègues ne peut endurer 10% de ce que j'ai vécu sans finir sous AD.

Comment vous expliquer ce 2 poids 2 mesures:
A) racisme
B) Jalousie par rapport au salaire
C) tout est une question de physique, elle est belle donc elle attire la bonté par effet de halo.
D) question de caractère: célestin victime

KA

KnaffAuxGrosS1

il y a 9 mois

A cause de la HAINE

KK

kkkqqqkqqq

il y a 9 mois

Bah le fait que ce soit une belle femme et toi un homme moche, la différence de traitement des gens est colossal

OP
RE

requinfume

il y a 9 mois

Pas d'autres avis? Ça peut aussi être un mélange d'un tout, non?