comment fait Micromania pour survivre ?
41 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
buakawmaximus
il y a 3 mois
Percus
il y a 3 mois
- Figurines pop
- Services de location
- Exclusivités temporaires de certains jeux (Final Fantasy Pixel Remaster PS4)
Arthurus_rex
il y a 3 mois
1terlocuteur
il y a 3 mois
Produits dérivés
ils sont compétitifs par rapport a Amazon ou ils ont l'eclu ?
Mdlol651
il y a 3 mois
Gibbon_Courtois
il y a 3 mois
Ils peuvent se permettre de leur vendre leurs produits au prix fort
Rouge-Vif
il y a 3 mois
"Exclusivités temporaires de certains jeux (Final Fantasy Pixel Remaster PS4)"
Ptdr... C'est un jeu de niche ça
1terlocuteur
il y a 3 mois
Ils sont placés dans les centres commerciaux, là où les boomers et les mères de foyer qui n'y connaissent rien vont
Ils peuvent se permettre de leur vendre leurs produits au prix fort
c'est quand même drôle que tout une chaine de magasin ne tienne que sur la stupidité d'une tranche de la population
1terlocuteur
il y a 3 mois
les boomer ce sont des gens qui votent depuis 40 ans avec pour seul priorité le sacro saint "pouvoir d'achat" mais qui vont acheter leurs jeux 79euros99 à Micromania
mais les politiques peuvent rien pour vous si vous vous obstinez a pas vouloir apprendre a vous servir d'un ordinateur en big 2k25
c'est même pas une question d'ordinateurs qu'est ce que je raconte ils peuvent trés bien le voir sur leur smartphone non ?
Arduino1-2
il y a 3 mois
Ils sont placés dans les centres commerciaux, là où les boomers et les mères de foyer qui n'y connaissent rien vont
Ils peuvent se permettre de leur vendre leurs produits au prix fort
Ceci + grosse activité figurine et produits dérivés
C'est toujours plein de monde
Rouge-Vif
il y a 3 mois
1terlocuteur
il y a 3 mois
La moitié de leur magasin ce sont des goodies. Ça fait 10 ans que c'est comme ça
j'ai pas vérifier et je le ferais pas par ce qu'au fond je m'en bat les couilles mais j'ai du mal a croire qu'ils sont compétitifs sur les goodies
Love_Myself
il y a 3 mois
Chadlife
il y a 3 mois
Gachis
il y a 3 mois
PureTech
il y a 3 mois
7juillet2023
il y a 3 mois
Ils survivent en vendant des POP
en rupture de stock
TemnyCestovatel
il y a 3 mois
LEBOSS-OURS
il y a 3 mois
Pafap
il y a 3 mois
[Vandel]
il y a 3 mois
Ca tombe bien ce sujet. Je me suis embrouiller avec un vendeur micromania hier.
J'avais envie de m'acheter un jeu sur PS5, le jeu en question était le moins chère comparer à cultura ou carrefour, du coup je vais là bas pour l'acheter NEUF. Je trouve la jaquette et c'est écrit dessus que le jeu est pas dans la boite, naïvement je me dis que à la caisse ils vont aller dans l'arrière boutique chercher le jeu sous blister... Que nenni, le vendeur ouvre le boitier sécurité, puis sort une pochette à CD style début 2000 pour attraper le jeu et le mettre dans la boite... Je lui ai demander si c'était une blague, le mec ose me demander pourquoi je dis ça. Je lui explique que je paye un jeu neuf, c'est pour l'avoir sous blister pas sortit d'une pochette et remis en boite, donc pas neuf...
Le gars me sort que c'est comme ça et pas autrement. Le ton est vite monter de mon coté, je vais pas payer un jeu d'occasion au prix du neuf. Il me dit que c'est pour éviter les vols...
Le responsable débarque et me demande de me calmer, je lui explique le délire et lui aussi m'explique que c'est pour éviter les vols... ce à quoi je lui répond, pourquoi ils ne font pas comme à Cultura juste à coté, ils ne font pas des fake jaquette et une fois en caisse vont dans l'arrière boutique chercher le jeu NEUF et SOUS BLISTER.
Il a bégayer puis m'as dit que c'était pas la politique de la maison et que leurs jeux sont neuf...
Finalement je suis aller à Cultura, j'ai payer 20 euros de plus mais j'ai eu un jeu neuf...
1terlocuteur
il y a 3 mois
Car les gens ne sont pas dans votre délire à acheter leurs jeux au prix le plus bas. Ils vont à Micromania, trouvent leurs jeux et se barrent.
2 meurtres sordides par semaine mais la prio c'est le pouvoir d'achat hein
1terlocuteur
il y a 3 mois
Ca tombe bien ce sujet. Je me suis embrouiller avec un vendeur micromania hier.J'avais envie de m'acheter un jeu sur PS5, le jeu en question était le moins chère comparer à cultura ou carrefour, du coup je vais là bas pour l'acheter NEUF. Je trouve la jaquette et c'est écrit dessus que le jeu est pas dans la boite, naïvement je me dis que à la caisse ils vont aller dans l'arrière boutique chercher le jeu sous blister... Que nenni, le vendeur ouvre le boitier sécurité, puis sort une pochette à CD style début 2000 pour attraper le jeu et le mettre dans la boite... Je lui ai demander si c'était une blague, le mec ose me demander pourquoi je dis ça. Je lui explique que je paye un jeu neuf, c'est pour l'avoir sous blister pas sortit d'une pochette et remis en boite, donc pas neuf...
Le gars me sort que c'est comme ça et pas autrement. Le ton est vite monter de mon coté, je vais pas payer un jeu d'occasion au prix du neuf. Il me dit que c'est pour éviter les vols...Le responsable débarque et me demande de me calmer, je lui explique le délire et lui aussi m'explique que c'est pour éviter les vols... ce à quoi je lui répond, pourquoi ils ne font pas comme à Cultura juste à coté, ils ne font pas des fake jaquette et une fois en caisse vont dans l'arrière boutique chercher le jeu NEUF et SOUS BLISTER.
Il a bégayer puis m'as dit que c'était pas la politique de la maison et que leurs jeux sont neuf...Finalement je suis aller à Cultura, j'ai payer 20 euros de plus mais j'ai eu un jeu neuf...
heliosynchrone
il y a 3 mois
une fois j'ai acheté un jeu d'occasion chez eux, Gears Of War premier du nom sur XBox 360. Au moment du passage en caisse ils me proposent d'assurer le disque au cas où il ne fonctionnerait pas. L'assurance coûtait le prix du jeu. Je suis plutôt étonné et je leur demande si le jeu marche réellement pour qu'ils me proposent cette assurance, ils m'assurent que oui, que tous les jeux sont testés avant la mise en rayon, gage de qualité micromania, blablabla...
je rentre chez moi et le jeu ne fonctionne pas. j'y retourne (40 kilomètres) et le vendeur me dit que j'essaie de l'arnaquer, que c'est moi qui ai rayé le jeu et qu'il ne marche plus à cause de moi, et que si j'avais acheté l'assurance j'aurai été couvert mais que là c'est tant pis pour moi, limite "bien fait", etc... devant tous les clients (j'avais 14 ans)
bref, depuis ce jour, je n'ai plus jamais dépensé l'ombre d'un centime chez micromania alors que j'étais acheteur régulier. j'espère que ça valait le coup pour eux de refourguer un cd hs à 10€ pour m'éviter d'y dépenser bien plus à l'avenir.
ColossalGuitare
il y a 3 mois
Ils rachètent des jeux à bas prix pour les revendre plus cher
Sicihet412
il y a 3 mois
1terlocuteur
il y a 3 mois
Je pense que c'est le marché de l'occasion qui les fait vivre principalement.
Ils rachètent des jeux à bas prix pour les revendre plus cher
mais khey
https://www.micromania.fr/legendes-pokemon-arceus-occasion-112527.html
alors que
celui de amazon est sous blister hein
là je te sort des lien mais no fake je l'ai constaté en magasin
luigi mansion 3 à 51 euro d'ocase alors que amazon c'est 45 neuf
dadzce
il y a 3 mois
Micromania c'est comme macdo, leur vraie valeur c'est l'immobilier
euh macdo c'est établissements construits exprès; micromania c'est un local dans un centre commercial, pas vraiment pareil
Benzematuidi
il y a 3 mois
Ils ont fermé 50 magasins sur 350
Ils sont en bénéfices pour la première fois depuis 5 ans
La fusion avec Zing leur a permis de rester en vie
Mais Micromania appartient à un groupe américain qui est en train de vendre ses magasins en Europe(Allemagne, Suisse)
Ça sent la fin, c'est qu'une question de mois/années
indienivre3
il y a 3 mois
Micromania survit principalement grâce à plusieurs facteurs, même s'ils ne sont plus aussi dominants qu'avant :
1. Les exclusivités et précommandes : Comme tu l'as dit, ils proposent parfois des éditions spéciales ou des bonus de précommande qu'on ne trouve pas ailleurs.
2. Leur présence physique : Contrairement aux pure players comme Amazon, ils permettent aux gens de voir et tester des produits en magasin, ce qui attire encore une clientèle occasionnelle.
3. Les reprises et le marché de l'occasion : Même si leurs prix ne sont pas compétitifs, certains clients préfèrent échanger leurs anciens jeux contre du crédit en magasin plutôt que de vendre en ligne.
4. Leurs partenariats : Ils appartiennent au groupe GameStop, qui essaie de se diversifier (cartes cadeaux, merchandising, figurines, accessoires, etc.). Ils comptent aussi sur des offres avec des opérateurs télécoms (packs consoles avec abonnements).
5. Les clients moins informés : Certains acheteurs occasionnels ou parents ne comparent pas les prix et achètent directement en magasin par habitude ou par méconnaissance des alternatives.
Ils ne touchent pas de subventions, mais ils survivent en optimisant leur modèle (fermetures de magasins non rentables, réduction des stocks, diversification). Cependant, leur avenir reste incertain, car les ventes dématérialisées explosent et leur modèle devient de plus en plus obsolète.
1terlocuteur
il y a 3 mois
Ils ont fermé 50 magasins sur 350
Ils sont en bénéfices pour la première fois depuis 5 ans
La fusion avec Zing leur a permis de rester en vieMais Micromania appartient à un groupe américain qui est en train de vendre ses magasins en Europe(Allemagne, Suisse)
Ça sent la fin, c'est qu'une question de mois/années
mais ça a été intéressant à une époque cette enseigne ?
du plus loin que je me souvienne ça n'a jamais eux bonne répute
1terlocuteur
il y a 3 mois
Micromania survit principalement grâce à plusieurs facteurs, même s'ils ne sont plus aussi dominants qu'avant :1. Les exclusivités et précommandes : Comme tu l'as dit, ils proposent parfois des éditions spéciales ou des bonus de précommande qu'on ne trouve pas ailleurs.
2. Leur présence physique : Contrairement aux pure players comme Amazon, ils permettent aux gens de voir et tester des produits en magasin, ce qui attire encore une clientèle occasionnelle.
3. Les reprises et le marché de l'occasion : Même si leurs prix ne sont pas compétitifs, certains clients préfèrent échanger leurs anciens jeux contre du crédit en magasin plutôt que de vendre en ligne.
4. Leurs partenariats : Ils appartiennent au groupe GameStop, qui essaie de se diversifier (cartes cadeaux, merchandising, figurines, accessoires, etc.). Ils comptent aussi sur des offres avec des opérateurs télécoms (packs consoles avec abonnements).
5. Les clients moins informés : Certains acheteurs occasionnels ou parents ne comparent pas les prix et achètent directement en magasin par habitude ou par méconnaissance des alternatives.
Ils ne touchent pas de subventions, mais ils survivent en optimisant leur modèle (fermetures de magasins non rentables, réduction des stocks, diversification). Cependant, leur avenir reste incertain, car les ventes dématérialisées explosent et leur modèle devient de plus en plus obsolète.
Masaniki
il y a 3 mois
MaitreCassoulet
il y a 3 mois
c'est quand même drôle que tout une chaine de magasin ne tienne que sur la stupidité d'une tranche de la population
Un peu comme certains partis politiques
TikEtTak
il y a 3 mois
À Ancenis, le plus petit magasin de jeux vidéo de France fait de la résistance
https://www.ouest-france.fr/gaming/jeux-video/a-ancenis-le-plus-petit-magasin-de-jeux-video-de-france-fait-de-la-resistance-d4847d76-d974-11ef-8f51-eac5203dc552
Petit par la taille (8 m²), grand par le nombre de références (des milliers), le Dynamite games d'Ancenis (Loire-Atlantique) tente de survivre, dans un monde de la vente de jeux vidéo en constante évolution.
1terlocuteur
il y a 3 mois