Comment on arrive à COMMUNIQUER avec la sonde spatiale Voyager 1 ??

OP
KC

kcdarling

il y a 2 mois

Jcomprends pas
G3

Guy352

il y a 2 mois

NASA en hébreu signifie tromper décevoir. L'espace est une farce grotesque et les astronautes sont des acteurs très bien payés pour mentir au public.
SF

sam-fisher91

il y a 2 mois

1. Le Réseau Deep Space Network (DSN)

La NASA utilise un réseau de communication appelé le Deep Space Network (DSN). Ce réseau est composé de trois grandes stations paraboliques d'une taille impressionnante (environ 70 mètres de diamètre) situées à différents endroits autour du monde :

California (USA)
Espagne (Madrid)
Australie (Canberra)

Ces stations permettent d'établir des communications avec les sondes spatiales comme Voyager 1, peu importe leur position dans l'espace.
2. Transmission et Réception des Signaux

Voyager 1 émet des signaux radio vers la Terre via son émetteur. Ces signaux sont ensuite captés par les antennes du DSN. Vu la distance énorme, les signaux se déplacent à la vitesse de la lumière, mais ils mettent plusieurs heures à atteindre la Terre. Par exemple, la distance actuelle de Voyager 1 par rapport à la Terre est d'environ 23,5 milliards de kilomètres, donc il faut environ 22 heures pour qu'un signal aille dans un sens.
3. Le Signal et la Décadence de la Puissance

Les signaux envoyés par Voyager 1 deviennent de plus en plus faibles à mesure que la sonde s'éloigne, donc il faut des antennes de plus en plus sensibles pour les capter. L'équipement de Voyager 1, à savoir un émetteur radio très faible, est conçu pour envoyer des signaux qui peuvent encore être captés, mais la puissance de transmission diminue au fil du temps.
4. Communication Limitée

En raison de l'immense distance et de la faible puissance, la communication est lente et limitée. Les données envoyées par Voyager 1 sont envoyées à un rythme lent (environ 160 bits par seconde, ce qui est très peu comparé à nos connexions modernes). La sonde peut aussi recevoir des commandes de la Terre, mais ce processus peut prendre des heures à plusieurs jours pour recevoir une réponse en raison de la distance.
5. Les Dernières Communications

Bien que Voyager 1 soit extrêmement loin, elle continue de transmettre des données scientifiques limitées, principalement sur le milieu interstellaire, jusqu'à ce que ses batteries ne puissent plus alimenter les instruments en 2025-2030. Cependant, la communication sera progressivement interrompue à mesure que ses systèmes d'alimentation s'épuisent.

La sonde Voyager 1 est actuellement l'objet fabriqué par l'Homme le plus éloigné de la Terre et continue de transmettre des données, malgré les défis de la distance et de la technologie limitée de l'époque de son lancement.