Comment on peut croire que la terre est ronde alors qu’aucun avion ne passe par le « pacifique »
13 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
F-RogerEver
il y a 8 mois
on ne nous dis pas tout
Thorfinn1
il y a 8 mois
on nous cache quelque chose
Azkarus_1
il y a 8 mois
Et t'atteris ou en cas d'urgence le lemgo ?
QueenKimYojong
il y a 8 mois
Il y a plein de vols au dessus du Pacifique
ForTheRecord
il y a 8 mois
Je sais pas si c'est un troll l'auteur ou pas.
Mais la raison pour laquelle on ne vole pas au-dessus du Pacifique c'est justement car l'aspect sphérique de la Terre courbe les lignes qu'on pourraient croire droite, rendant les plans de vols incertains. Aussi, l'ETOPS interdit de voler trop longtemps sans être à portée d'une zone d'atterrissage en cas d'urgence.
Touraco
il y a 8 mois
Le vol New York - Tokyo il fait quel trajet ?
JeunesAvecLREM
il y a 8 mois
Sydney - LA c'est par l'océan Pacifique sale abruti
TheEchidna
il y a 8 mois
Il y a plein de vols au dessus du Pacifique
Non c'est faux, même sur des reddit des gens ont été surpris en Amérique que pour se rendre à Bali tu ne traverses pas le pacifique mais tu passes par le haut des USA et passe à côté du pôle nord pour t'y rendre
Avant-Gardisme4
il y a 8 mois
Le vol sans escale entre New York et Singapour ne passe pas par le Pacifique principalement en raison de considérations de distance, de vents dominants et de la courbure de la Terre.
1. **Grande Cercle** : Le trajet le plus court entre deux points sur la surface de la Terre est un arc de grand cercle, qui tient compte de la courbure de la Terre. Pour le vol entre New York et Singapour, ce trajet passe généralement au-dessus de l'Arctique ou de l'Atlantique Nord plutôt qu'au-dessus du Pacifique. Cela réduit la distance totale du vol.
2. **Vents Dominants** : Les avions bénéficient des vents dominants pour économiser du carburant et du temps. Les courants-jets (ou jet streams) dans l'hémisphère nord, qui soufflent d'ouest en est, sont souvent plus favorables sur une route qui passe par l'Arctique ou l'Atlantique Nord. En revanche, les vents au-dessus du Pacifique peuvent être moins prévisibles et moins favorables pour un vol dans cette direction.
3. **Routes Commerciales et Sécurité** : Les routes aériennes sont également déterminées par des considérations de sécurité et de logistique. Voler au-dessus de l'Arctique ou de l'Atlantique permet de rester plus proche des aéroports de secours en cas de problèmes techniques ou d'urgence. Les routes au-dessus du Pacifique peuvent être plus isolées avec moins d'options pour les atterrissages d'urgence.
4. **Réglementations et Restrictions** : Certaines régions aériennes au-dessus du Pacifique peuvent avoir des restrictions de survol ou être moins équipées pour gérer le trafic aérien de manière optimale par rapport aux routes transpolaires ou transatlantiques.
En résumé, la route via l'Arctique ou l'Atlantique est souvent plus courte, économiquement plus viable et plus sûre pour les vols longue distance comme celui entre New York et Singapour.
ForTheRecord
il y a 8 mois
TheEchidna
il y a 8 mois
Non c'est faux, même sur des reddit des gens ont été surpris en Amérique que pour se rendre à Bali tu ne traverses pas le pacifique mais tu passes par le haut des USA et passe à côté du pôle nord pour t'y rendre
Oui... A cause de l'aspect sphérique. Cela allongerait la durée du vol et forcerait à rester dangereusement longtemps loin de toute zone où tu peux atterrir en urgence.
Avant-Gardisme4
il y a 8 mois
D'ailleurs dans le sens Singapour - New York l'avion passe par le pacifique mais toujours en remontant au max vers le pôle nord
Avant-Gardisme4
il y a 8 mois
D'ailleurs tu ne crois pas vraiment en ce que tu dis et tu trolls certainement mais j'ai sorti l'explication pour les kheys que ça intéresse
TheEchidna
il y a 8 mois