Comment remonter la pente niveau moral ?

OP
EP

ElPana

il y a 5 jours

J'ai de l'argent, j'ai un appartement, j'ai des amis, une famille, et je suis actuellement en bonne santé.
On peut dire que j'ai déjà l'essentiel pour être heureux dans ma vie

Mais pourtant je suis triste, je ne souris pas à la vie

  • Une vie professionnelle pas facile
  • Un père soigné pour une hypertension et une thyroïde, mais il est hyper nerveux, il ne fait rien pour prendre soin de lui (hors quelques médicaments qui lui a été prescrit), donc j'ai très peur pour lui.
  • Une mère invivable car perchée, exigeante et colérique (je suis proche de mes parents et ils sont toujours ensemble), elle cause très régulièrement des problèmes dans famille et elle a déjà menacée de faire une connerie...
  • Un frère qui a fait un séjour en prison qui n'arrange en rien les histoires de famille
  • Niveau amour je n'arrive pas à tourner la page d'un amour de vacances, elle vit a 700km de moi, à un enfant et est toujours en couple. Elle m'avait fait espérer, mais elle m'a fait plus de mal qu'autre chose. Je n'ai pas motivation pour chercher l'amour ailleurs car flemme de rencontrer de nouvelles personnes
  • Timidité lié à un manque de confiance en soit, ça empêche d'avancer

Vous allez me conseiller quoi ? Du sport ?
J'avais acheté un vélo il y a 5 ans, il a du servir 5 fois, j'arrive pas a me motiver à en faire seul

OP
EP

ElPana

il y a 5 jours

Il reste le psy, mais c'est pas facile à prendre l'initiative. Je n'y suis jamais parvenu en 31 années de vie
XE

Xeral

il y a 5 jours

Dissocie déjà le fait d'être heureux de ce dont tu disposes. C'est assez fréquent de ne pas trouver l'épanouissement malgré des conditions de vie correctes, ça sert à rien de tournicoter autour du "je DEVRAIS" être heureux.

Ta famille t'aide clairement pas. Je sais que c'est pas facile, mais parfois faut savoir prendre de la distance. Pas couper contact, mais au moins cloisonner sévèrement les temps où tu t'occupes d'eux et ceux où tu coupes les ponts sur le point émotionnel. Ca se travaille ce genre d'exercice mental. Est-ce que tes parents ont des frères et soeurs qui pourraient prendre un peu le relais ? Si ta mère a fait une TS, un professionnel de santé est nécessaire quoiqu'il arrive.

Niveau amour y'a rien à dire de particulier. Forces-toi à faire de nouvelles rencontres, ça ne peut que t'être bénéfique malgré la flemme. Et trouve-toi un loisir qui te tente, aussi, si possible en te définissant quelques objectifs à très court terme.

EM

edreMaLeuPcvJ-4

il y a 5 jours

Inscris toi dans des clubs d'activités physiques et culturelles
JA

JvcApres30Ans

il y a 5 jours

Elle m'avait fait espére

Jamais rien espérer d'une femme en 2025 en sah. J'ai effacé la discussion whatsapp et le numéro whatsapp d'une fille après qu'elle est devenue froide.