[COMPILATION] PURETECH JE ME SUIS INSCRIT SUR UN GROUPE LA SUITE NE VA PAS VOUS ÉTONNER
stellanpisse
il y a 6 mois
Aya post chez eux le pavé puretech vs Lexus.
stellanpisse
il y a 6 mois
Jolie travail khey.
Nonnonnonnonoui
il y a 6 mois
Up
resteaterre
il y a 6 mois
C'est triste en vrai
Boucle_Puretech
il y a 6 mois
Peter se distribution et ne payer que le changement de courroie et s'attendre a ce que le moteur a aucun dommage collatéral à coté, naturelle.
prolapsusvert
il y a 6 mois
Aya post chez eux le pavé puretech vs Lexus.
Boucle_Puretech
il y a 6 mois
Puis le refus CT pour pollution (conso d'huile) c'est 100% logique. Toutes celles qui passent au CT avec une conso d'huile y'a eu un billet de glissé dans la poche du contrôleur.
95% du parc Puretech devrait etre refusé a cause de ce probleme mais ces conneries pullulent sur les routes
Nonnonnonnonoui
il y a 6 mois
Puis le refus CT pour pollution (conso d'huile) c'est 100% logique. Toutes celles qui passent au CT avec une conso d'huile y'a eu un billet de glissé dans la poche du contrôleur.95% du parc Puretech devrait etre refusé a cause de ce probleme mais ces conneries pullulent sur les routes
En faisant la synthèse des posts ils sont tous en moyenne à 1L sur du 1000 km
Carmine-stars
il y a 6 mois
Ayaaa
Aller on commence
Il décide de changer sa courroie mais surconsomme toujours de l'huile, il regarde donc l'état de sa crépine et là
![]()
Une classique, sa courroie explose sur autoroute, il la change, constate une surconsommation d'huile, le garage lui dit que ce ne va pas s'arranger
![]()
Elle ramène sa voiture au garage pour contrôler sa courroie explosax, le garage lui dit qu'elle est neuve
![]()
Voyant moteur, remorquage sur autoroute et 20L d'huile on connaît la suite
![]()
Elle amène 4 fois la voiture au garage puis va passer son CT, Refuser car surconsommation d'huile
![]()
Il fait sa vidange et regarde dans son bac ce qu'il récolte et là
![]()
Jeune permis, il repart heureux avec son puretech et là au bout de 3000 km
J'ai un puretech 68cv de 2017 55 000 km pas de problème du moment que tu l'emmène chez Peugeot et que tu fais l'entretien SYSTEMATIQUEMENT.
Perso je contrôle ma courroie moi même, et la vidange chaque année.
Mais c'est sur que ceux avec moteur turbo sont encore plus dans la mouise
Mais c'est sur que si tu loupe 1 entretien c'est foutu.
Bloblomv57
il y a 6 mois
J'ai un puretech 68cv de 2017 55 000 km pas de problème du moment que tu l'emmène chez Peugeot et que tu fais l'entretien SYSTEMATIQUEMENT.
Perso je contrôle ma courroie moi même, et la vidange chaque année.
Mais c'est sur que ceux avec moteur turbo sont encore plus dans la mouise
Mais c'est sur que si tu loupe 1 entretien c'est foutu.
Nonnonnonnonoui
il y a 6 mois
J'ai un puretech 68cv de 2017 55 000 km pas de problème du moment que tu l'emmène chez Peugeot et que tu fais l'entretien SYSTEMATIQUEMENT.
Perso je contrôle ma courroie moi même, et la vidange chaque année.
Mais c'est sur que ceux avec moteur turbo sont encore plus dans la mouise
Mais c'est sur que si tu loupe 1 entretien c'est foutu.
Ta courroie baigne dans l'huile ?
À mon avis tu as un moteur VTI car cest un 68cv non turbo compressé et non pas puretech
MaryseLepen3
il y a 6 mois
J'ai un puretech de 2019 et pas de soucis. J'ai même pu faire changer la courroie gratuitement récemment.
J'ai peut être de la chance... Je touche du bois
Carmine-stars
il y a 6 mois
Ta courroie baigne dans l'huile ?
À mon avis tu as un moteur VTI car cest un 68cv non turbo compressé et non pas puretech
C'est bien un puretech écris sur la carte grise mais la courroie baigne dans l'huile peut importe le moteur.
C'est juste une atmo donc moins de problème que la version turbo
NonakaMiho
il y a 6 mois
Puis le refus CT pour pollution (conso d'huile) c'est 100% logique. Toutes celles qui passent au CT avec une conso d'huile y'a eu un billet de glissé dans la poche du contrôleur.95% du parc Puretech devrait etre refusé a cause de ce probleme mais ces conneries pullulent sur les routes
Carmine-stars
il y a 6 mois
Même une lexus si tu fais pas l'entretien elle tient pas 100k clé.
Si tu fais un contrôle régulier t'aura pas de problème c'est juste que t'as pas le droit à l'erreur et vu comment 80% de la population ne suivent pas les recommandations constructeur c'est normal qui y'a sélection.
Après je l'ai depuis 2021 et j'ai pas de soucis la crepine est toujours verifié chaque année
Risimu
il y a 6 mois
Les conducteurs FR étaient les donuts de Stellantis
Surnommés "les donuts de Stellantis", les conducteurs FR se faisaient trimballer de pannes en pannes comme des vulgaires clébards. Les pannes du Puretech étaient gérés par les SAV de Stellantis, des anciens de Renault chargés de berner les donuts
Les conducteurs FR devaient de mettre à quatre pattes et écarter leurs donuts au maximum. Un à un les mécanos prenaient par derrière les donuts, et finissaient par leurs cracher dessus. Les soirées se terminaient par la facture avant que les conducteurs FR étaient autorisés à reconduire leurs voitures
Dans la mouvance Ingénieurie des Euro 6 boyz c'est bien connu tout ça
Brahmaskol
il y a 6 mois
Aya le premier post, la gueule de la crépine, une friteuse le bordel.
Boucle_Puretech
il y a 6 mois
Même une lexus si tu fais pas l'entretien elle tient pas 100k clé.
Si tu fais un contrôle régulier t'aura pas de problème c'est juste que t'as pas le droit à l'erreur et vu comment 80% de la population ne suivent pas les recommandations constructeur c'est normal qui y'a sélection.
Après je l'ai depuis 2021 et j'ai pas de soucis la crepine est toujours verifié chaque année
Bloblomv57
il y a 6 mois
Même une lexus si tu fais pas l'entretien elle tient pas 100k clé.
Si tu fais un contrôle régulier t'aura pas de problème c'est juste que t'as pas le droit à l'erreur et vu comment 80% de la population ne suivent pas les recommandations constructeur c'est normal qui y'a sélection.
Après je l'ai depuis 2021 et j'ai pas de soucis la crepine est toujours verifié chaque année
stellanpisse
il y a 6 mois
Même une lexus si tu fais pas l'entretien elle tient pas 100k clé.
Si tu fais un contrôle régulier t'aura pas de problème c'est juste que t'as pas le droit à l'erreur et vu comment 80% de la population ne suivent pas les recommandations constructeur c'est normal qui y'a sélection.
Après je l'ai depuis 2021 et j'ai pas de soucis la crepine est toujours verifié chaque année
Je prends le pari qu'une Lexus sans entretien tiens 100km easy
ImmondeMerde
il y a 6 mois
Les modèles avec chaîne ça se fait pureteched aussi ou ça passe ?
stellanpisse
il y a 6 mois
Les modèles avec chaîne ça se fait pureteched aussi ou ça passe ?
La même merde
ImmondeMerde
il y a 6 mois
La même merde
Mais pourquoi la chaîne elle s'endommage pas dans l'huile non
Giroudaucage
il y a 6 mois
Personne a encore tenter d'étanchéifié la zone de la courroie de distribution ? Ou une autre carabistouile dans le genre
TaraxDuBus
il y a 6 mois
Bordel en plus ils ont changé le nom du moteur faite gaffe les kheys
AestheticRobot
il y a 6 mois
Les conducteurs FR étaient les donuts de StellantisSurnommés "les donuts de Stellantis", les conducteurs FR se faisaient trimballer de pannes en pannes comme des vulgaires clébards. Les pannes du Puretech étaient gérés par les SAV de Stellantis, des anciens de Renault chargés de berner les donuts
Les conducteurs FR devaient de mettre à quatre pattes et écarter leurs donuts au maximum. Un à un les mécanos prenaient par derrière les donuts, et finissaient par leurs cracher dessus. Les soirées se terminaient par la facture avant que les conducteurs FR étaient autorisés à reconduire leurs voitures
Dans la mouvance Ingénieurie des Euro 6 boyz c'est bien connu tout ça
TopicModos4
il y a 6 mois
Personne a encore tenter d'étanchéifié la zone de la courroie de distribution ? Ou une autre carabistouile dans le genre
Le principe est qu'elle baigne dans l'huile pour gagner en frottement conso blabla... Donc c'est impossible car juste pas dans le principe.
Par contre il existe une MAJ qui remplace la courroie par une chaine, problème : ce moteur depuis le début a une segmentation à chier > consommation d'huile> huile contaminée par l'essence> huile dégradée et dégât sur les internes. Ce moteur est la pire des merdes et PEUGEOT n'en a strictement RIEN À BRANLER
Didodlo13
il y a 6 mois
Bordel en plus ils ont changé le nom du moteur faite gaffe les kheys
La solution ?
Ne plus JAMAIS acheter français, c'est de la m****
AestheticRobot
il y a 6 mois
Lexus
Meme la nouvlle R5 n'est pas à la hauteur ?
Boucle_Puretech
il y a 6 mois
Mais pourquoi la chaîne elle s'endommage pas dans l'huile non
La chaine peut se décaler et y'a toujours le probleme de segmentation
revenantprotea
il y a 6 mois
arnaque organisée
Et notez bien que pour vendre cette honte ça parle jamais d'écologie le mensonge international
Rephya
il y a 6 mois
j'ai une puretech de 2016 qui a 95 000 je n'ai jamais eu de problèmes ...
Nonnonnonnonoui
il y a 6 mois