CRASH BOEING JEJU : Les boîtes ont cessé d'enregistrer 4min avant le CRASH
42 messages
Mise à jour: il y a 2 mois
À voir aussi
(VIDEO) La video du CRASH du BOEING de JEJU AIR
29
il y a 3 mois
la vidéo du BOEING qui se CRASH
7
il y a 3 mois
2 BOEING 737 ont CRASHER en UNE SEMAINE
2
il y a 3 mois
ALERTE ] CRASH D'UN BOEING 737 en LITUANIE
40
il y a 4 mois
Auto_psie
il y a 2 mois
JotaroHapa
il y a 2 mois
StarkevTL2
il y a 2 mois
TracteurDETER
il y a 2 mois
Les boîtes noires en cas de panne moteur sont alimentés par les batteries de l'avion.
Donc l'avion était en panne totale électrique ce qui est très grave car pas prévu en théorie car il y a 30 minutes d'autonomie
Ou bien les pilotes ont volontairement sauté les breakers des boîtes noires ce qui est possible aussi
poilus-regret
il y a 2 mois
.gif)
EnTransit6
il y a 2 mois
CamdenYards
il y a 2 mois
Amirauxlvlyonko
il y a 2 mois

Chrysaor012
il y a 2 mois
Et remarquez, ca marche avec un certain % de la population, quand on voit le nombre de gens qui ont cru au suicide d'epstein ou ont rien capté au covid...
__FaceAface__
il y a 2 mois
Donc les 2 moteurs ont cessé de fonctionner ? Je croyais que le birdstrike était que sur 1 moteur
D'après Aldo sterone ils ont coupé le mauvais moteur donc ils se sont retrouvés sans moteur du tout
__FaceAface__
il y a 2 mois
ils prennent vraiment les gens pour des cons.
Et remarquez, ca marche avec un certain % de la population, quand on voit le nombre de gens qui ont cru au suicide d'epstein ou ont rien capté au covid...
En quoi ils prennent les gens pour des cons ? Sans moteur les boîtes noires ne fonctionnent plus .
Feetixi
il y a 2 mois

.gif)
Michelquidort
il y a 2 mois
En quoi ils prennent les gens pour des cons ? Sans moteur les boîtes noires ne fonctionnent plus .
C'est vraiment PAS DE BOL
__FaceAface__
il y a 2 mois
Quelle poisse![]()
Ça arrive souvent que les pilotes dans l'action éteignent le mauvais moteur .
__FaceAface__
il y a 2 mois
C'est vraiment PAS DE BOL
Tu crois que les boîtes noires fonctionnent à piles ? Sans moteur = plus d'électricité
36-15
il y a 2 mois
H0mmeCoussInets
il y a 2 mois
Oui donc Aldo Sterone seulement quelques minutes après le crash s'est levé en pleine nuit pour faire un bilan à chaud et avait raison, moteurs coupés, les boîtes noires d'un Boeing cessent d'enregistrer, le système n'est pas pareil sur Airbus, les LOW IQ au coucouche panier siouplait. https://www.youtube.com/watch?v=0fHyY8x7m_o&ab_channel=AldoSterone-Aviation
BientotLeBan159
il y a 2 mois
48464745548
il y a 2 mois
Sur les avions y'a un générateur de secours qui entre en action quand les deux moteurs sont coupés, c'est une sorte d'hélice qui sort de l'arrière le plus souvent sous l'avion
Je ne sais pas par contre si elle se met en marche automatiquement ou si c'est à l'équipage de la déclencher
Deux cas :
- soit ils ont oublié dû au stress et à tout les autres problèmes qui sont arrivés en même temps : panne des moteurs et panne de la sortie des trains (en parlant des trains qui descendent pas c'est bizarre sachant que t'as une sécurité pour qu'ils descendent par gravité)
- soit ça aussi ça ne marchait pas
Je ne sais pas comment ça marche sur ce Boeing mais normalement depuis quelques années c'est des commandes électriques et non hydrauliques et donc si deux pannes moteurs + panne du RAT alors t'as plus d'électricité dans l'avion, ce qui semble quand même vachement bizarre
H0mmeCoussInets
il y a 2 mois
Takeshin
il y a 2 mois
Sur les avions y'a un générateur de secours qui entre en action quand les deux moteurs sont coupés, c'est une sorte d'hélice qui sort de l'arrière le plus souvent sous l'avion
![]()
Je ne sais pas par contre si elle se met en marche automatiquement ou si c'est à l'équipage de la déclencher
Deux cas :
- soit ils ont oublié dû au stress et à tout les autres problèmes qui sont arrivés en même temps : panne des moteurs et panne de la sortie des trains (en parlant des trains qui descendent pas c'est bizarre sachant que t'as une sécurité pour qu'ils descendent par gravité)
- soit ça aussi ça ne marchait pas
Je ne sais pas comment ça marche sur ce Boeing mais normalement depuis quelques années c'est des commandes électriques et non hydrauliques et donc si deux pannes moteurs + panne du RAT alors t'as plus d'électricité dans l'avion, ce qui semble quand même vachement bizarre
Pas de RAT sur les 737NG.
48464745548
il y a 2 mois
Pas de RAT sur les 737NG.
Pour quelles raisons ? ils sont complètement débiles chez Boeing ou quoi ? T'as double panne moteur + commandes électriques comment tu fais pour avoir de l'électricité en plein vol ? Y'a des centaines d'ingénieurs qui taffent pour ça et y'en a pas un qui y a pensé bordel j'y crois pas, quel constructeur de merde
Edit : je viens d'aller vérifier c'est des commandes hydrauliques donc j'imagine que c'est ça leur raison
48464745548
il y a 2 mois
Bon je viens d'aller vérifier encore
Il y a 3 systèmes hydrauliques, deux ont des pompes pour assurer la pression hyraulique (EDP) et les trois ont chacun leur propre système d'alimentation électrique en cas de double panne moteur (EMDP)
Si pas de fuel et pas d'APU alors DEUX BATTERIES assurent l'alimentation pendant 60min
Source : https://aviation.stackexchange.com/questions/42565/does-a-boeing-737-800-have-a-ram-air-turbine-rat
Du coup si la double panne moteur a eu lieu moins d'une heure avant le crash pourquoi les deux boites noires ont cessé d'enregistrer sachant que les deux batteries alimentaient l'avion ?
Takeshin
il y a 2 mois
Bon je viens d'aller vérifier encoreIl y a 3 systèmes hydrauliques, deux ont des pompes pour assurer la pression hyraulique (EDP) et les trois ont chacun leur propre système d'alimentation électrique en cas de double panne moteur (EMDP)
Si pas de fuel et pas d'APU alors DEUX BATTERIES assurent l'alimentation pendant 60minSource : https://aviation.stackexchange.com/questions/42565/does-a-boeing-737-800-have-a-ram-air-turbine-rat
Et tu peux piloter le coucou à la main si besoin - ils ont très bien réussi leur alignement avec la piste, d'ailleurs.
Quant aux boîtes noires, la réglementation pour les brancher sur une batterie de secours date de 2010 et n'oblige pas à rétrofit les avions déjà existants, l'avion a été construit en... 2009
MonsieurJeanLuc
il y a 2 mois
babaorix
il y a 2 mois
Le monde entier a vue ce qu'il s'est passé
la tour de controle a tout enregistré
Donc si c'est pas le facteur pilote qui fait de la merde vérifiable par la tour de controle
défaillance technique du Boeing
aprés on entre dans les détails, mais le train d'atterissage a clairement eu un problème de meme que les volets.
Le résultat reste le meme, Boeing fait de la merde depuis quelques temps, on commence a etre au courant
Takeshin
il y a 2 mois
Le monde entier a vue ce qu'il s'est passé
la tour de controle a tout enregistré
Donc si c'est pas le facteur pilote qui fait de la merde vérifiable par la tour de controledéfaillance technique du Boeing
aprés on entre dans les détails, mais le train d'atterissage a clairement eu un problème de meme que les volets.
Le résultat reste le meme, Boeing fait de la merde depuis quelques temps, on commence a etre au courant
Il n'y a absolument rien qui indique que Boeing soit en cause dans l'accident
Strelets
il y a 2 mois
Et tu peux piloter le coucou à la main si besoin - ils ont très bien réussi leur alignement avec la piste, d'ailleurs.
Quant aux boîtes noires, la réglementation pour les brancher sur une batterie de secours date de 2010 et n'oblige pas à rétrofit les avions déjà existants, l'avion a été construit en... 2009
Ballot...
eb2
il y a 2 mois
TracteurDETER
il y a 2 mois
Et tu peux piloter le coucou à la main si besoin - ils ont très bien réussi leur alignement avec la piste, d'ailleurs.
Quant aux boîtes noires, la réglementation pour les brancher sur une batterie de secours date de 2010 et n'oblige pas à rétrofit les avions déjà existants, l'avion a été construit en... 2009
exact avant 2009 les boites noires n'etait pas considerer comme systems essentiel elles ne figuraient donc pas dans la liste des systems a alimenté sur batterie SEULEMENTS
nous l'avont donc dans l'os
nous savont mantement que ils ont posé sans alternateurs moteurs ni APU
TracteurDETER
il y a 2 mois
Et tu peux piloter le coucou à la main si besoin - ils ont très bien réussi leur alignement avec la piste, d'ailleurs.
Quant aux boîtes noires, la réglementation pour les brancher sur une batterie de secours date de 2010 et n'oblige pas à rétrofit les avions déjà existants, l'avion a été construit en... 2009
tres bien reussi pardon mais ils ont quand meme touché la piste au 2/3 de celle ci
À voir aussi
(VIDEO) La video du CRASH du BOEING de JEJU AIR
29
il y a 3 mois
la vidéo du BOEING qui se CRASH
7
il y a 3 mois
2 BOEING 737 ont CRASHER en UNE SEMAINE
2
il y a 3 mois
ALERTE ] CRASH D'UN BOEING 737 en LITUANIE
40
il y a 4 mois
JotaroHapa
il y a 2 mois