Dans Harry Potter il n'y a pas d'élections ?

OP
F1

FionDuCovid-19

il y a 9 mois

Le ministre de la Magie est nommé par un collège de notables, et il n'y a pas de Parlement.

MA

Magenmagot

il y a 9 mois

Comme Von Der Layen donc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057762-blackpink-22.png

OO

OutOnTheRoad

il y a 9 mois

Le monde des sorciers est une dictature btg

SA

SaumonArcEnCiel

il y a 9 mois

Les animaux fantastiques 3 parlent de ça, en gros il y a une créature magique qui peut élire un chef sorcier, mais il y a quand même un vote à main levé.

C1

cocktail146

il y a 9 mois

Ils sont nommés par une sorte de conseil au sein du ministère de la Magie.

C2

chaperonrouge2

il y a 9 mois

après on lit pas HP pour trouver un système politique

RH

RealHumanBeing

il y a 9 mois

Notre perso dans Hogwart détruit Voldemort

AK

ApsKalMav

il y a 9 mois

Dans la série Harry Potter, la gouvernance du monde sorcier, en particulier en Grande-Bretagne, est principalement gérée par le ministère de la Magie. Ce ministère fonctionne davantage comme une bureaucratie gouvernementale qu'une institution démocratique, et ses dirigeants, comme le ministre de la Magie, ne sont pas élus par une élection générale de la population sorcière.

Raisons pour l'absence d'élections dans le monde sorcier :

1 Structure bureaucratique :

Le ministère de la Magie fonctionne comme une entité bureaucratique avec divers départements et responsables qui sont nommés plutôt qu'élus. Par exemple, le ministre de la Magie est souvent choisi par le Magenmagot (la haute cour de la loi magique) ou par des décisions internes au ministère, et non par un vote populaire.

2 Contexte historique et culturel :

Le monde sorcier a une longue histoire de structures traditionnelles et hiérarchiques. De nombreux aspects de la société magique sont enracinés dans des coutumes et des pratiques anciennes qui ne correspondent pas aux principes démocratiques modernes. Cela se voit dans des institutions comme Poudlard, où la sélection du directeur n'est pas un processus démocratique.

3 Secret et sécurité :

Le monde sorcier fonctionne en secret par rapport au monde non-magique (Moldus). Le besoin de sécurité et de confidentialité rendrait les élections démocratiques impraticables, car le processus pourrait potentiellement exposer la communauté magique aux Moldus.

4 Concentration littéraire :

Le récit de J.K. Rowling dans la série Harry Potter se concentre davantage sur les aventures et la croissance personnelle des personnages plutôt que sur les rouages détaillés de la politique magique. Les intrigues politiques qui existent servent l'intrigue, mais ne sont pas explorées en profondeur, permettant ainsi de mettre l'accent sur d'autres thèmes.