De l'existence des religions...

OP
LD

lady-diamond

il y a 9 mois

En se passant de la "religion" On ne résout en rien la question du principe créateur. On parvient juste à se détacher des dogmes et du control mental que celles-ci peuvent exercées sur nous. Mais sinon, on opère simplement un glissement de la question de création/ régulation / destruction et on va étayer cela grâce à la science. ( règne du scientisme)
Les principes tri dimensionnels qu'on retrouve dans l'hindouisme avec Shiva à le destructeur qui succède à Brahma(créateur) et Vishnu(qui préserve) (juste que dans les 3 grandes religions monothéistes ces principes ont réunies sous une figure Unique Dieu ). Ce que j'ai cité au dessus ne sont en vérité seulement que des allégories de concepts qui n'ont jamais changé et donc sa traduction aujourd'hui est la science par la thermodynamique et l'effusion de théories actuelles scientistes. Finalement faire de la science c'est être plus religieux qu'on le croit, peut être juste un religieux avec de meilleurs appareils de mesures. SpoilAfficherMasquer
Le concept de création est juste un concept, celui qui évoque la transition du néant jusqu'à son antinomie... Seulement, au lieu de chercher à voir les religions fonctionnant en vase clos alors qu'elles ne sont que des institutions au service du collectif et du pouvoirs, on devrait juste chercher à en atténuer leur sillage sur l'esprit ... Grâce à un équilibre entre science ( connaissance acquise) et spiritualité ( connaissance innée) . Cela passe par le doute et la remise en question perpétuelle car en tant qu'être nous sommes limités sans cesse par nos perceptions et notre condition initial. Le êtres porte en eux les 3 fonctions citées plus haut, mais l'une ne doit jamais dominée au risque de devenir un démiurge sur autrui et sur soi même.

OP
LD

lady-diamond

il y a 9 mois

OP
LD

lady-diamond

il y a 9 mois