De VRAIS CONSEILS pour un khey de 20 ans perdu ?

OP
E1

enceintesjbl12

il y a 10 mois

Je veux pas vous repasser tout mon parcours scolaire car c'est typique du Célestin moyen (notes moyennes, bac obtenu au ras du cul, licences par défaut après le bac...)

J'ai 20 ans, travaillé une fois en entreprise en tant que préparateur de commandes et j'ai détesté donc j'ai arrêté après 7 mois, par la suite j'ai pris RDV à la Mission Locale sans trop savoir ce que je voulais faire, évidemment j'ai pas été aidé et ma conseillère ne m'écoutait pas.

Me voilà aujourd'hui, j'ai trouvé une formation de plombier en 7 mois à faire (AFPA) et j'ai naturellement contacté France Travail en ayant pris la peine de m'inscrire en demandeur d'emploi pour justement avoir un financement pour la formation qui débute mi novembre, conseillère conne qui me dit que c'est de l'argent public et me prend de haut, qu'il va falloir montrer de la motivation et de l'engagement car sinon c'est pas possible.

J'entends bien qu'ils ne peuvent pas financer n'importe quoi mais ce secteur recrute, j'ai besoin de quelque chose au plus vite et surtout je n'ai jamais fait de formations.
Bref je sais pas quoi faire, je vais retenter à la Mission Locale avec une autre conseillère mais je crois bien que c'est mort.

Aujourd'hui je suis perdu, j'ai envie de rien, l'impression d'être une merde qui fait rien de sa vie et de ce fait je suis constamment anxieux, je dors mal.
Le pire c'est de voir les autres évoluer pendant que moi je suis exactement au même stade qu'au lycée, alors oui je suis jeune mais j'ai la sensation d'être bloqué entre 4 murs.

SU

Sunsetbeachotel

il y a 10 mois

Reste à la fac

OP
E1

enceintesjbl12

il y a 10 mois

Sunsetbeachotel a écrit :
Reste à la fac

Non merci