Décathlon dans la SAUCE (travail forcé en Chine)
15 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
Grarillet
il y a 3 mois
MomoAyase
il y a 3 mois
LeChatSuke
il y a 3 mois
Ça va tout le monde le fait, perso pour ce qui est vêtement je veux de la qualité fabriquée entièrement en France ou Italie, du végétal qui fournit le tissu jusqu'à la confection finale
Bon bah les trucs même pas hyper bien taillés ça coûte une couille si tu as cette exigence, voilà, et ça a toujours été le cas. Avant les gens avaient trois quatre tenues en même temps, les plus pauvres moins
Quand tu vois des pantalons techniques à 50 balles, si tu penses que y a pas d'exploitation derrière , c'est que t'es limité intellectuellement.
De plus, soyons très honnête, depuis les débuts des delocalisations massives on connaît ce genre de phénomènes. Les gens n'en ont en fait rien à branler.
Perso je suis bien content d'avoir des gadgets fabriqués grâce à l'esclavage, le travail forcé ou le travail des enfants ou des femmes. Alors évidemment c'est pas terrible car ça enrichit des pays qui pratiquent ça, tant qu'à faire je préférai payer 5x plus et que ce soit fait en France, même si ça implique du travail forcé, le bagne, ou autre, c'est pas les branleurs de tous âges qui manquent dans ce pays.
Mais bon, ça dérange pas grand monde, donc ça continue comme ça. Là ils vont enterrer un peu le truc, dire qu'ils savaient pas, changer de prestataire, qui fera la même chose et puis voilà.
RoyalMorangis67
il y a 3 mois
Fatigue-man
il y a 3 mois
RachelKheyKhey2
il y a 3 mois
Novastream
il y a 3 mois