demain première conduite en automatique, je stresse

OP
TM

TM2020

il y a un mois

j'ai eu le permis y'a 3 ans en manuel, j'ai pas conduit depuis

là j'ai loué une auto pour une semaine, j'ai peur ptn de conduire surtout me garer en fait

KA

Kakashito

il y a un mois

je stresserai à mort à ta place

t'as conduis il y'a 3 ans quand tu était débutant c'est à dire en obtenant le permis

imagine la folie

MR

MiniRuger6

il y a un mois

ta plus stressé quand ta annoncé ton coming out a la famille ?
PA

Paddyreilly

il y a un mois

Dire que nos ancêtres ont fait Verdun. !
JO

Johnissa

il y a un mois

T'as rien à faire à part tourner le volant et freiner/accélérer

Arrêtes un peu et sois serein ...

OP
TM

TM2020

il y a un mois


je stresserai à mort à ta place

t'as conduis il y'a 3 ans quand tu était débutant c'est à dire en obtenant le permis

imagine la folie

oui je tremble, 'ai pris une vieille suzuki à 120euros pr la semaine comme ça pas grave si j'me prend un mur !

OP
TM

TM2020

il y a un mois


T'as rien à faire à part tourner le volant et freiner/accélérer

Arrêtes un peu et sois serein ...

en vrai j'pense juste les 10 premières min j'vais stresser après tranquille... mais j'ai jamais conduit à Dubai aussi mais les routes sont larges, j'ai peur des indiens qui savent pas conduire

AS

AdminSansNuance

il y a un mois

Il faudra appuyer fort sur la pédale de frein pour être autorisé à démarrer le moteur.

Tu devras également gérer les manoeuvres à basse vitesse (avant & arrière) avec la pédale de frein au lieu de l'embrayage.

P : parking
R : marche arrière
N : neutre
D : marche avant

Selon les boites, tu as un mode séquentiel pour passer les vitesses (M avec +/-)

Sur des boites "à l'ancienne", il y a aussi des chiffres (1, 2, 3) qui correspondent au rapport que la boite ne doit pas dépasser. C'était utile pour la montagne.

EB

EdgardBernay

il y a un mois


ta plus stressé quand ta annoncé ton coming out a la famille ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

OP
TM

TM2020

il y a un mois


Il faudra appuyer fort sur la pédale de frein pour être autorisé à démarrer le moteur.

Tu devras également gérer les manoeuvres à basse vitesse (avant & arrière) avec la pédale de frein au lieu de l'embrayage.

P : parking
R : marche arrière
N : neutre
D : marche avant

Selon les boites, tu as un mode séquentiel pour passer les vitesses (M avec +/-)

ouais j'ai reagrdé des videos tutos sur youtube là donc j'pense être prêt

JL

JesusLeSage

il y a un mois

en vrai j'pense juste les 10 premières min j'vais stresser après tranquille... mais j'ai jamais conduit à Dubai aussi mais les routes sont larges, j'ai peur des indiens qui savent pas conduire

C'est vrai,alors que toi t'es le Lewis Hamilton Blanc avec tes 3 ans sans conduire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641124761-1641060696-aberrant-removebg-preview.png

JL

JesusLeSage

il y a un mois


Il faudra appuyer fort sur la pédale de frein pour être autorisé à démarrer le moteur.

Tu devras également gérer les manoeuvres à basse vitesse (avant & arrière) avec la pédale de frein au lieu de l'embrayage.

P : parking
R : marche arrière
N : neutre
D : marche avant

Selon les boites, tu as un mode séquentiel pour passer les vitesses (M avec +/-)

Sur des boites "à l'ancienne", il y a aussi des chiffres (1, 2, 3) qui correspondent au rapport que la boite ne doit pas dépasser. C'était utile pour la montagne.

P
R
N
P*RN
porn https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/2/1683026473-aberrotfrero.png

KA

Kakashito

il y a un mois

ouais j'ai reagrdé des videos tutos sur youtube là donc j'pense être prêt

J'espère que tu nous fera un compte rendu

KA

Kakashito

il y a un mois

Les vitesses ne se passent pas SEULES en AUTO?

c'est quoi ces connerie de +/-

faut m'expliquer là, il y'a différentes boites auto?

AS

AdminSansNuance

il y a un mois


Les vitesses ne se passent pas SEULES en AUTO?

c'est quoi ces connerie de +/-

faut m'expliquer là, il y'a différentes boites auto?

-convertisseur de couple2 à 4 rapport sur les modèles classiques américains.
-boite à embrayage robotisébasée sur une boite manuelle. Les modèles des français étaient conçus pour être utilisés en mode séquentiel. Ils ne sont pas cobfortable en mode automatique car ils créent des accoups
-boite à double embrayage
-variation conrinuecomme les CVT

+/- : permet de sélectionner soi-même un rapport lorsqu'on est pas satisfait de celui choisi par la boite. Pratique en montagne.

Il y a aussi la technique du "kickdown" qui consiste à appuyer à fond sur l'accélérateur pour forcer la boite à rétrograder.

CB

CilitBong

il y a un mois

J'etais tellement crispé quand j'ai testé une manuelle que ca m'a explosé les jambes plus qu'un entrainement

Au final je vais plutot m'orienter sur de l'auto

AS

AdminSansNuance

il y a un mois


J'etais tellement crispé quand j'ai testé une manuelle que ca m'a explosé les jambes plus qu'un entrainement

Au final je vais plutot m'orienter sur de l'auto

Noramlement, tu as un repose pied pour ta jambe gauche lorsque tu n'as pas besoin d'utiliser l'embrayage.

Il faut également teouver la bonne distance pour le siège. Et sur certaines voitures, comme les Subaru des années 2000, les pédales sont top décalées sur la droite.

KA

Kakashito

il y a un mois

-convertisseur de couple2 à 4 rapport sur les modèles classiques américains.
-boite à embrayage robotisébasée sur une boite manuelle. Les modèles des français étaient conçus pour être utilisés en mode séquentiel. Ils ne sont pas cobfortable en mode automatique car ils créent des accoups
-boite à double embrayage
-variation conrinuecomme les CVT

+/- : permet de sélectionner soi-même un rapport lorsqu'on est pas satisfait de celui choisi par la boite. Pratique en montagne.

Il y a aussi la technique du "kickdown" qui consiste à appuyer à fond sur l'accélérateur pour forcer la boite à rétrograder.

ok je vois, de toute façon je suis très à l'aise avec ma boite manuelle

j'ai même conduis en montagne avec en plus des virages, sans direction assistée

3 mois après le permis (que j'ai obtenu 20/31 chauent)

1K

1KheyKom3autres

il y a un mois

Aucun stresse à avoir, les automatiques c'est aussi facile à conduire que dans mario kart
KA

Kakashito

il y a un mois


Aucun stresse à avoir, les automatiques c'est aussi facile à conduire que dans mario kart

le problème c'est pas ça

mais être à l'aise avec le code de la route (habitude etc) + routes/chemin

AS

AdminSansNuance

il y a un mois

L'avantage avec la boite manuelle, c'est que le rapport engagé limite notre vitesse de pointe. Mais le mode D de la boite automatique passant automatiquement les rapports, il faut vraiment faire attention, quitte à utiliser le limiteur de vitesse
17

17AndHalfMen

il y a un mois

TM2020

il y a un mois


j'ai eu le permis y'a 3 ans en manuel, j'ai pas conduit depuis

là j'ai loué une auto pour une semaine, j'ai peur ptn de conduire surtout me garer en fait

t'as peur de quoi c'est le mode facile de la conduite

CB

CilitBong

il y a un mois

Noramlement, tu as un repose pied pour ta jambe gauche lorsque tu n'as pas besoin d'utiliser l'embrayage.

Il faut également teouver la bonne distance pour le siège. Et sur certaines voitures, comme les Subaru des années 2000, les pédales sont top décalées sur la droite.

C'etais un golf 5 gti de 2008
Apres aussi dans quel monde je me suis dit que une manuelle ca allait le faire alors que deja sur un jeu j'arrive pas a conduire en manuelle ahi

Mais j'avoue c'est surtout la peur de la route