demain première conduite en automatique, je stresse
23 messages
Mise à jour: il y a un mois
Kakashito
il y a un mois
je stresserai à mort à ta place
t'as conduis il y'a 3 ans quand tu était débutant c'est à dire en obtenant le permis
imagine la folie
MiniRuger6
il y a un mois
Paddyreilly
il y a un mois
Johnissa
il y a un mois
T'as rien à faire à part tourner le volant et freiner/accélérer
Arrêtes un peu et sois serein ...
TM2020
il y a un mois
je stresserai à mort à ta placet'as conduis il y'a 3 ans quand tu était débutant c'est à dire en obtenant le permis
imagine la folie
oui je tremble, 'ai pris une vieille suzuki à 120euros pr la semaine comme ça pas grave si j'me prend un mur !
TM2020
il y a un mois
T'as rien à faire à part tourner le volant et freiner/accélérerArrêtes un peu et sois serein ...
en vrai j'pense juste les 10 premières min j'vais stresser après tranquille... mais j'ai jamais conduit à Dubai aussi mais les routes sont larges, j'ai peur des indiens qui savent pas conduire
AdminSansNuance
il y a un mois
Il faudra appuyer fort sur la pédale de frein pour être autorisé à démarrer le moteur.
Tu devras également gérer les manoeuvres à basse vitesse (avant & arrière) avec la pédale de frein au lieu de l'embrayage.
P : parking
R : marche arrière
N : neutre
D : marche avant
Selon les boites, tu as un mode séquentiel pour passer les vitesses (M avec +/-)
Sur des boites "à l'ancienne", il y a aussi des chiffres (1, 2, 3) qui correspondent au rapport que la boite ne doit pas dépasser. C'était utile pour la montagne.
TM2020
il y a un mois
Il faudra appuyer fort sur la pédale de frein pour être autorisé à démarrer le moteur.Tu devras également gérer les manoeuvres à basse vitesse (avant & arrière) avec la pédale de frein au lieu de l'embrayage.
P : parking
R : marche arrière
N : neutre
D : marche avantSelon les boites, tu as un mode séquentiel pour passer les vitesses (M avec +/-)
ouais j'ai reagrdé des videos tutos sur youtube là donc j'pense être prêt
JesusLeSage
il y a un mois
Il faudra appuyer fort sur la pédale de frein pour être autorisé à démarrer le moteur.Tu devras également gérer les manoeuvres à basse vitesse (avant & arrière) avec la pédale de frein au lieu de l'embrayage.
P : parking
R : marche arrière
N : neutre
D : marche avantSelon les boites, tu as un mode séquentiel pour passer les vitesses (M avec +/-)
Sur des boites "à l'ancienne", il y a aussi des chiffres (1, 2, 3) qui correspondent au rapport que la boite ne doit pas dépasser. C'était utile pour la montagne.
Kakashito
il y a un mois
ouais j'ai reagrdé des videos tutos sur youtube là donc j'pense être prêt
J'espère que tu nous fera un compte rendu
Kakashito
il y a un mois
Les vitesses ne se passent pas SEULES en AUTO?
c'est quoi ces connerie de +/-
faut m'expliquer là, il y'a différentes boites auto?
AdminSansNuance
il y a un mois
Les vitesses ne se passent pas SEULES en AUTO?c'est quoi ces connerie de +/-
faut m'expliquer là, il y'a différentes boites auto?
-convertisseur de couple2 à 4 rapport sur les modèles classiques américains.
-boite à embrayage robotisébasée sur une boite manuelle. Les modèles des français étaient conçus pour être utilisés en mode séquentiel. Ils ne sont pas cobfortable en mode automatique car ils créent des accoups
-boite à double embrayage
-variation conrinuecomme les CVT
+/- : permet de sélectionner soi-même un rapport lorsqu'on est pas satisfait de celui choisi par la boite. Pratique en montagne.
Il y a aussi la technique du "kickdown" qui consiste à appuyer à fond sur l'accélérateur pour forcer la boite à rétrograder.
CilitBong
il y a un mois
J'etais tellement crispé quand j'ai testé une manuelle que ca m'a explosé les jambes plus qu'un entrainement
Au final je vais plutot m'orienter sur de l'auto
AdminSansNuance
il y a un mois
J'etais tellement crispé quand j'ai testé une manuelle que ca m'a explosé les jambes plus qu'un entrainementAu final je vais plutot m'orienter sur de l'auto
Noramlement, tu as un repose pied pour ta jambe gauche lorsque tu n'as pas besoin d'utiliser l'embrayage.
Il faut également teouver la bonne distance pour le siège. Et sur certaines voitures, comme les Subaru des années 2000, les pédales sont top décalées sur la droite.
Kakashito
il y a un mois
-convertisseur de couple2 à 4 rapport sur les modèles classiques américains.
-boite à embrayage robotisébasée sur une boite manuelle. Les modèles des français étaient conçus pour être utilisés en mode séquentiel. Ils ne sont pas cobfortable en mode automatique car ils créent des accoups
-boite à double embrayage
-variation conrinuecomme les CVT+/- : permet de sélectionner soi-même un rapport lorsqu'on est pas satisfait de celui choisi par la boite. Pratique en montagne.
Il y a aussi la technique du "kickdown" qui consiste à appuyer à fond sur l'accélérateur pour forcer la boite à rétrograder.
ok je vois, de toute façon je suis très à l'aise avec ma boite manuelle
j'ai même conduis en montagne avec en plus des virages, sans direction assistée
3 mois après le permis (que j'ai obtenu 20/31 chauent)
1KheyKom3autres
il y a un mois
Kakashito
il y a un mois
Aucun stresse à avoir, les automatiques c'est aussi facile à conduire que dans mario kart
le problème c'est pas ça
mais être à l'aise avec le code de la route (habitude etc) + routes/chemin
AdminSansNuance
il y a un mois
17AndHalfMen
il y a un mois
TM2020
il y a un mois
j'ai eu le permis y'a 3 ans en manuel, j'ai pas conduit depuislà j'ai loué une auto pour une semaine, j'ai peur ptn de conduire surtout me garer en fait
t'as peur de quoi c'est le mode facile de la conduite
CilitBong
il y a un mois
Noramlement, tu as un repose pied pour ta jambe gauche lorsque tu n'as pas besoin d'utiliser l'embrayage.
Il faut également teouver la bonne distance pour le siège. Et sur certaines voitures, comme les Subaru des années 2000, les pédales sont top décalées sur la droite.
C'etais un golf 5 gti de 2008
Apres aussi dans quel monde je me suis dit que une manuelle ca allait le faire alors que deja sur un jeu j'arrive pas a conduire en manuelle ahi
Mais j'avoue c'est surtout la peur de la route
TM2020
il y a un mois