Didier Deschamps > Emmanuel Macron

OP
DL

Didier_la_deche

il y a 2 mois

Il est clair que Didier Deschamps a davantage fait briller la France que nos présidents successifs et apporte + à la France qu'Emmanuel Macron!!!

En l'absence de guerres pour démontrer la grandeur d'une nation, le peuple s'est tout naturellement reporté sur le football comme vecteur de la grandeur des nations, et Didier Deschamps est un peu notre Napoléon

Il a même réussi là ou avait échoué Napoléon : aller gagner en Russie en 2018 !

Rappelons que Deschamps a sorti l'équipe de France d'une crise qui a commencé à l'Euro 2008 avec Domenech qui demande de façon ridicule Estelle Denis en mariage en direct à la télévision après l'élimination de l'équipe du tournoi, qui a atteint son point culminant en 2010 avec le grève du bus de Knysna, qui a duré jusqu'à l'Euro 2012 sous le règne de Laurent Blanc avec Nasri qui insulte des journalistes, Ben Arfa sur son téléphone dans le vestiaire, Ménez qui insulte l'arbitre et refuse de défendre

On peut considérer que dès le match France Espagne 1-1 en octobre 2012, Deschamps a sorti l'équipe de France de la crise.

Macron est INCAPABLE de faire sortir la France de la crise.

Deschamps est capable de décisions très fortes. Ribéry est jaloux de Griezmann et commence à vouloir faire le malin ? Hop il dégage. Benzema fait la victime et traite le sélectionneur de raciste ? Hop il dégage. Ces deux décisions ont débouché sur une victoire en CDM.

Macron fait des 49.3, mais on en voit jamais les bienfaits.

Deschamps a réussi à unir un groupe composé de religions et d'ethnies différentes, à créer des héros auxquels les gens peuvent s'identifier ce que Macron est incapable de faire

En fait pendant que Macron créé des Nahel, des Adama Traoré, des Théo et cie, Deschamps créé des Kanté, des Maignan

D'ailleurs Macron se rend bien compte que dans la hiérarchie il est en dessous du général Deschamps. Il est de notoriété publique qu'il lui envoie plein de SMS en mode suceur.

Après la victoire en 2018 ce sous-fifre a essayé de gratter un peu de gloire en faisant un discours nul dans le vestiaire, et aussi lors de la réception à l'Elysée.

L'affaire Benalla l'a vite réenterré.

Macron adorerait être Deschamps.