Différence de sévérité en fonction des universités

OP
KA

Karillump

il y a un mois

Putain mais quel arnaque

T'as des facs où ça se touche de Septembre à Juin pour les cours et les partiels tout ça pour que ces gens finissent dans le même Master que toi.

J'ai une copine qui est allé en Master de droit Social dans une grande fac, elle m'a expliqué qu'elle avait jamais eu d'aussi bonnes notes de sa vie et qu'elle se retrouve avec des meufs qui n'ont jamais eu besoin d'apprendre par cœur le nom des arrêts + la date pendant leurs licences alors que dans ma fac tu perds déjà la moitié des points si t'ose ne pas mettre la date exacte de parution en cas pratique.

On a toujours la compensation mais ils ont décidés que pour "compenser" ça (merci l'effet Paris Saclay) fallait durcir la notation donc on se retrouve avec 60% de la promo en rattrapage en L3 pour le S5, 60% de redoublant en L2 mais tout va bien y'a absolument aucun problème.

J'ai mon cousin qui part à Paris-Saclay + P1 qui me confirme que dans notre fac d'origine ils nous notent excessivement mal
Je vous jure que j'en peux plus, pourtant je fais même pas partis de ceux qui vont aux rattrapages mais j'en peux plus de bosser comme un chien pour tourner à 12-13 de moyennes en sachant pertinemment que je pourrais jamais viser un Master parisien dans ces conditions.

Tu vois des vice-major de promo qui tourne à 13 de moyennes mais c'est incompréhensible putain

LA

Lantimatiere

il y a un mois

C'est là ou tu te rends compte que certains établissement sont déconnecter de la réalité, connaître par coeur la date d'un arrêt, dans la vie active, une recherche internet et c'est plié.