Différence entre la Torah et le Talmud ?
9 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
FilsdePalmade
il y a 5 mois
[01:39:26] <Spektr_75>
Torah = ancien testament en gros. Les plus anciens textes juifs, rédigés pour les plus tardifs dans la période hellénistique (ou romaine j'ai un doute) quasiment sacré mais c'est pas la parole directe de Dieu contrairement au Coran.Talmud = commentaires de la Torah par les rabbins postérieurs à la Torah. Un peu comme les hadiths ou la jurisprudence islamique ou bien les dogmes des pères de l'église.
C'est surtout des préceptes religieux mais il y a 2-3 trucs polémiques sur l'esclavage ou les goyims..je suis pas expert donc ne peut pas en dire plus..
Myu1
il y a 5 mois
Mais c'est un truc encore enseigné ou complètement oublié ?
14ZSOCAP
il y a 5 mois
torah = couverture envers les goyim
talmud = la vraie croyance
AdminSansNuance
il y a 5 mois
Les Talmud ont été écrit après la destruction du temple de Jérusalem par les Romains et la punition des Hébreux à l'exil. Oui, il y a DES Talmud. Ils sont postérieurs a Jésus.
lavieestbelle_
il y a 5 mois
les 2 nous voient comme les singe qui tourne sur twitter
Noamnaiaz
il y a 5 mois
le Talmud est fondé sur l'hypothèse de la suprématie juive.
Le non-juif est comme un animal, il n'a aucun droit de propriété et aucun droit légal en vertu de n'importe quel code que ce soit...
Traire le gentil (non-juif) est la règle talmudique, mais sans se faire attraper d'une manière à mettre en péril les intérêts juifs.
Le Talmud est caractérisé par l'obscénité la plus obscène, une mise en place de lois dans le but d'inventer des contournements; une invitation au plaisir de la cruauté sadique ; au renversement de tous les enseignements bibliques moraux sur le vol, l'assassinat, la sodomie, le parjure, le traitement des enfants et des parents, la haine insensée du Christ, des chrétiens et de toutes les phases du christianisme.
Pour eux, la Vierge Marie est une prostituée et Jésus un "bâtard" et un pervers sexuel qui a été crucifié comme un " blasphémateur du judaïsme pharisaïque.
Le judaïsme rejette la vision de Moïse de Dieu comme force morale. Sa doctrine fondamentale est que Dieu est le "En Sof" une essence de la nature qui n'a pas d'attributs et ne peut ni connaître, ni être connu. Il s'agit de l'athéisme...
Ce prétendu Judaïsme n'est rien d'autre que le Pharisaïsme babylonien talmudique, qui à la base est un grossier paganisme, un athéisme panthéiste, un conglomérat de toutes les formes de paganisme concoctées à travers les siècles. Les descriptions nouvellement concoctées de ce très vieux satanisme, comme le matérialisme dialectique de Marx ne sont que de simples habillages de vieux concepts païens
Myu1
il y a 5 mois