Dormez, tout va bien

OP
TA

Tanyusha

il y a 6 jours

Vous ne fuyez pas le mensonge - vous l'avez épousé. En robe de confort et bague d'ignorance volontaire. Vous parlez de "paix intérieure" comme on parle de méditation, mais ce que vous pratiquez, c'est l'évitement intégral. Vous éteignez le feu de la vérité sous prétexte qu'il éclaire trop fort.

Vous n'êtes pas aveugles : vous fermez les yeux. Volontairement. Vous n'êtes pas naïfs : vous choisissez l'ignorance comme d'autres choisissent une assurance tous risques. Vous appelez ça de la lucidité, mais ce n'est que de l'endormissement de luxe. Un cocon cognitif. Une couette intellectuelle.

Vous voulez une existence feutrée, floutée, filtrée. Une vie où rien ne dérange, surtout pas une question qui gratte, ou une lucidité qui pique. Vous appelez ça “se protéger”, moi j'appelle ça se plier. Et quand vous osez penser trop haut, vous dégainiez votre insulte réflexe : “complotiste”. Pas pour me faire taire, non - pour ne pas avoir à m'entendre.

Moi, je préfère tomber de haut que m'endormir debout. Être hantée par mes questions plutôt que tranquillisée par l'oubli. Je veux savoir, même si ça m'éclate en mille. Parce que la vérité, aussi rugueuse soit-elle, ne m'a jamais effrayée autant que l'anesthésie volontaire.

OP
TA

Tanyusha

il y a 6 jours

Faites de beaux rêves, mais ne vous étonnez pas si le réveil vous fracasse.
OP
TA

Tanyusha

il y a 6 jours

Vous trouvez encore que vous vivez en démocratie, n'est-ce pas ? Vous croyez encore que votre voix compte, que le système est là pour vous protéger. Mais pendant que vous vous perdez dans vos illusions, ceux qui nous gouvernent se remplissent les poches, nous divisent et nous empoisonnent à petit feu. Le pire dans tout ça ? Vous continuez à voter, à les légitimer, pensant que ça va changer quelque chose.
OP
TA

Tanyusha

il y a 6 jours

Mais quelle démocratie ? Celle où on nous ment, où les inégalités se creusent, où des gens crevent de faim pendant que d'autres se gavent ? Ce n'est plus de la démocratie, c'est un spectacle où on vous fait croire que vous avez le contrôle, pendant qu'ils décident de tout dans l'ombre. La vérité, c'est que vous ne faites que nourrir ce système pourri, en pensant qu'il vous protège.

Vous croyez que vous avez le choix ? Le seul choix que vous faites, c'est d'accepter ce piège.