En Corée du Sud, le taux de suicides atteint un niveau record

OP
55

55PointsAntoine

il y a 2 mois

Chaque jour, près de quarante Sud-Coréens mettent fin à leurs jours. Une hécatombe du quotidien qui fait du suicide un véritable problème de santé publique dans le pays, sans que la tendance ne montre de signes d'inversion.

À l'origine de ce taux anormalement important, une vie de moins en moins satisfaisante. D'après un récent sondage, les Sud-Coréens évaluent leur bien-être à 6,4 sur 10, encore une fois un des scores les plus bas des pays de l'OCDE. Difficultés économiques, pressions académiques pour les plus jeunes et surtout le manque de lien social alimentent ce mal-être généralisé.

Les plus touchés sont les hommes de plus de cinquante ans, souvent précaires et coupés de toute vie sociale. Nombre d'entre eux souffrent de dépression, et ce phénomène s'aggrave avec l'âge : un tiers des seniors sud-coréens n'ont aujourd'hui aucun contact avec l'extérieur.

Face à ce fléau et à une population vieillissante qui pourrait encore accentuer la crise, le gouvernement tente de mettre en place des programmes pour recréer du lien social chez les seniors et limiter les suicides.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20250228-en-cor%C3%A9e-du-sud-le-taux-de-suicides-atteint-un-niveau-record

OM

OiseauMauve

il y a 2 mois

Quel enfer la Corée

OP
55

55PointsAntoine

il y a 2 mois

Des hommes de plus de cinquante ans sans lien social… l'avenir de combien de kheys ?

S1

Sophie1999

il y a 2 mois

El famoso privilège masculin

NO

Novakdjokogoat

il y a 2 mois

Je trouve pa ca non plus enorme, similaire a la France