En dessous de 5 ans d’expérience t’existe pas en fronce
7 messages
Mise à jour: il y a 8 jours
lucky-m9rris
il y a 9 jours
Autant le marché du travail c'est un peu n'imp autant dans mon domaine, je vois des jeunots avec leurs diplôme d'ingénieur qui s'imaginent qu'ils vont directement être ingénieur réseau faut se faire de l'expérience dans le niveau en dessous avant de vraiment prétendre au titre que te donne ton diplôme.
L'alternance c'est chiant, oui, ça ne devrait pas être compté directement comme expérience pro mais au moins à moitié, genre 3 ans d'alternance = 1,5 ans d'expérience.
Twinkai273
il y a 9 jours
Garionlebon2
il y a 9 jours
Dara7
il y a 9 jours
Autant le marché du travail c'est un peu n'imp autant dans mon domaine, je vois des jeunots avec leurs diplôme d'ingénieur qui s'imaginent qu'ils vont directement être ingénieur réseau faut se faire de l'expérience dans le niveau en dessous avant de vraiment prétendre au titre que te donne ton diplôme.L'alternance c'est chiant, oui, ça ne devrait pas être compté directement comme expérience pro mais au moins à moitié, genre 3 ans d'alternance = 1,5 ans d'expérience.
L'alternance, de par la longueur, te fait faire des vraies tâches, t'implique vraiment dans l'entreprise. C'est pas les stages photocopie de 6 mois. T'as limite des cas où, visuellement, tu vois même pas la différence entre un salarié et un alternant si la personne te le dit pas. La vraie variable alternance, c'est le degré de responsabilité (généralement tu fais ce qu'on te demande et on a pas autant d'attente envers toi car tu apprends le métier). Bref, dans les faits c'est une expérience pro super légitmie
CanalDeFoutre
il y a 8 jours
CanalDeFoutre
il y a 9 jours