Enfaite il faut juste mal parler à un service client pour avoir ce qu'on veut

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois

Et encore par "mal parler", j'exagère grandement.

Contexte : ça fait 10 jours que je demande au service client de Notion le remboursement d'un abonnement mensuel que j'ai oublié d'annuler. Normalement pas de soucis, c'est jusqu'à 14 jours pour annuler, donc je rentre dans les conditions. Sauf que là ça faisait 10 jours que je bouclais sur :

- Ah il me faudra votre numéro de facture https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Il me faut le numéro de votre workspace https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Vous avez des collaborateurs sur le workspace ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Quel type d'abonnement c'était ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

- Il me faut l'adresse e-mail de votre compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

(Alors que tout ça il l'ont, j'ai initié la conversation depuis le même mail que mon compte)

Sans oublier qu'à chaque fois je devais attendre 1 à 2 jours pour une réponse. Et là aujourd'hui :

- Okay maintenant il faut que vous envoyez un mail DEPUIS votre compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Donc je le fais, MAIS :

- (autre personne) Bonjour monsieur je vois que vous avez déjà un ticket en cours je vous laisse retourner sur l'ancienne conversation je peux rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596833117-jesus-f-2.png

Ducoup j'ai pété un câble https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png --> https://www.noelshack.com/2024-50-4-1734031319-image2.png

Et une heure après : https://www.noelshack.com/2024-50-4-1734031031-image.png

C'était pas PLUS SIMPLE de faire directement ça ? Et j'ai regardé ils sont super mal noté sur Trustpilot, je suis apparement loin d'être le seul.

PC

PrincessChelsea

il y a 3 mois

Il me faudra le numéro de facture

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Il me faudra le numéro de facture

Si c'était juste ça ou bien TOUTES les questions en un seul message, pourquoi pas...

Mais là à chaque réponse que j'envoyais, je devais envoyer un autre truc

AD

Annie-Dingo

il y a 3 mois

Tu decouvre la lune toi.
Ils font ca pour avoir les gens a l usure et ca marche!

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Tu decouvre la lune toi.
Ils font ca pour avoir les gens a l usure et ca marche!

Visiblement oui, jusque là j'avais pas eu cette expérience.

Mais du coup j'ai pas cédé, je suis étudiant et 13.80 ça compte pour moi

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois

KY

kyonyandesu

il y a 3 mois

Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje

N2

Nicky203

il y a 3 mois

Ils voulaient jouer avec toi tout simplement

ME

MbappeEst

il y a 3 mois


Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje

Ceci

TP

The_Professor2

il y a 3 mois

Le titre est réel hélas

IB

IchouBanni

il y a 3 mois

Il me faut aussi une photocopie de vos couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

8B

8BitLegend

il y a 3 mois

Le pire que j'ai connu c'est avec CDiscount, il a fallu que je fasse appel à UFC Que Choisir. Je ne crois pas à la thèse de l'incompétence, c'est clairement fait exprès. J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec un SAV.

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje

Je voulais pas le dire mais effectivement, c'était plus rapide avec Yann que Asi (nofake)

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Ils voulaient jouer avec toi tout simplement

Ouais mais je veux dire, au lieu de me faire perdre patience comme ça et recevoir des insultes, ils préfèrent pas plutôt la méthode douce ? Fin je comprends pas.

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Il me faut aussi une photocopie de vos couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

Alors faudra m'envoyer la référence de vos couilles aussi pour qu'on puisse les casser https://image.noelshack.com/minis/2019/47/6/1574510047-fdfde.png

TF

TroisFoisTrois

il y a 3 mois

Ben oui, on se moque des Karen mais la vérité c'est que ça marche souvent d'être casse-couille. L'employé de base est un feignant (ce que je comprend, je le suis aussi) qui aime pas le conflit.

Le simple fait de miroiter une possibilité de clash fait souvent avancer les choses plus vite.

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Le pire que j'ai connu c'est avec CDiscount, il a fallu que je fasse appel à UFC Que Choisir. Je ne crois pas à la thèse de l'incompétence, c'est clairement fait exprès. J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec un SAV.

Après IRL j'me suis déjà fait insulter et menacer par un réparateur de téléphone qui était pas content que je me plaigne que sa réparation ait niqué l'écran de mon téléphone en 6 jours, alors que j'étais venu pour la vitre arrière quoi https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

CO

cobaltbleu

il y a 3 mois


Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje

Oui je suis d'accord avec toi. Il faut tomber sur la bonne personne (en fait quelqu'un qui fait juste son travail correctement) pour qu'une situation apparemment insoluble soit débloquée en quelques minutes. Il n'y a pas de volonté d'avoir le client à l'usure. C'est juste de l'incompétence.

SE

Sedentarite

il y a 3 mois

Il ne faut pas en vouloir au conseiller de base qui est souvent très mal payé, mal considéré, mal formé. Au pire ils vont te filer 2 euros car c'est dans leur autorisation.Ce terreau est propice au découragement pour le client qui réclame. Ensuite quand la réclamation escalade la demande est étudiée avec plus de précaution et de conciliation. Le but étant pour l'entreprise de payer le minimum sans aller au procès ( très coûteux surtout pour le client) Mais les gros relous et ceux qui essayent d'abuser du système sont Blacklist et fichés rapidement.

SE

Sedentarite

il y a 3 mois

Le pire c'est que le conseiller qui débloque la situation insoluble est également payé au lance pierre et sa hiérarchie lui chie dessus en permanence pour aller plus vite. Si un jour vous tombez sur une personne comme caw remerciez la, c'est sa seule récompense elle est payée comme les autres la plupart du tepsy

SE

Sedentarite

il y a 3 mois

Temps*

HU

Hugoldd

il y a 3 mois

Ceci

Zisse

R4

ryu49

il y a 3 mois

La même avec gaumont lors de la résiliation de mon abonnement cinéma.
J'essaye de le faire depuis l'appli et ça marche pas. Donc j'envoie un mail en disant que je veux résilier et que ça marche pas. (À ce moment là nous sommes le 11 du mois). Ils me répondent le 18 en me disant « ok veuillez nous confirmer que vous voulez qu'on résilie pour vous l'abonnement » . Je répond que oui et ils me renvoie dans la foulée que je serai prélevé pour le mois en cours à la fin du mois et qu'après ce sera bon ce sera résilié.
Du coup je leur demande pourquoi me prendre un mois entier alors que j'ai un mail datant du 11, à la rigueur un prorata du 1 au 11 ok mais au delà du 11 je paye pas.
Ce à quoi ils répondent que toute résiliation entre le 1 et le 14, le mois n'est pas dû et toute résiliation demandé entre le 15 et le 30 le mois est dû entièrement.
Donc forcément j'envoie chier le mec comme une merde en lui disant que là il me réponds au tac o tac et que comme par hasard le 11 quand j'ai envoyé mon mail parce que leur appli de merde marchait pas, il a mis volontairement une semaine à me répondre pour passer le 14 et me voler un mois de plus etc etc ect.
Il m'a même pas rep mais a résilié sans que j'ai de frais.
Et je vous avoue que je comprends pas, c'est pas la patron de gaumont à qui j'ai parlé, c'est un esclave célestin et là c'est même pas une fleur que je lui demande, c'est juste mon dû et au lieu de faire les choses correctement vu qu'il pouvait faire, pourquoi essayer de niquer les clients quitte a aller au conflit pour son smic qui ne bougera pas de toute manière. Qu'il me nique ou pas, il aura pas un centime de + sur son salaire que son smic habituel.
Et après il va rentrer chez lui et se plaindre à sa femme ou à sa mère que les gens sont des fdp, qu'il se fait envoyer chier par les clients parce qu'ils ne lisent pas les condition d'utilisation ou je ne sais quel autres excuses de merde pour rester dans le déni parce qu'il a été brainwashé par son employeur et que c'est qu'une petite merde d'esclave.
Ça va chercher le conflit alors que ça peut régler le truc directement et je suis sûr que derrière en privé ça va se plaindre qu'il fait un taffe de merde et que les gens sont mauvais sans aucune remise en question.

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


La même avec gaumont lors de la résiliation de mon abonnement cinéma.
J'essaye de le faire depuis l'appli et ça marche pas. Donc j'envoie un mail en disant que je veux résilier et que ça marche pas. (À ce moment là nous sommes le 11 du mois). Ils me répondent le 18 en me disant « ok veuillez nous confirmer que vous voulez qu'on résilie pour vous l'abonnement » . Je répond que oui et ils me renvoie dans la foulée que je serai prélevé pour le mois en cours à la fin du mois et qu'après ce sera bon ce sera résilié.
Du coup je leur demande pourquoi me prendre un mois entier alors que j'ai un mail datant du 11, à la rigueur un prorata du 1 au 11 ok mais au delà du 11 je paye pas.
Ce à quoi ils répondent que toute résiliation entre le 1 et le 14, le mois n'est pas dû et toute résiliation demandé entre le 15 et le 30 le mois est dû entièrement.
Donc forcément j'envoie chier le mec comme une merde en lui disant que là il me réponds au tac o tac et que comme par hasard le 11 quand j'ai envoyé mon mail parce que leur appli de merde marchait pas, il a mis volontairement une semaine à me répondre pour passer le 14 et me voler un mois de plus etc etc ect.
Il m'a même pas rep mais a résilié sans que j'ai de frais.
Et je vous avoue que je comprends pas, c'est pas la patron de gaumont à qui j'ai parlé, c'est un esclave célestin et là c'est même pas une fleur que je lui demande, c'est juste mon dû et au lieu de faire les choses correctement vu qu'il pouvait faire, pourquoi essayer de niquer les clients quitte a aller au conflit pour son smic qui ne bougera pas de toute manière. Qu'il me nique ou pas, il aura pas un centime de + sur son salaire que son smic habituel.
Et après il va rentrer chez lui et se plaindre à sa femme ou à sa mère que les gens sont des fdp, qu'il se fait envoyer chier par les clients parce qu'ils ne lisent pas les condition d'utilisation ou je ne sais quel autres excuses de merde pour rester dans le déni parce qu'il a été brainwashé par son employeur et que c'est qu'une petite merde d'esclave.
Ça va chercher le conflit alors que ça peut régler le truc directement et je suis sûr que derrière en privé ça va se plaindre qu'il fait un taffe de merde et que les gens sont mauvais sans aucune remise en question.

Je pense que, comme l'a dit un VDD, certains n'ont pas le choix et sont forcés par l'environnement du taff et les n+1 à faire ça, MAIS BON tant que y'aura pas d'autres solutions, je continuerai à utiliser cette méthode.

T9

Tagheul91

il y a 3 mois

Et tout ça pour... 13,80€

AM

AtaoyMystique99

il y a 3 mois

« Faut mal parler »

Je clique je m'attends à lire des grosses insultes

« Faut me rembourser maintenant et puis c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png « 

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

(Pour être honnête j'ai vu après que t'as dit t'as exagéré grandement mais ça m'a quand même fait rire)

FD

FanDeGTA6

il y a 3 mois

L'op ce cassos bordel

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Et tout ça pour... 13,80€

J'suis étudiant, ça compte pour moi 13,80.

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


L'op ce cassos bordel

"10 ans de forum, aucune kheyette dans mes DM" et ça me traite de cassos

NB

NoBanOuEbola

il y a 3 mois

"Enfaite"

Enfaîtent*

KC

KarminCo70

il y a 3 mois

Ça marche avec la poste aussi ? ces fdp ont mon colis en transit depuis 10 jours

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


"Enfaite"

Enfaîtent*

Oui pardon je voulais corriger la faute mais visiblement on peut pas modifier un titre, dommage

OP
MM

MeyroMeyro2

il y a 3 mois


Ça marche avec la poste aussi ? ces fdp ont mon colis en transit depuis 10 jours

T'en demandes trop là

E1

Eatery1351

il y a 3 mois

C'est la redpill que j'ai eu en grandissant. Quand j'étais jeune je gueulais jamais pour éviter tout conflit mais heureusement j'avais rarement besoin de faire une demande à un service client. Là en moins d'un an j'ai eu plusieurs fois des emmerdes (à chaque fois pas de ma faute) et j'ai toujours dû batailler pour me faire rembourser, et ça marche à chaque fois en insistant.

Exemple 1: l'appli de la SNCF bug et me met 2 billets identiques pour le même train dans le panier, j'achète sans faire attention. Je demande le remboursement au service client et bla bla bla ils ne comprenaient pas alors que je ne pouvais pas frauder vu que littéralement les billets sont à mon nom, à quoi ça sert d'avoir deux billets au même nom ? Bref je force en envoyant 2 messages supplémentaires et je réussi à me faire rembourser.

Exemple 2: Vinci Autoroute me facture 90 balles pour une dizaine de km sur l'autoroute (pour récupérer une personne sur une aire d'autoroute). La raison c'est que je suis rentré et sorti par la même bretelle et que donc ils ne peuvent pas savoir la distance parcourue... Résultat ils facturent le max possible sur l'autoroute. Bref je fais une réclamation et ils disent non la première fois après m'avoir demandé pleins de justificatifs. Je leur renvoie ensuite un message en haussant le ton pour contester leur décision et comme quoi ils ont ma plaque et qu'ils peuvent exactement savoir la portion d'autoroute réalisée (on est tracé h24 sur ces routes), et bam ils décident de me rembourser directement.

Bref il faut juste s'imposer. La technique pour pas que ça ait d'impact sur ton humeur c'est de demander à chatgpt de te rédiger des pavés. La deuxième astuce c'est de bien recopier les infos qu'ils demandent pour les formulaires de réclamation, ils font tout pour te décourager mais si tu sauvegarde ça au chaud dans un fichier texte tu peux les relancer en 30s en remplissant rapidement leur formulaire à la con.