Enfaite il faut juste mal parler à un service client pour avoir ce qu'on veut
34 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
PrincessChelsea
il y a 3 mois
Il me faudra le numéro de facture
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
Il me faudra le numéro de facture
Si c'était juste ça ou bien TOUTES les questions en un seul message, pourquoi pas...
Mais là à chaque réponse que j'envoyais, je devais envoyer un autre truc
Annie-Dingo
il y a 3 mois
Tu decouvre la lune toi.
Ils font ca pour avoir les gens a l usure et ca marche!
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
Tu decouvre la lune toi.
Ils font ca pour avoir les gens a l usure et ca marche!
Visiblement oui, jusque là j'avais pas eu cette expérience.
Mais du coup j'ai pas cédé, je suis étudiant et 13.80 ça compte pour moi
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
kyonyandesu
il y a 3 mois
Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje
Nicky203
il y a 3 mois
Ils voulaient jouer avec toi tout simplement
MbappeEst
il y a 3 mois
Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje
Ceci
The_Professor2
il y a 3 mois
Le titre est réel hélas
8BitLegend
il y a 3 mois
Le pire que j'ai connu c'est avec CDiscount, il a fallu que je fasse appel à UFC Que Choisir. Je ne crois pas à la thèse de l'incompétence, c'est clairement fait exprès. J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec un SAV.
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje
Je voulais pas le dire mais effectivement, c'était plus rapide avec Yann que Asi (nofake)
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
Ils voulaient jouer avec toi tout simplement
Ouais mais je veux dire, au lieu de me faire perdre patience comme ça et recevoir des insultes, ils préfèrent pas plutôt la méthode douce ? Fin je comprends pas.
TroisFoisTrois
il y a 3 mois
Ben oui, on se moque des Karen mais la vérité c'est que ça marche souvent d'être casse-couille. L'employé de base est un feignant (ce que je comprend, je le suis aussi) qui aime pas le conflit.
Le simple fait de miroiter une possibilité de clash fait souvent avancer les choses plus vite.
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
Le pire que j'ai connu c'est avec CDiscount, il a fallu que je fasse appel à UFC Que Choisir. Je ne crois pas à la thèse de l'incompétence, c'est clairement fait exprès. J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec un SAV.
cobaltbleu
il y a 3 mois
Notons que c'est Yann un mec qui débloque la situation en deux deux. Pour avoir bossé dans le service client je peux t'assurer que ça dépend plus des agents au bout du fil que d'une politique de te casser les couilles. Le problème dans ce pays c'est que si dans ta boîte tes le mec hyper efficace qui règle les problèmes en deux deux tu toucheras jamais plus de fric que ta collègue Josianne ou gontrand le gland, par contre tu traiteras juste plus de dossiers qu'eux par jour pour la même paye merdiqje
Oui je suis d'accord avec toi. Il faut tomber sur la bonne personne (en fait quelqu'un qui fait juste son travail correctement) pour qu'une situation apparemment insoluble soit débloquée en quelques minutes. Il n'y a pas de volonté d'avoir le client à l'usure. C'est juste de l'incompétence.
Sedentarite
il y a 3 mois
Il ne faut pas en vouloir au conseiller de base qui est souvent très mal payé, mal considéré, mal formé. Au pire ils vont te filer 2 euros car c'est dans leur autorisation.Ce terreau est propice au découragement pour le client qui réclame. Ensuite quand la réclamation escalade la demande est étudiée avec plus de précaution et de conciliation. Le but étant pour l'entreprise de payer le minimum sans aller au procès ( très coûteux surtout pour le client) Mais les gros relous et ceux qui essayent d'abuser du système sont Blacklist et fichés rapidement.
Sedentarite
il y a 3 mois
Le pire c'est que le conseiller qui débloque la situation insoluble est également payé au lance pierre et sa hiérarchie lui chie dessus en permanence pour aller plus vite. Si un jour vous tombez sur une personne comme caw remerciez la, c'est sa seule récompense elle est payée comme les autres la plupart du tepsy
Sedentarite
il y a 3 mois
Temps*
Hugoldd
il y a 3 mois
Ceci
Zisse
ryu49
il y a 3 mois
La même avec gaumont lors de la résiliation de mon abonnement cinéma.
J'essaye de le faire depuis l'appli et ça marche pas. Donc j'envoie un mail en disant que je veux résilier et que ça marche pas. (À ce moment là nous sommes le 11 du mois). Ils me répondent le 18 en me disant « ok veuillez nous confirmer que vous voulez qu'on résilie pour vous l'abonnement » . Je répond que oui et ils me renvoie dans la foulée que je serai prélevé pour le mois en cours à la fin du mois et qu'après ce sera bon ce sera résilié.
Du coup je leur demande pourquoi me prendre un mois entier alors que j'ai un mail datant du 11, à la rigueur un prorata du 1 au 11 ok mais au delà du 11 je paye pas.
Ce à quoi ils répondent que toute résiliation entre le 1 et le 14, le mois n'est pas dû et toute résiliation demandé entre le 15 et le 30 le mois est dû entièrement.
Donc forcément j'envoie chier le mec comme une merde en lui disant que là il me réponds au tac o tac et que comme par hasard le 11 quand j'ai envoyé mon mail parce que leur appli de merde marchait pas, il a mis volontairement une semaine à me répondre pour passer le 14 et me voler un mois de plus etc etc ect.
Il m'a même pas rep mais a résilié sans que j'ai de frais.
Et je vous avoue que je comprends pas, c'est pas la patron de gaumont à qui j'ai parlé, c'est un esclave célestin et là c'est même pas une fleur que je lui demande, c'est juste mon dû et au lieu de faire les choses correctement vu qu'il pouvait faire, pourquoi essayer de niquer les clients quitte a aller au conflit pour son smic qui ne bougera pas de toute manière. Qu'il me nique ou pas, il aura pas un centime de + sur son salaire que son smic habituel.
Et après il va rentrer chez lui et se plaindre à sa femme ou à sa mère que les gens sont des fdp, qu'il se fait envoyer chier par les clients parce qu'ils ne lisent pas les condition d'utilisation ou je ne sais quel autres excuses de merde pour rester dans le déni parce qu'il a été brainwashé par son employeur et que c'est qu'une petite merde d'esclave.
Ça va chercher le conflit alors que ça peut régler le truc directement et je suis sûr que derrière en privé ça va se plaindre qu'il fait un taffe de merde et que les gens sont mauvais sans aucune remise en question.
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
La même avec gaumont lors de la résiliation de mon abonnement cinéma.
J'essaye de le faire depuis l'appli et ça marche pas. Donc j'envoie un mail en disant que je veux résilier et que ça marche pas. (À ce moment là nous sommes le 11 du mois). Ils me répondent le 18 en me disant « ok veuillez nous confirmer que vous voulez qu'on résilie pour vous l'abonnement » . Je répond que oui et ils me renvoie dans la foulée que je serai prélevé pour le mois en cours à la fin du mois et qu'après ce sera bon ce sera résilié.
Du coup je leur demande pourquoi me prendre un mois entier alors que j'ai un mail datant du 11, à la rigueur un prorata du 1 au 11 ok mais au delà du 11 je paye pas.
Ce à quoi ils répondent que toute résiliation entre le 1 et le 14, le mois n'est pas dû et toute résiliation demandé entre le 15 et le 30 le mois est dû entièrement.
Donc forcément j'envoie chier le mec comme une merde en lui disant que là il me réponds au tac o tac et que comme par hasard le 11 quand j'ai envoyé mon mail parce que leur appli de merde marchait pas, il a mis volontairement une semaine à me répondre pour passer le 14 et me voler un mois de plus etc etc ect.
Il m'a même pas rep mais a résilié sans que j'ai de frais.
Et je vous avoue que je comprends pas, c'est pas la patron de gaumont à qui j'ai parlé, c'est un esclave célestin et là c'est même pas une fleur que je lui demande, c'est juste mon dû et au lieu de faire les choses correctement vu qu'il pouvait faire, pourquoi essayer de niquer les clients quitte a aller au conflit pour son smic qui ne bougera pas de toute manière. Qu'il me nique ou pas, il aura pas un centime de + sur son salaire que son smic habituel.
Et après il va rentrer chez lui et se plaindre à sa femme ou à sa mère que les gens sont des fdp, qu'il se fait envoyer chier par les clients parce qu'ils ne lisent pas les condition d'utilisation ou je ne sais quel autres excuses de merde pour rester dans le déni parce qu'il a été brainwashé par son employeur et que c'est qu'une petite merde d'esclave.
Ça va chercher le conflit alors que ça peut régler le truc directement et je suis sûr que derrière en privé ça va se plaindre qu'il fait un taffe de merde et que les gens sont mauvais sans aucune remise en question.
Je pense que, comme l'a dit un VDD, certains n'ont pas le choix et sont forcés par l'environnement du taff et les n+1 à faire ça, MAIS BON tant que y'aura pas d'autres solutions, je continuerai à utiliser cette méthode.
Tagheul91
il y a 3 mois
Et tout ça pour... 13,80€
FanDeGTA6
il y a 3 mois
L'op ce cassos bordel
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
Et tout ça pour... 13,80€
J'suis étudiant, ça compte pour moi 13,80.
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
L'op ce cassos bordel
"10 ans de forum, aucune kheyette dans mes DM" et ça me traite de cassos
NoBanOuEbola
il y a 3 mois
"Enfaite"
Enfaîtent*
KarminCo70
il y a 3 mois
Ça marche avec la poste aussi ? ces fdp ont mon colis en transit depuis 10 jours
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
"Enfaite"Enfaîtent*
Oui pardon je voulais corriger la faute mais visiblement on peut pas modifier un titre, dommage
MeyroMeyro2
il y a 3 mois
Ça marche avec la poste aussi ? ces fdp ont mon colis en transit depuis 10 jours
T'en demandes trop là
Eatery1351
il y a 3 mois
C'est la redpill que j'ai eu en grandissant. Quand j'étais jeune je gueulais jamais pour éviter tout conflit mais heureusement j'avais rarement besoin de faire une demande à un service client. Là en moins d'un an j'ai eu plusieurs fois des emmerdes (à chaque fois pas de ma faute) et j'ai toujours dû batailler pour me faire rembourser, et ça marche à chaque fois en insistant.
Exemple 1: l'appli de la SNCF bug et me met 2 billets identiques pour le même train dans le panier, j'achète sans faire attention. Je demande le remboursement au service client et bla bla bla ils ne comprenaient pas alors que je ne pouvais pas frauder vu que littéralement les billets sont à mon nom, à quoi ça sert d'avoir deux billets au même nom ? Bref je force en envoyant 2 messages supplémentaires et je réussi à me faire rembourser.
Exemple 2: Vinci Autoroute me facture 90 balles pour une dizaine de km sur l'autoroute (pour récupérer une personne sur une aire d'autoroute). La raison c'est que je suis rentré et sorti par la même bretelle et que donc ils ne peuvent pas savoir la distance parcourue... Résultat ils facturent le max possible sur l'autoroute. Bref je fais une réclamation et ils disent non la première fois après m'avoir demandé pleins de justificatifs. Je leur renvoie ensuite un message en haussant le ton pour contester leur décision et comme quoi ils ont ma plaque et qu'ils peuvent exactement savoir la portion d'autoroute réalisée (on est tracé h24 sur ces routes), et bam ils décident de me rembourser directement.
Bref il faut juste s'imposer. La technique pour pas que ça ait d'impact sur ton humeur c'est de demander à chatgpt de te rédiger des pavés. La deuxième astuce c'est de bien recopier les infos qu'ils demandent pour les formulaires de réclamation, ils font tout pour te décourager mais si tu sauvegarde ça au chaud dans un fichier texte tu peux les relancer en 30s en remplissant rapidement leur formulaire à la con.
MeyroMeyro2
il y a 3 mois