« Enfoncer un couteau pointu dans la gorge de chaque juif”: l’écrivain flamand Herman...

OP
SA

Sahsori

il y a un mois

Herman Brusselmans acquitté

L'écrivain Herman Brusselmans a été acquitté, mardi par le tribunal correctionnel de Gand, de toute violation des lois contre le racisme et le négationnisme après une chronique publiée dans l'hebdomadaire Humo.

Le juge a estimé qu'il était question de liberté d'expression et qu'il n'apparait pas qu'il ait eu l'intention, par sa chronique, “d'inciter à la haine ou à la violence contre la communauté juive ou de nier l'Holocauste”. Il a suivi l'avis du ministère public, qui avait requis l'acquittement.

Le 6 août dernier, M. Brusselmans avait écrit dans une chronique publiée dans le magazine Humo que la vue d'une image d'un enfant palestinien, hurlant après sa mère enfouie sous des décombres, le mettait tellement en colère qu'il voulait “enfoncer un couteau pointu dans la gorge de chaque juif (qu'il) rencontre”. Des lignes qui avaient soulevé un tollé auprès de plusieurs organisations.

https://www.7sur7.be/belgique/enfoncer-un-couteau-pointu-dans-la-gorge-de-chaque-juif-lecrivain-flamand-herman-brusselmans-acquitte~ae467227/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

CG

CoehGentil

il y a un mois

Pour une fois que la justice fait son taff