Entre intel et boeing, qu'est-ce qui chute le plus vite?
15 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Intel chute ? Il se passe quoi ?
FionMignon
il y a 6 mois
Intel chute ? Il se passe quoi ?
Défauts de fabrication et défauts de logiciel qui ont réduit la durée de vie des processeurs, et puis ça fait un moment qu'ils ont des perfs par watt bien en dessous d'AMD qui en plus propose des CPU capables de faire tourner de très bons jeux.
Road-to-yeslife
il y a 6 mois
Boeing
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Ok je vois merci khey
Ba intel du coup
Boeing a mauvaise presse, mais la plupart des défauts relayés viennent surtout d'un pb de maintenance des compagnies
Après les avions sont pas parfaits non plus mais c'est pas super dramatique, loin du scandale du mcas des 737 max
FionMignon
il y a 6 mois
Boeing
Mais encore ?
intel a une activité très concentrée sur les CPU x86 alors qu'il y a RISC-V et ARM qui émergent, en plus ils sont pas très bons dans leur travail et quand même chers.
Boeing ils sont plus diversifiés, avec le starliner par exemple (même si c'est un échec aussi, ils ont 2x plus de chances de remonter la pente)
Et boeing, même si niveau fiabilité, c'est pas ouf, niveau prix, ça reste meilleur qu'intel
FionMignon
il y a 6 mois
Ok je vois merci khey
Ba intel du coupBoeing a mauvaise presse, mais la plupart des défauts relayés viennent surtout d'un pb de maintenance des compagnies
Après les avions sont pas parfaits non plus mais c'est pas super dramatique, loin du scandale du mcas des 737 max
Source de ça?
Les compagnies se mettent dans la merde si elles font pas la maintenance des avions niveau assurance non? Elles ont pas de raison de faire ça.
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Source de ça?
Les compagnies se mettent dans la merde si elles font pas la maintenance des avions niveau assurance non? Elles ont pas de raison de faire ça.
Je bosse dans l'aéro, j'étais chez Airbus jusqu'à peu
Des pbs sur des avions y en a tout le temps, casi systematiquement des pbs mineurs
Depuis peu y a un gros acharnement médiatique que boeing, chaque défaillance (tout le temps bénigne) est relayée
FIexyboi
il y a 6 mois
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Ok je vois merci khey
Ba intel du coupBoeing a mauvaise presse, mais la plupart des défauts relayés viennent surtout d'un pb de maintenance des compagnies
Après les avions sont pas parfaits non plus mais c'est pas super dramatique, loin du scandale du mcas des 737 max
Donc tu penses que ces mêmes compagnies auraient eu des problèmes identiques avec une flotte Airbus ?
Parce que j'ai l'impression que c'est comme dire que toutes les voitures sont fiables tant qu'elles sont bien entretenues, alors que la question est justement la fréquence nécessaire de l'entretien et son ampleur/coût.
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Je bosse dans l'aéro, j'étais chez Airbus jusqu'à peu
Des pbs sur des avions y en a tout le temps, casi systematiquement des pbs mineurs
Depuis peu y a un gros acharnement médiatique que boeing, chaque défaillance (tout le temps bénigne) est relayée
Enfin je dis pas que boeing est tout blanc, ils ont eu énormément de pbs qui proviennent de la conception de l'avion ou du contrôle qualité des avions produits, mais ils vont très probablement redresser la barre avec une bonne gestion
FionMignon
il y a 6 mois
Je bosse dans l'aéro, j'étais chez Airbus jusqu'à peu
Des pbs sur des avions y en a tout le temps, casi systematiquement des pbs mineurs
Depuis peu y a un gros acharnement médiatique que boeing, chaque défaillance (tout le temps bénigne) est relayée
Oui y'a de l'acharnement, mais bon, y'a eu des portes qui sont parties toutes seules en plein vol, ca c'est pas mineur
Confiami
il y a 6 mois
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Enfin je dis pas que boeing est tout blanc, ils ont eu énormément de pbs qui proviennent de la conception de l'avion ou du contrôle qualité des avions produits, mais ils vont très probablement redresser la barre avec une bonne gestion
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Donc tu penses que ces mêmes compagnies auraient eu des problèmes identiques avec une flotte Airbus ?
Parce que j'ai l'impression que c'est comme dire que toutes les voitures sont fiables tant qu'elles sont bien entretenues, alors que la question est justement la fréquence nécessaire de l'entretien et son ampleur/coût.
Pardon j'ai ajouté des précisions sur un second poste
Il faut distinguer deux choses :
- Les pbs qui viennent de l'avionneur, et qui sont nombreux chez boeing
- Les pbs qui viennent de la compagnie, souvent des soucis de maintenance
La plupart des médias s'acharnent sur boeing et relaient des infos de souci de maintenance comme étant la faute du constructeur
Après je sais pas dire si les compagnies auraient eu les memes pb avec Airbus, mais je peux te dire que je trouve les avions Airbus beaucoup plus fiables que boeing actuellement.
FIexyboi
il y a 6 mois
MarechalToutNu
il y a 6 mois
Pardon j'ai ajouté des précisions sur un second poste
Il faut distinguer deux choses :
- Les pbs qui viennent de l'avionneur, et qui sont nombreux chez boeing
- Les pbs qui viennent de la compagnie, souvent des soucis de maintenanceLa plupart des médias s'acharnent sur boeing et relaient des infos de souci de maintenance comme étant la faute du constructeur
Après je sais pas dire si les compagnies auraient eu les memes pb avec Airbus, mais je peux te dire que je trouve les avions Airbus beaucoup plus fiables que boeing actuellement.
Merci de l'info du coup
FionMignon
il y a 6 mois