Etre Enfant en 2024 : une voie pavée vers l'Enfer

OP
TV

TaVuCaNon

il y a 8 mois

  • Lobotomisé par les écrans depuis leur plus jeune âge, leur intellect ne se développe pas normalement, ils ont retard
  • Des programmes culturels qui font la promotion de déviances de toutes sortes, ils n'ont plus aucun repère. Baisse globale de la qualité des émissions pour la jeunesse, même esthétiquement pour bien détruire leur sens du beau.
  • Des parents absents pris dans le courant de la vie quotidienne, se sont les écrans qui les éduquent et de toute manière suite à la crise de la transmission majeure qui a frappée l'occident ces dernières décennies ils n'ont plus grand chose à transmettre à leurs enfants.
  • La musique à laquelle ils sont exposés depuis depuis n'a jamais été aussi sexuelle et abêtissante.
  • La nourriture et l'environnement sont de plus en plus artificielle, les déséquilibres de santé se multiplient. On assiste à une véritable dégénérescence au sens propre par les maladies de toute sorte qui s'accumule de générations en générations.
  • Des programmes scolaires propagandiste et un milieu scolaire de moins en moins propice à l'apprentissage. Véritable usine à bêtise.
  • Même la sous-culture / pop-culture s'est largement dégradée. On le voit pour le ciné, le JV, les animes.
  • Une exposition de plus en plus jeune à la pornographie dont les effets négatifs sont évidents.
  • Les réseaux sociaux qui excitent en eux toute une foule de désirs et de frustrations depuis tout jeune créant ainsi des névrosés et des gens qui ne s'attachent qu'à la superficialité et à l'immaturité.
  • Et bien sûre tout cela dans un contexte où la religion a disparu et où le nihilisme règne en maître.

C'est une véritable génération de sacrifiés. Comment leur reprochera-t-on de penser que le monde entier était contre eux ? Il ne leur reste quasiment plus rien de qualitatif auquel se raccrocher.

MS

MederickSantana

il y a 8 mois

Palu mais réel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

JU

justconfident

il y a 8 mois

c'est vrai qu on etait une génération de grand intelectuel nous

OP
TV

TaVuCaNon

il y a 8 mois


c'est vrai qu on etait une génération de grand intelectuel nous

Non, on était aussi une générations de sacrifiés

Sauf que la chute s'accélère à une telle vitesse qu'en l'espace de 20 ans le monde s'empire comme si 200 ans s'était écoulé.

Toutefois notre génération a eu une certaine chance je pense. On est arrivé au début d'internet qui nous a permis de sortir du formatage de nos parents par la TV, tandis qu'internet n'était pas encore devenu le lieu toxique qu'il est devenu, notamment à cause des réseaux sociaux et des algorithmes. On est arrivé à un timing bien particulier.