Faire VIDANGE sans RELEVER la VOITURE AUTOMOBILE ?!
38 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
OlivierDerivere
il y a 3 mois
SexeDestructeur
il y a 3 mois
Kheyjetable
il y a 3 mois
ImmondeMerde
il y a 3 mois
Demande à des voisins de t'aider à soulever
Je préfère soulever la voisine
20-MADMAX-20
il y a 3 mois
ImmondeMerde
il y a 3 mois
Bah sans lever la caisse il te faudra une fosse
Bah si j'ai pas de cric c'est que j'ai pas de fosse non plus
FauxHumain
il y a 3 mois
20-MADMAX-20
il y a 3 mois
Bah si j'ai pas de cric c'est que j'ai pas de fosse non plus
Creuse un trou et mets la voiture au dessus
Bidipopbop
il y a 3 mois
JambonEnfer
il y a 3 mois
hvorforminvenn
il y a 3 mois
Si tu veux soulever il faut plus qu'un cric, c'est pas safe du tout de se mettre sous la voiture tenue par juste un cric
+ La vidange c'est pas que changer l'huile, c'est aussi changer des filtres
CacaDansLaNeige
il y a 3 mois

il te faut :
1 cric (normalement il y en à un inclus avec la voiture avec la roue de secours)
2 chandèles (15~20€)
1 Clé à chaine (<10€)
Le filtre à huile + air qui son consommable, 15~20€ en tout

FauxHumain
il y a 3 mois
ImmondeMerde
il y a 3 mois
D'ailleurs si tu avais essayé au lieu de poster tu aurais vite vu que sans cric c'est impossible
Il fait froid dehors pas envie de sortir lul
[Gigachad][2]
il y a 3 mois
Pour 10 balles ça se branche sur ta batterie et ça siphone 95% de l'huile dans le bloc
Quand ça tire plus rien tu met ~1L de la nouvelle huile puis tu re-siphonne
au final tu auras retiré 99% de l'ancienne huile sans passer sous la caisse
AdminSansNuance
il y a 3 mois
Captain764
il y a 3 mois
Sur ma C3 qui est assez basse pas besoin de cric.
C'est quoi comme véhicule, motorisation ?
ImmondeMerde
il y a 3 mois
Vidange par aspiration
Pour 10 balles ça se branche sur ta batterie et ça siphone 95% de l'huile dans le bloc
Quand ça tire plus rien tu met ~1L de la nouvelle huile puis tu re-siphonne
au final tu auras retiré 99% de l'ancienne huile sans passer sous la caisse
Ouais mais pour changer le filtre à huile je fais comment après ? Sur ma caisse c'est tout en bas
FauxHumain
il y a 3 mois
Il fait froid dehors pas envie de sortir lul
Il va te falloir un cric et des chandelles
AdminSansNuance
il y a 3 mois
J'en ai plein les couilles de payer 10000000 milliards d'euros de main d'œuvre pour dévisser deux trucs et remplir un réservoir je pense le faire par moi même nowCependant j'ai pas de cric ni rien, sans relever la voiture c'est possible la vidange ?
Tu n'as même pas un cric dans le coffre, dans le kit de secours?
Il faudra néanmoins de quoi faire des chandelles à mettre sous la voiture
SamuelT
il y a 3 mois
FauxHumain
il y a 3 mois
Ouais mais pour changer le filtre à huile je fais comment après ? Sur ma caisse c'est tout en bas
Personne saura, achete la RTA de ta voiture, il y a des tutos constructeur pour changer les filtres. Complète avec youtube
lrak_Djefregal
il y a 3 mois
Ouais mais pour changer le filtre à huile je fais comment après ? Sur ma caisse c'est tout en bas
Et puis toute la limaille reste au fond du carter donc c'est bien à faire une année sur deux par exemple mais tu ne fais pas tout le temps par aspiration.
Captain764
il y a 3 mois
AdminSansNuance
il y a 3 mois
Tu en aura pour moi cher en achetant un cric et une clé à chaine qu'en payant une fois la révision, et ensuite tu aura les outils à vie![]()
il te faut :
1 cric (normalement il y en à un inclus avec la voiture avec la roue de secours)
2 chandèles (15~20€)
1 Clé à chaine (<10€)
Le filtre à huile + air qui son consommable, 15~20€ en tout![]()
La clé a chaîne et l'huile peuvent se trouver en hypermarché
lrak_Djefregal
il y a 3 mois
Tu n'as même pas un cric dans le coffre, dans le kit de secours?
Il faudra néanmoins de quoi faire des chandelles à mettre sous la voiture
Chaque année des gens meurent car ils vont sous leur caisse soulevée par un cric pour changer les pneus et des chandelles, c'est vraiment pas le bon plan. Pour que ça soit safe, faut au moins un cric hydraulique pour commencer
CacaDansLaNeige
il y a 3 mois
VspecIINur
il y a 3 mois
PeterCat
il y a 3 mois
T'as un cric dans le coffre pour la roue de secours normalement.
gros bloc de bois en guise de chandelle pour pas mourir sous la voiture et ça suffit
lrak_Djefregal
il y a 3 mois
Baie2Siklhlon66
il y a 3 mois
Vu que tu ne l'as jamais fait, quelques sonseils :
1) fais ça au moins au printemps, c'est toujours moins agréable à faire quand il fait froid.
2) Sur le net ou dans la notice de ta voiture, trouves le volume d'huile que tu auras à remettre (trop d'huile peut tuer le moteur, pas assez aussi). Ainsi que le type recommandé.
3) achètes le joint de purge + filtre à huile + huile + outillage suivant :
4) outils nécessaires, outil pour démonter le filtre à huile + clé pour dévisser la purge + bidon pour récupérer la vieille huile + entonnoir pour remettre la nouvelle huile + des torchons pour ne pas te saloper + paire de gants car fatalement t'aura de l'huile qui va te couler sur les mains + quelques carton que tu mettras au sol autour de ton bidon de récupération d'huile.
5) juste avant la vidange faire tourner le moteur 2/3 minutes pour fluidifier la vieille huile en la réchauffant.
6) Desserrer lentement la purge pour éviter d'avoir un jet bâton d'huile qui arrosera tout le sol.
7) Desserrer ce putain de filtre à huile (qui des fois est grippé si la dernière personne la monté n'a pas mis de l'huile sur le pas de vis avant de le remettre ou qu'il l'a serré comme un sagouin)
8) laisser couler la vieille huile tranquillement (ça peut durer plusieurs dizaines de minutes)
9) quand c'est fini, remettre la purge avec le joint neuf. Huiler le pas de vis du nouveau filtre à huile et le remettre en place (perso je pré rempli le filtre avec de l'huile neuve avant de l'installer).
10) ajouter l'huile (là tu seras content d'avoir noté quel volume il te faut), je m'arrête un tout petit peu avant d'avoir atteint le volume requis. Je remet le bouchon d'appoint d'huile, je démarre 10 sec et j'arrête pour voir comment à évolué le niveau d'huile (logiquement si tu as pré-rempli ton filtre à huile avant de l'installer, ça ne doit pas beaucoup bouger).
11) je complète l'appoint d'huile, en m'assurant que ça correspond bien au traits sur la jauge.
Captain764
il y a 3 mois
La mécanique n'est jamais difficile mais tu peux toujours rencontrer un problème, genre filtre à huile trop serré, un bouchon de vidange trop serré, une mauvaise position du filtre à huile/joint ou le mauvais filtre etc.
Mais une vidange reste simple à faire pour beaucoup de véhicules et ça reste économique à faire soi-même.
Azcatl
il y a 3 mois
T'en pique deux comme ça sur un chantier
https://www.equipcite.fr/2757-plot-resine-25-kg-pour-cloture-mobile.html
Ensuite tu roules dessus avec les deux roues avants
Et emballé c'est pesé
lrak_Djefregal
il y a 3 mois
T'as un cric dans le coffre pour la roue de secours normalement.gros bloc de bois en guise de chandelle pour pas mourir sous la voiture et ça suffit
Comme tu l'as dit, c'est fait pour soulever un côté de la voiture légérement pour changer une roue, pas pour soulever plus au point de se glisser sous le véhicile. Si ton morceau de bois cède ou ripe bin... RIP.
caracal2024
il y a 3 mois
Baie2Siklhlon66
il y a 3 mois
Et l'OP, jamais au grand jamais on ne bosse sous une bagnole juste levée par des criques. Perso, j'ajoute toujours une chandelle à chaque crique, car si le crique flanche, tu peux te retrouver écrasé sous la bagnole (ce genre d'accident, parfois mortel, arrive régulièrement).
https://www.amazon.fr/s?k=chandelle&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&tag=jeuxvideocom-21
Forcément, tout ça va faire un peu de frais pour la 1ere vidange. Mais très rapidement, tu vas rentabiliser ton investissement.
ImmondeMerde
il y a 3 mois