Faites moi relativiser sur la mort pitié

OP
NG

NiskaGaming

il y a 8 mois

Je ne sais pas pourquoi ça m'atteint autant. J'ai 24 ans, j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux, 3 potes qui me suffisent, ma copine, ma Famille aussi petite qu'elle soit, et enfin, un projet sur lequel je travaille chaque jour et pour lequel je prends énormément de plaisir. (Un gros serveur Minecraft Pixelmon).

Et pourtant, je remarque que de plus en plus régulièrement, j'ai des passages à vide. Je me questionne et cherche le sens de tout ce qu'on entreprend, je ne trouve pas les réponses et je me vois mort. Moi ainsi que tous les gens que j'aime, puis je me sens terriblement vide. Au bord de la crise d'angoisse, vision tunnel, alors que je ne suis absolument pas comme ça en temps normal.

Nous sommes bercés par notre quotidien et ses faux plaisirs futiles, comme un BurgerKing, jouer aux jeux ou encore regarder des videos. Toutes ses choses qui occupent nos quotidiens et nous font en quelques sortes oublier la fin inévitable qui nous attends tous.

Je ne suis pas croyant, l'être m'aurait très certainement libéré d'un poids. Mais je refuse de le devenir uniquement dans un acte hypocrite visant à me rassurer.

Je suis, nous sommes complètement insignifiants.Je crois que ce n'est que le fruit de l'égoïsme humain que de croire qu'il est impossible que sa petite personne disparaisse complètement un jour. Alors pour certains, dont moi, il est très difficile d'accepter ce qui les attends inévitablement.

C'est absurde ce que je vais dire, mais je ne veux pas mourir. Et pourtant ça va arriver. Le monde qui nous entoure me fascine. J'aurais aimé vivre éternellement afin de voyager dans chaque recoin de ce putain de monde. Avec mon Smic j'irais pas bien loin vous savez. Au delà de ça, j'aurais aimé voir à quoi le monde aurait ressemblé dans des centaines voir milliers d'années, ainsi voir les progrès dans le domaine spatial. Ce monde est tellement passionnant et notre vie bien trop putain de courte.

Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à me faire relativiser. Mais voilà, si ça se trouve tout le monde s'en tape. Mais je poste cela dans l'une de mes phases de plus en plus régulière, sur le questionnement que je me fais de l'existence.

Prenez soin de vous

H7

Hysoka78

il y a 8 mois

quand ton gros projet de vie c'est : "un projet sur lequel je travaille chaque jour et pour lequel je prends énormément de plaisir. (Un gros serveur Minecraft Pixelmon).", c'est que ta vie est vraiment vide de sens...

tu m'étonnes que tu nages en pleine crise existentielle...

OP
NG

NiskaGaming

il y a 8 mois


quand ton gros projet de vie c'est : "un projet sur lequel je travaille chaque jour et pour lequel je prends énormément de plaisir. (Un gros serveur Minecraft Pixelmon).", c'est que ta vie est vraiment vide de sens...

tu m'étonnes que tu nages en pleine crise existentielle...

C'est pas mon projet de vie. C'est juste un domaine qui me passionne, et pour lequel je prends du plaisir. Je suis heureux à faire ce que je fais, cela n'est pas la question.

NO

Normie

il y a 8 mois

Des gens qui sont morts de manière temporaire parlent de vies antérieures, tu seras donc probablement réincarné, la Terre est un camp d'entraînement pour ton âme.

CR

Crusibold

il y a 8 mois

Y'a des gens qui ont pu joué à Skyrim mais qui sont morts avant l'arrivée des mods https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/4/1689884614-raya-eco.png
Pense à eux et apprécie ce que tu as

ED

EL-DONDO

il y a 8 mois

Nous sommes juste de passage, c'est déjà pas mal..

SC

Schranzeur

il y a 8 mois

Ha malheureusement on a chacuns nôtre vision des choses concernant la mort, moi tu vois j'ai 33ans et je me rend de plus en plus compte que j'ai des proches qu'ils soient amis ou famille, qui partent au fur et à mesure, c'est franchement flippant, malheureusement c'est la seule chose sur laquelle on a aucun contrôle et c'est ce qui est terrifiant, après je suis aussi athée donc c'est peut-être de là que vient cette vision si pessimiste de la chose.