[FIC à CHOIX] L'Archipel de l'Enfer
25 messages
Mise à jour: il y a 7 jours
BenJager15
il y a 8 jours
La fic était bien partie jusqu'à ce que quasiment tous mes lecteurs lâchent d'un coup et laissent bider
Et je répète que je serai extrêmement intolérant devant toute critique injustifiée ou tentative de signalement illégitime
BenJager23
il y a 8 jours
BenJager15
il y a 8 jours
BenJager15
il y a 8 jours
PifouLeChien
il y a 8 jours
- Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Denis Brogniart, et oui, j'ai déjà fait de la télé à l'époque ! Mais aujourd'hui, je ne suis pas uniquement l'homme de vos écrans, mesdames et messieurs, je serai le témoin direct d'une aventure EX-TRA-OR-DI-NAIRE !
![]()
- C'est Denis Brogniart. Il parait qu'il animait une émission célèbre, avant tout ça.![]()
BenJager15
il y a 8 jours
Merci, au moins un khey de présent pour ce nouveau départ
Sache que dès le premier chapitre sur le topic précédent, y a plein de kheys qui sont vite arrivés et qui au bout d'un moment ont disparu comme ça sans raison, un bide sans explication et injuste
BenJager15
il y a 8 jours
Vous pourrez redéfinir le style de Célestin plus tard au début d'un nouveau chapitre !
* * *
Chapitre 1 : L'Ile de l'Ascension
Le feu vert est donné, le jeu vient de commencer. Ce jeu qui, peut-être, vous sortira d'une situation très compliquée lorsque vous retournerez à Champagne-la-Vallée, votre ville natale en Normandie. Mais pour y parvenir, vous allez devoir devenir la meilleure version de vous-même pendant 14 jours afin de surmonter les épreuves et les dangers de l'archipel.
- On va voir dès maintenant lesquels d'entre vous sont déterminés à aller jusqu'au bout ! Un conseil : faites des équipes ! Ensemble, on va plus loin, comme on dit !
- Hé, t'as l'air plutôt sympa, mon pote. On fait équipe ?
Tout le monde commence à former des petits groupes, qui s'agrandissent rapidement. Petit à petit, les joueurs se dispersent sur la plage et surtout vers la jungle. Le présentateur, Denis, quant à lui, remonte sur son bateau avec les locaux qui l'ont conduit ici. Des locaux qui proviennent sûrement d'une ile extérieure à l'archipel.
- Ok, ok, ok, on est deux, on fait quoi maintenant ? On va devoir trouver un abri !
- Ouais, je pense surtout qu'on va devoir le faire nous-même, cet abri. Faut qu'on trouve un endroit sûr, et de quoi construire.
- Salut ! On s'est parlé vite fait ! Euh, je voulais savoir, ça vous va si on se met à trois ?
- Ouais, carrément ! Plus on est, mieux c'est.
- Je sens qu'on va former une belle équipe !
- Au fait, je m'appelle Martin. Content de vous rencontrer !
- Nathan. Vous pouvez m'appeler Nat !
- Stylé, comme blaze ! Sérieux.
- Du coup, vous pensez que ça va être fois, le premier défi du jeu, demain ?
- Perso, quand on me parle d'ascension, je pense soit à "ascenseur", soit à "montagne." Et je vois pas beaucoup d'ascenseurs ici.
- C'est vrai, à tous les coups, on va devoir monter tout en haut de cette grande montagne, là-bas. C'est dingue, on voit même pas le sommet, qui dépasse les nuages.
- C'est vrai que ça a l'air vraiment haut, quand même.
- On verra bien si on a vu juste, demain. En attendant, on doit monter un camp !
- Je propose qu'on se répartisse les tâches. Je suis pas un expert en survie, mais je crois que la priorité pour l'instant, c'est le bois, la nourriture et le feu.
- Bien vu ! J'ai déjà fait du camping avec des amis, plusieurs fois. Je pense que je peux allumer un feu par mes propres moyens. Par contre, je sais pas du tout chasser. Par sur la terre ferme, en tout cas. Et surtout pas dans la jungle. Je sais pêcher à la canne pêche, mais... on en a pas.
- On peut peut-être en fabriquer une, non ?
- Ouais, mais dans l'immédiat, on va devoir trouver une autre solution. On a pas les éléments nécessaires pour fabriquer une canne à pêche. Il faudrait du fil, un fil assez solide, et un appât. C'est une île tropicale : si on explore un peu la plage, on peut sûrement trouver des crabes. Et les crabes, ça se mange.
- Bonne idée ! J'avais pensé aux poissons, mais pas aux crabes.
- Ouais ! En plus, je suis un habitué des plages et des zones côtières. Je suis docker. Je crois que je peux me débrouiller pour en capturer un. Je l'ai déjà fait, avec des amis.
- Super ! Célestin, tu t'occupes de ramasser le bois ?
- Ok, ça, c'est dans mes cordes ! Normalement. Héhé !
- Au fait, on le construit où, notre abri ? Je veux dire, près de la mer ? Dans la jungle ?
- Bonne question ! On doit définir la meilleure zone où s'installer. Un endroit avec des ressources abondantes, pas trop loin de la mer.
Vous vous rappelez que la production a remis à tous les joueurs une carte de l'île, ainsi qu'un stylo, les deux seuls objets que vous possédez dès le départ.
- Heureusement qu'ils nous ont donné cette carte. Ca va nous aider, pour trouver un bon spot, et se repérer !
- Ouais ! Voyons voir... intéressant, ça.
Une idée vous vient en tête, tandis que vous songez à l'épreuve de demain.
- Là, au sud-ouest de l'île. La distance entre la mer et la grande montagne est la moins longue. Et on dirait que le littoral est très rocheux par ici. On pourra peut-être trouver des crabes, et si le défi de demain est bien lié à cette montagne, on sera prêts à grimper !
- Alors là, c'est vraiment bien vu, mon pote ! Chapeau. C'est ce qu'on devrait faire, à mon avis. On a toutes nos chances.
- Ouais, ça fait un peu de marche mais rien d'énorme. Bien joué Célestin. Les gars, on va la commencer en beauté, cette aventure !
Tandis qu'un lien commence à se nouer dans votre trio, la plupart de vos concurrents ont déjà tous disparus de la plage. Quelques joueurs n'ont pas trouvé de groupe ou ont décidé de rester seuls. Mais en ce qui vous concerne, vous êtes tous les trois confiants et euphoriques.
- Vite fait ! Je vois qu'il y a quelques joueurs tout seuls sur cette plage. On pourrait peut-être les inviter à nous rejoindre. Si on a plus de main d'œuvre, on sera plus rapides et plus efficaces pour monter le camp. Surtout si le trajet prend du temps !
- Ah ouais, c'est vrai ! Des mains supplémentaires, ce serait pas de refus.
- Ouais ! On a qu'à aller les voir ! Ce mec avec la chemise rouge et son grand sourire, là-bas, par exemple ! Tiens, en plus, il me dit quelque chose !
BenJager15
il y a 8 jours
BenJager15
il y a 8 jours
Chapitre 2 : Antoine et Ranjan
- Bonjour ! Vous aussi, vous jouez au jeu ?
- ... Ben, oui ! Sinon, on serait pas ici.
- Et ça me va ! Vous me reconnaissez ?
- ... Votre tête nous dit quelque chose, à ce propos...
- Antoine. Mais pas n'importe quel Antoine. Antoine de Maximy. L'homme qui a traversé le monde entier avec sa caméra et qui change jamais de chemise.
- Je vous arrête tout de suite, rassurez-vous, je l'ai lavée plus d'une fois depuis le début de J'irai Dormir Chez Vous.
- Ah ! Oui, c'est ça ! Cette émission ! C'est à peine si je m'en rappelle !
- Vous savez, même si on a lâché l'émission depuis des lustres, je n'ai pas arrêté les voyages. L'année dernière, je suis allé au fin fond de l'Arctique russe. Je me suis perdu dans une ville fantôme. J'ai même visité la cellule d'Alexeï Navalny, rendez-vous compte !
- En fait, on voulait savoir si vous vouliez vous joindre à nous. Vous savez que survivre ici et sur les autres iles ne sera pas une partie de plaisir. Si on rassemble nos efforts, on s'en sortira mieux. Tous.
- C'est vrai. L'invitation est trop belle pour être rejetée. Et puis, j'ai plein d'histoires à vous raconter. L'Arctique et la ville fantôme soviétique, c'est même pas 1% de mes anecdotes les moins cools.
- ... Bref, je viens avec vous. On va où ? On fait quoi ?
Un autre homme vient vous voir.
- Bonjour. Cela vous dérange si je vous demande de m'accepter dans votre équipe ? Je peux vous aider.
- Bonjour ! Si j'en crois votre apparence physique, je dirais que vous venez d'un pays situé entre le Pakistan et la Birmanie.
- Je m'appelle Ranjan. Je viens de l'Etat du Gujarat, en Inde.
- On était justement sur le point de vous inviter. Plus nombreux on est, mieux ce sera.
- Bienvenue dans l'équipe, monsieur.
- On dirait qu'on est les seuls restants sur cette plage... les autres sont tous partis.
- Bon, bah... si vous n'y voyez aucun inconvénient, je propose qu'on se mette en route jusqu'à l'endroit.
- On pense avoir trouvé un bon spot pour construire notre abri. C'est pas très loin mais il va falloir marcher. Heureusement qu'il fait pas trop chaud.
- On ferait mieux de s'y mettre tout de suite. Il doit être autour de 13h, ou 14h. Le temps qu'on marche, qu'on construise notre abri, et qu'on allume un feu, la journée sera déjà terminée. Et il faudra que je trouve notre repas !
Vous partez vers le sud-ouest de l'île de l'Ascension, comme convenu. Vous suivez le littoral qui s'étire sur plusieurs kilomètres. Vous en profitez pour balader vos regards à travers les paysages sublimes qui vous entourent. D'une part, la mer et sa couleur bleue turquoise. D'une autre, les broussailles qui se balancent au gré d'un vent léger.
- Au fait, vous avez pensé à l'eau ? Je veux dire, l'eau potable. Comment on va faire ?
- C'est vrai que ça va être compliqué, si on trouve pas une source d'eau non-salée. Au pire, on pourra se contenter de l'eau de mer, mais j'avoue que ça me tente pas trop.
- On pourrait faire bouillir l'eau puis la récupérer sous forme de... laissez tomber, je sais pas de quoi je parle.
- En plus, on a pas de récipient pour ça. On peut toujours espérer qu'il pleuve, en tout cas...
- On peut faire la danse de la pluie ! J'ai vu une tribu à l'œuvre lors de mon-
Soudain, une nuée de sons aigus attirent votre attention. Ces bruits proviennent de la jungle.
- Regardez ! Là-haut ! En haut de cet arbre. Vous le voyez ?
- Il nous a remarqués, je crois !
- Il a l'air content ! Ou énervé !
- C'est sûrement la première fois qu'il voit des humains ici.
- Possible. Hé ! Une seconde... vous voyez ce qu'il tient dans la main ?
- Et alors ? Les singes, ça mange pas des pastèques.
- Non, mais sa banane, elle est pas tombée du ciel, gros malin.
- Ouais ! Vous savez ce que ça veut dire ?
- Que ce singe va peut-être nous conduire là où il a trouvé ce succulent délice !
BenJager15
il y a 8 jours
aetius
il y a 8 jours
Et bonne chance à ce topic.
BenJager15
il y a 8 jours
Up.
Et bonne chance à ce topic.
Merci beaucoup :-d
BenJager15
il y a 7 jours
Chapitre 3 : Jackpot
- Hé ! Il s'enfuit ! Et il est rapide !
- C'est bon, je l'ai en visuel. Suivez-moi !
- Faites gaffe là où vous mettez les p-
Antoine se relève et vous poursuivez tous ensemble le primate, qui se balance d'arbre en arbre avec une facilité épatante. Vous veillez à ne pas heurter un arbre ou trébucher comme votre compagnon le voyageur. Ecartant les longues feuilles des plantes exotiques à mains nues, vous découvrez une flore époustouflante derrière chaque obstacle.
- Pas si vite, mon coco ! Montre-nous ces bananes !
- AH ! AH ! OUH ! OUH ! AH ! AH !
Le singe balance sa peau de banane à vos pieds.
- Truand ! Farceur ! Cloporte ! Je tomberai pas dans ce vieux gag !
- Arrêtez, vous allez l'effrayer !
- Attendez ! Il s'est arrêté là. On dirait que c'est cet arbre.
- Ouais, je crois qu'on vient de toucher le jackpot, les gars !
Ce que vous voyez vous fascine. Une grappe volumineuse, qui compte au moins une trentaine de bananes autour de sa tige, suspendue à un palmier. Le singe, au sommet de l'arbre, rameute sa famille qui le rejoint petit à petit.
- OUH ! OUH ! OUH ! AH ! AH ! AH ! OUH ! OUH ! OUH !
- Ah ! Il a ramené ses copains...
- Allez, les gars ! On est comme vous, on doit manger, nous aussi !
- Ils se réunissent autour de cet arbre. On dirait qu'ils veulent le défendre. Ils nous voient comme une menace.
- Sales bêtes ! Il vous appartient, cet arbre ? Il est à tout le monde ! Donnez-nous des ban-
L'un des primates vient de jeter une banane sur Antoine.
- Hé ! En voilà, une façon de saluer les visiteurs !
- Au moins, vous l'avez eue, votre banane.
- Ouais, mais on dirait qu'ils vont pas s'arrêter là !
Le groupe de singe décroche d'autres bananes et s'en sert de projectiles contre vous. Vous vous faites canarder.
- OUAH ! OUAH ! OUH ! AH ! AH ! AH !
- Et ramassez tout ce que vous pouvez !
Bien que vous soyez en position de faiblesse, exposés aux attaques des singes, vous prenez le temps de ramasser autant de bananes que vous pouvez. Après tout, c'est bien ça que vous êtes venus chercher ici. Une fois que c'est fait, vous déguerpissez aussi rapidement que possible, un sourire au coin de la bouche.
- Pas si mal, vous trouvez pas ?
- Oui, ça fait une bonne dizaine de bananes !
- Au fait, heureusement que les singes ne mangent pas de pastèque, sinon j'aurais pas survécu !
- Je vais pas les redéranger de si tôt !
- M*rde ! Attendez, les gars ! J'ai fait tomber mon stylo. Je fais vite !
- Vas-y, ils vont pas nous poursuivre, de toute façon.
Nathan descend un peu plus bas pour récupérer son stylo, derrière des broussailles.
- Hé ! Les gars ! Venez voir ça !
Vous trouvez Nat accroupi au bord d'un petit ruisseau, esquissant un sourire de satisfaction.
- Comme quoi, en s'enfonçant dans la jungle, on trouve tout ce qu'il nous faut !
- Super ! On aura pas besoin de faire la danse de la pluie !
- Trop cool ! Je commençais à avoir soif !
Vous prenez quelques gorgées de cette eau pure.
- Elle doit provenir de la montagne. On a de la chance !
- On touche le jackpot. Des fruits, de l'eau.
- Y a t-il un moyen d'emmener de l'eau avec nous ? On a pas de bouteille, pas de gourde, rien.
- On pourrait peut-être... au lieu de s'installer vers les plages rocheuses, on pourrait se poser ici et monter le camp, juste à côté de ruisseau et des bananes. Même si l'autre endroit est plus proche de la montagne, ici, on est assuré d'avoir les ressources nécessaires.
- Ouais, c'est pas faux... et c'est même une très bonne idée.
- Comme vous voulez les mecs, je serais pas contre.
- Ouais, on pensera juste à mettre des casques la prochaine fois qu'on partira à la cueillette !
BenJager15
il y a 7 jours
BenJager15
il y a 7 jours
Chapitre 1 : L'Ile de l'Ascension
Le feu vert est donné, le jeu vient de commencer. Ce jeu qui, peut-être, vous sortira d'une situation très compliquée lorsque vous retournerez à Champagne-la-Vallée, votre ville natale en Normandie. Mais pour y parvenir, vous allez devoir devenir la meilleure version de vous-même pendant 14 jours afin de surmonter les épreuves et les dangers de l'archipel.
- On va voir dès maintenant lesquels d'entre vous sont déterminés à aller jusqu'au bout ! Un conseil : faites des équipes ! Ensemble, on va plus loin, comme on dit !
- Hé, t'as l'air plutôt sympa, mon pote. On fait équipe ?
Tout le monde commence à former des petits groupes, qui s'agrandissent rapidement. Petit à petit, les joueurs se dispersent sur la plage et surtout vers la jungle. Le présentateur, Denis, quant à lui, remonte sur son bateau avec les locaux qui l'ont conduit ici. Des locaux qui proviennent sûrement d'une ile extérieure à l'archipel.
- Ok, ok, ok, on est deux, on fait quoi maintenant ? On va devoir trouver un abri !
- Ouais, je pense surtout qu'on va devoir le faire nous-même, cet abri. Faut qu'on trouve un endroit sûr, et de quoi construire.
- Salut ! On s'est parlé vite fait ! Euh, je voulais savoir, ça vous va si on se met à trois ?
- Ouais, carrément ! Plus on est, mieux c'est.
- Je sens qu'on va former une belle équipe !
- Au fait, je m'appelle Martin. Content de vous rencontrer !
- Nathan. Vous pouvez m'appeler Nat !
- Stylé, comme blaze ! Sérieux.
- Du coup, vous pensez que ça va être fois, le premier défi du jeu, demain ?
- Perso, quand on me parle d'ascension, je pense soit à "ascenseur", soit à "montagne." Et je vois pas beaucoup d'ascenseurs ici.
- C'est vrai, à tous les coups, on va devoir monter tout en haut de cette grande montagne, là-bas. C'est dingue, on voit même pas le sommet, qui dépasse les nuages.
- C'est vrai que ça a l'air vraiment haut, quand même.
- On verra bien si on a vu juste, demain. En attendant, on doit monter un camp !
- Je propose qu'on se répartisse les tâches. Je suis pas un expert en survie, mais je crois que la priorité pour l'instant, c'est le bois, la nourriture et le feu.
- Bien vu ! J'ai déjà fait du camping avec des amis, plusieurs fois. Je pense que je peux allumer un feu par mes propres moyens. Par contre, je sais pas du tout chasser. Par sur la terre ferme, en tout cas. Et surtout pas dans la jungle. Je sais pêcher à la canne pêche, mais... on en a pas.
- On peut peut-être en fabriquer une, non ?
- Ouais, mais dans l'immédiat, on va devoir trouver une autre solution. On a pas les éléments nécessaires pour fabriquer une canne à pêche. Il faudrait du fil, un fil assez solide, et un appât. C'est une île tropicale : si on explore un peu la plage, on peut sûrement trouver des crabes. Et les crabes, ça se mange.
- Bonne idée ! J'avais pensé aux poissons, mais pas aux crabes.
- Ouais ! En plus, je suis un habitué des plages et des zones côtières. Je suis docker. Je crois que je peux me débrouiller pour en capturer un. Je l'ai déjà fait, avec des amis.
- Super ! Célestin, tu t'occupes de ramasser le bois ?
- Ok, ça, c'est dans mes cordes ! Normalement. Héhé !
- Au fait, on le construit où, notre abri ? Je veux dire, près de la mer ? Dans la jungle ?
- Bonne question ! On doit définir la meilleure zone où s'installer. Un endroit avec des ressources abondantes, pas trop loin de la mer.
Vous vous rappelez que la production a remis à tous les joueurs une carte de l'île, ainsi qu'un stylo, les deux seuls objets que vous possédez dès le départ.
- Heureusement qu'ils nous ont donné cette carte. Ca va nous aider, pour trouver un bon spot, et se repérer !
- Ouais ! Voyons voir... intéressant, ça.
Une idée vous vient en tête, tandis que vous songez à l'épreuve de demain.
- Là, au sud-ouest de l'île. La distance entre la mer et la grande montagne est la moins longue. Et on dirait que le littoral est très rocheux par ici. On pourra peut-être trouver des crabes, et si le défi de demain est bien lié à cette montagne, on sera prêts à grimper !
- Alors là, c'est vraiment bien vu, mon pote ! Chapeau. C'est ce qu'on devrait faire, à mon avis. On a toutes nos chances.
- Ouais, ça fait un peu de marche mais rien d'énorme. Bien joué Célestin. Les gars, on va la commencer en beauté, cette aventure !
Tandis qu'un lien commence à se nouer dans votre trio, la plupart de vos concurrents ont déjà tous disparus de la plage. Quelques joueurs n'ont pas trouvé de groupe ou ont décidé de rester seuls. Mais en ce qui vous concerne, vous êtes tous les trois confiants et euphoriques.
- Vite fait ! Je vois qu'il y a quelques joueurs tout seuls sur cette plage. On pourrait peut-être les inviter à nous rejoindre. Si on a plus de main d'œuvre, on sera plus rapides et plus efficaces pour monter le camp. Surtout si le trajet prend du temps !
- Ah ouais, c'est vrai ! Des mains supplémentaires, ce serait pas de refus.
- Ouais ! On a qu'à aller les voir ! Ce mec avec la chemise rouge et son grand sourire, là-bas, par exemple ! Tiens, en plus, il me dit quelque chose !
BenJager15
il y a 7 jours
Babyprout
il y a 7 jours
BenJager23
il y a 7 jours
Si mon topic ne t'intéresse pas tu passes ton chemin au lieu de chouiner ici.
Je mets beaucoup de temps et d'effort dans cette fic, ce topic n'est pas moins digne d'intérêt que les topics de la boucle qui t'intéressent sûrement+ (cul, traps, latinas, fakes etc).
BenJager23
il y a 7 jours
BenJager15
il y a 7 jours
Chapitre 2 : Antoine et Ranjan
- Bonjour ! Vous aussi, vous jouez au jeu ?
- ... Ben, oui ! Sinon, on serait pas ici.
- Et ça me va ! Vous me reconnaissez ?
- ... Votre tête nous dit quelque chose, à ce propos...
- Antoine. Mais pas n'importe quel Antoine. Antoine de Maximy. L'homme qui a traversé le monde entier avec sa caméra et qui change jamais de chemise.
- Je vous arrête tout de suite, rassurez-vous, je l'ai lavée plus d'une fois depuis le début de J'irai Dormir Chez Vous.
- Ah ! Oui, c'est ça ! Cette émission ! C'est à peine si je m'en rappelle !
- Vous savez, même si on a lâché l'émission depuis des lustres, je n'ai pas arrêté les voyages. L'année dernière, je suis allé au fin fond de l'Arctique russe. Je me suis perdu dans une ville fantôme. J'ai même visité la cellule d'Alexeï Navalny, rendez-vous compte !
- En fait, on voulait savoir si vous vouliez vous joindre à nous. Vous savez que survivre ici et sur les autres iles ne sera pas une partie de plaisir. Si on rassemble nos efforts, on s'en sortira mieux. Tous.
- C'est vrai. L'invitation est trop belle pour être rejetée. Et puis, j'ai plein d'histoires à vous raconter. L'Arctique et la ville fantôme soviétique, c'est même pas 1% de mes anecdotes les moins cools.
- ... Bref, je viens avec vous. On va où ? On fait quoi ?
Un autre homme vient vous voir.
- Bonjour. Cela vous dérange si je vous demande de m'accepter dans votre équipe ? Je peux vous aider.
- Bonjour ! Si j'en crois votre apparence physique, je dirais que vous venez d'un pays situé entre le Pakistan et la Birmanie.
- Je m'appelle Ranjan. Je viens de l'Etat du Gujarat, en Inde.
- On était justement sur le point de vous inviter. Plus nombreux on est, mieux ce sera.
- Bienvenue dans l'équipe, monsieur.
- On dirait qu'on est les seuls restants sur cette plage... les autres sont tous partis.
- Bon, bah... si vous n'y voyez aucun inconvénient, je propose qu'on se mette en route jusqu'à l'endroit.
- On pense avoir trouvé un bon spot pour construire notre abri. C'est pas très loin mais il va falloir marcher. Heureusement qu'il fait pas trop chaud.
- On ferait mieux de s'y mettre tout de suite. Il doit être autour de 13h, ou 14h. Le temps qu'on marche, qu'on construise notre abri, et qu'on allume un feu, la journée sera déjà terminée. Et il faudra que je trouve notre repas !
Vous partez vers le sud-ouest de l'île de l'Ascension, comme convenu. Vous suivez le littoral qui s'étire sur plusieurs kilomètres. Vous en profitez pour balader vos regards à travers les paysages sublimes qui vous entourent. D'une part, la mer et sa couleur bleue turquoise. D'une autre, les broussailles qui se balancent au gré d'un vent léger.
- Au fait, vous avez pensé à l'eau ? Je veux dire, l'eau potable. Comment on va faire ?
- C'est vrai que ça va être compliqué, si on trouve pas une source d'eau non-salée. Au pire, on pourra se contenter de l'eau de mer, mais j'avoue que ça me tente pas trop.
- On pourrait faire bouillir l'eau puis la récupérer sous forme de... laissez tomber, je sais pas de quoi je parle.
- En plus, on a pas de récipient pour ça. On peut toujours espérer qu'il pleuve, en tout cas...
- On peut faire la danse de la pluie ! J'ai vu une tribu à l'œuvre lors de mon-
Soudain, une nuée de sons aigus attirent votre attention. Ces bruits proviennent de la jungle.
- Regardez ! Là-haut ! En haut de cet arbre. Vous le voyez ?
- Il nous a remarqués, je crois !
- Il a l'air content ! Ou énervé !
- C'est sûrement la première fois qu'il voit des humains ici.
- Possible. Hé ! Une seconde... vous voyez ce qu'il tient dans la main ?
- Et alors ? Les singes, ça mange pas des pastèques.
- Non, mais sa banane, elle est pas tombée du ciel, gros malin.
- Ouais ! Vous savez ce que ça veut dire ?
- Que ce singe va peut-être nous conduire là où il a trouvé ce succulent délice !
DetteCAF1000eur
il y a 7 jours
BenJager15
il y a 8 jours