[FIC] CELESTIN ET LE NOUVEL ÂGE GLACIAIRE !
28 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
The_Celestin
il y a 8 mois
Page 1 jyfu
The_Celestin
il y a 8 mois
Sweet bon sang de merde
Trieste6
il y a 8 mois
Vous contemplez avec horreur ce cadre chaotique. C'est comme si, en l'espace d'une nuit, tout le monde avait disparu, et qu'un puissant blizzard s'était abattu sur la petite commune de Saint-Benoit-du-Terrier, dans le département du Pas-de-Calais.
- Quelle genre de catastrophe peut faire ça ?
Vous n'en savez rien, mais vous vous interrogez sur l'éventuelle présence de survivants autour de vous.
- Aucun bruit, on dirait que tout le monde a disparu !
Votre maison est l'une des seules à tenir encore debout. Vous êtes seul à l'intérieur, vos parents étant en voyage aux Bahamas pour leurs 20 ans de mariage.
- Hé ! Oh ! Il y a quelqu'un ?!
Aucune réponse. Seul le silence et quelques bruits de neige tombante vous murmurent à l'oreille.
- D'accord... peut-être qu'ils se sont tous réfugiés quelque part...
Vous pensez à votre lycée. Un grand bâtiment qui peut abriter beaucoup de personnes, et avec un peu de chances, vous pourriez y retrouver vos amis.
- Ok, je vais tenter une excursion à l'extérieur en passant par la lucarne. Mais si je prends ce risque, je ferais mieux d'emporter des provisions et quelques trucs au cas-où...
Vous rassemblez de la nourriture, de l'eau dans une gourde, vos biscuits préférés (Granola), du pain, des céréales, le tout dans un sac. Vous vous munissez également d'une hachette et d'une lampe de poche. Après une toilette rapide dans la salle de bain, vous prenez le temps de cacher tous les objets de valeur de vos parents sous le plancher.
- On sait jamais, comme ça, c'est plus sûr...
Vous revenez dans la cuisine et vous vous hissez à la lucarne. Au prix de quelques efforts, vous vous hissez à l'extérieur en vous tenant au bord de la fenêtre pour ne pas tomber. Vous vous laissez glisser lentement, mais vous lâchez prise et atterrissez vulgairement dans le jardin.
CRAC !
De la neige vous accompagne dans votre chute et vous tombe dessus. Vous vous êtes écrasé sur une chaise de jardin, mais vous n'avez rien de cassé.
- Chui pas fait pour être cascadeur, ça c'est clair...
Vous vous relevez péniblement, vous soufflez dans vos mains comme pour vous réchauffer le visage afin de résister à cet air glacial. Vous faites quelques pas et vous vous arrêtez dans la rue.
- Pas âme qui vive dans le coin...
Vous traversez la rue en évitant de marcher sur les décombres. Vos pas s'enfoncent dans cette neige épaisse qui vous arrive presque aux chaussettes. Vous avez les doigts tremblants, à cause de la chute que vous avez fait dans la neige de votre jardin. Vous décidez d'entrer à l'intérieur d'une petite maison dont la porte est restée ouverte.
- Hey ! Y a... y a quelqu'un ? Je, je cherche juste de l'aide... des survivants...
Vous arrivez dans le salon. La fenêtre semble avoir cédé, et la glace a visiblement envahi l'intérieur. Le toit aussi a visiblement été détruit par les intempéries. Vous trouvez des boites en tout genre, des bouteilles vides, des journaux trempés... mais ce que vous découvrez dans les ruines de la cuisine vous glace le sang.
The_Celestin
il y a 8 mois
Pas-de-Calais
On a une soeur ?
Sinon mon khey y'a quelques incohérences...
The_Celestin
il y a 8 mois
Bah quesque t'attends pour te lancer ?
Trieste7
il y a 8 mois
Sous les décombres, caché sous une table, vous trouvez un homme étendu sur le sol avec une bouteille de bière vide dans la main. Le type ne donne aucun signe de vie. Vous remuez son blouson comme pour essayer de le réveiller.
- Oh ! Sa peau est toute froide ! Est-ce qu'il serait mort de froid ?
Soudain, la main gauche de l'homme attrape brutalement le col de votre parka et vous ramène vers lui.
- Aaah ! Stop ! Stop ! Lâchez-moi !
- Qu'est ce que tu fiches ici, toi ? Dans ma baraque !
- R... rien, je... je cherchais des s-surviv-vants !
- Des survivants ? Survivants de quoi ?
- Je sais plus, bordel ! Tout ce que je sais, c'est que je suis à moitié congelé ! Brrrr, mes mains !
- La table vous a protégé des débris...
- Ouais, mais j'en ai reçu un sur la tête qui m'a à peu près assommé... je me suis assoupi ici comme un gros lard. Brrr, brrr ! On claque des dents, ici...
- Attendez ! Je vais faire un feu pour nous réchauffer ! Je vais bien trouver de quoi par ici...
- Bonne idée fiston ! Fais nous un feu. Tiens, prends mon briquet...
Le monsieur sort son briquet en forme de petit pistolet et vous le tend.
- M-merci ! Oh ! On dirait un vrai pistolet.
- Ouais, je l'utilise aussi pour effrayer les cambrioleurs ! Même si j'ai jamais été cambriolé !
Vous trouvez une casserole vide dans un coin de la cuisine, ainsi que des vieux journaux. Vous disposez les journaux dans la casserole et utilisez le briquet pour allumer un feu.
- C'est bien ! Tu sais faire du feu. Enfin, avec une casserole, du papier et un briquet... peu importe, brrr ! Merci pour ton aide !
L'homme, très causant, se redresse un peu et approche ses mains des flammes.
- Eh ben ! Ça fait du bien ! Tu t'appelles comment, dis-moi ?
- Moi, c-c'est Célestin... enchanté.
- Je suis Philippe ! Mais tout le monde m'appelle Flip. Dis, il s'est passé quoi cette nuit ? La météo, elle a changé très subitement, t'as vu ça ? C'est une p*tain de tempête de neige qu'on a reçu sur nos toits !
- C'est bien ce qu'il me semble ! Je dormais, donc, j'ai... j'ai rien vu. Je sais pas exactement comment on en est arrivé là, mais apparemment, tout le monde a fui... ou péri, je sais pas !
- T'as vu toute cette glace ? Les températures ont dû chuté vraiment bas, pour que cette petite ville ressemble à un bled de l'Antarctique !
- On est d'accord ! C'est chaud... enfin, c'est froid, plutôt ! Lol.
- J'ai des biscuits si vous voulez... on partage ?
- C'est bien gentil ! Volontiers, c'est pas de ma génération mais, dans ce merdier, ça n'a pas d'importance, hein ?
The_Celestin
il y a 8 mois
Bon chapitre de rencontre avec Philipe la flip, j'espère qu'on pourra en apprendre plus sur lui et la cause de tout ça. Mais j'ai un mauvais pressentiment avec ce Philipe, à confirmer ou non par la suite. Ça va se transformer en fic à choix ?
Trieste6
il y a 8 mois