[Fic] Quand VOUS intégrez l'université !
17 messages
Mise à jour: il y a 8 jours
FluteDeTelemann
il y a 9 jours
Utilisateur4
il y a 9 jours
DerekChauv1
il y a 9 jours
Dealer2sweet
il y a 8 jours
premier vote première égalité letsgo
Un petit vote pour départager !
CafeDesDelices
il y a 8 jours
PifouLeChien
il y a 8 jours
__VLT__
il y a 8 jours
Dealer2sweet
il y a 8 jours
Dealer2sweet
il y a 8 jours
Résultat : A1
- WOUAH LA BONNASS- Non Célestin, restons concentrés. Il est temps de rentrer dans les cercles des yes-life #nohomo
Vous vous dirigez vers l'homme blond qui tient sous son bras un ballon de basket. Ecouteurs sur les oreilles, il tape du pied par terre, semblant apprécier un air de musique funky.
- Salut, tu vas à la fac aussi? Je m'appelle Célestin, et toi?
Le jeune homme enlève les écouteurs de ses oreilles, surpris de votre venue. Néanmoins il met son ballon sous son autre bras, libérant sa main afin de vous la tendre; main que vous saisissez dans la foulée.
- Salut mec! Ouais premier jour aussi, j'ai intégré la fac de médecine. J'm'appelle William, mais mes potes m'appelle Bones. Et toi tu t'es inscrit dans quoi?
- Ah ouais, fac de médecine, on aurait vraiment pas dit... Ben moi je me suis inscrit en arts!
Vous voyez son regard changer imperceptiblement, comme si son avis à votre sujet avait été légèrement modifié par cette nouvelle.
- Ah ouais les arts, j'aurais pas dis... Ah tiens voilà le bus.
Le bus se gare effectivement à votre niveau , dans lequel vous pénétrez à la suite William, présentant au contrôleur votre carte de bus. Vous vous asseyez vers le milieu du bus à côté de William.
- Ben en fait j'ai déménagé juste avant d'arriver ici, donc je connais personne je suis tout nouveau! J'ai eu beaucoup de chances de réussir à m'inscrire dans cette fac au dernier moment.
- Sérieux? Moi aussi. Mais j'ai tellement entendu de bien sur cette fac que j'ai décidé de venir exprès ici. Le taux de réussite est impressionnant, apparemment c'est grâce aux efforts du directeur de l'université.
- Ouais apparemment il est hyper impliqué dans les études de ses élèves! On dit que ceux qui ont son attention sont promis à un grand avenir, genre il a déjà tutoré plusieurs ambassadeurs, quelques ministres et tout.
- Jures! Il a l'air trop sympa !
Le reste du trajet se passe sans encombres, vous discutez de tout et de rien avec William. Vous vous découvrez un intérêt commun pour les shonens, ce qui anime le reste du trajet d'une dizaine de minutes. Vous échangez vos numéros pour rester en contact, alors que le bus s'arrête finalement devant l'université.
Vous voilà devant le parvis de l'université. Les bâtiments sont modernes et élégants aux couleurs chatoyantes, tandis que vous voyez la masse d'élèves se mouvoir en direction des amphithéâtres.
- Bon ben j'ai un peu de temps avant la réunion de présentation des premières années... Que faire...
__VLT__
il y a 8 jours
Vote B
Publius, deux fois qu'on est d'accord, c'est le miracle de Pâques.
PifouLeChien
il y a 8 jours
L'avantage des arts, c'est qu'on aura très peu de boulot. Autant sociabiliser, l'acceuil des nouveaux c'est un piège à c$n ils présentent juste les assos de travail
Dealer2sweet
il y a 9 jours