[FIC] Un brigadier AUTOROUTIER vs un dangereux chef de CARTEL
32 messages
Mise à jour: il y a 20 jours
BenJager6
il y a un mois
BenJager6
il y a un mois
BenJager6
il y a 25 jours
Texo19
il y a 25 jours
BenJager24
il y a 25 jours
Chapitre 1 : Les Chasseurs de Merlin
- Eh bien... enchanté, je suis l'inspecteur Ben Jager - ça s'écrit avec un "J", de la brigade autoroutière.
- Vous ferez plus ample connaissance plus tard, nous devons parler de l'enquête. J'ai déjà raconté les grandes lignes à Célestin.
- Super, j'espère que l'enquête avance un peu.
- Justement, inspecteur Jager, on a du nouveau, concernant les 3 meurtres qui ont eu lieu dans le village de Merlin-le-Vin ce mois-ci.
- Dites m'en plus, chef. Célestin, tu veux un café ? Ou autre chose ?
- On a trouvé un point commun entre les 3 victimes de ces attaques. Une piste intéressante. Il se trouve que chacun de ces 3 hommes faisait partie, il y a quelques années, d'un petit comité de chasseurs locaux. Des chasseurs expérimentés.
- Ah oui ? La chasse n'est pas interdite en France ?
- Interdite, non, mais très réglementée. Le comité en question, nommé "Les Chasseurs de Merlin", a été créé en 2012 et partage, depuis plus de 10 ans, ses activités sur un compte Facebook.
- Mmh... Les Chasseurs de Merlin...
- Oui, c'est vrai que c'est bien ridicule comme nom. En tout cas, ce club a toujours agi dans la loi et n'a jamais eu de conflit ni avec les autorités, ni avec la population locale.
- Bonne question : ils sont 4. Ou plutôt, ils étaient. Messieurs Ducomte, Malbarré et Chaussard sont les 3 hommes qui ont été tués dans cette affaire, et ils avaient tous une famille, des enfants, un permis de chasse et des armes légales. On n'a toujours aucune idée de qui peut bien vouloir s'en prendre à eux et pourquoi.
- Je suis vraiment nul en maths, mais si j'ai bien entendu... il reste encore un membre du groupe encore en vie ?
- Bien vu. Il s'agit d'un certain Sylvain Pierre Durif. Un ancien cheminot reconverti dans les armes et passionné de chasse. Il est introuvable depuis le troisième meurtre, lundi dernier. Il n'a pas de famille et personne ne l'a vu sortir de chez lui le soir de sa disparition. On suppose qu'il a eu peur pour sa sécurité et qu'il s'est enfui quelque part loin d'ici, comprenant qu'il était le prochain sur la liste. Voici son portrait.
- Nous devons retrouver ce monsieur, élucider le motif de ces meurtres et arrêter le tueur. Pas vrai, Célestin ?
- Est-ce qu'on a une piste sur l'arme du crime, ou la localisation de ce Monsieur Pierre Durif ?
- Vous faites bien de demander, j'allais y venir. En ce qui concerne Sylvain, Andrea a répertorié plusieurs adresses de la région susceptibles d'être le refuge de notre homme. Comme on a pas beaucoup d'informations sur ce type, on pense qu'il a peut-être fui dans un endroit isolé en lien avec son passé de cheminot.
- Bien vu, ça peut-être un indice.
- Pour l'arme ? Il s'agit d'une arbalète. Oui, ça change totalement des armes à feu et des couteaux. Les arcs et les arbalètes, contrairement aux pistolets, aux fusils et aux kalashnikovs, sont rarement utilisées à des fins criminels, en tout cas en France. Je crois que c'est assez évident. P*tain, on est plus au Moyen-Age, quand même.
- L'arbalète en question doit sûrement appartenir à un "particulier", si on peut dire ça comme ça. Un spécialiste des armes anciennes, peut-être. Quelqu'un de discret, aux méthodes laborieuses, puisqu'il a réussi à s'infiltrer dans les résidences respectives de ces 3 hommes sans être remarqué et à éliminer ses cibles.
- Enfin, le fait qu'il est laissé les carreaux - c'est comme ça qu'on appelle les flèches d'une arbalète - derrière lui laisse penser qu'il veut envoyer un message à ses prochaines victimes. Leur donner une idée de ce qui les attend. Ou peut-être que le tueur a juste oublié de les récupérer avant de quitter les lieux. Mais ça m'étonnerait. Si c'est le cas, ça peut être dû à la panique.
- Mais s'il paniquait vraiment, ce tueur, il aurait pas tué deux autres personnes après le premier meurtre.
- Exact. Tout à fait. Pour en savoir plus, on pense pouvoir se renseigner un peu auprès d'un autre club, dans le coin. Juste à côté du village, un peu au sud. Un club de passionnés de tir à l'arc. S'ils connaissent des gens du coin possédant le type d'armes qu'on recherche, ça pourra nous être très utile. Et c'est là-bas que je vous envoie, aujourd'hui, pendant que Chris, Mia, Tobin et l'équipe cherchent Sylvain.
- Compris ! On va faire un tour dans ce club, on pourra en apprendre plus. On est sur une affaire assez insolite, Célestin. On a du pain sur la planche.
- Je suis prêt ! J'ai, euh... hâte de découvrir, les...
- ... Les ficelles du métier ?
- Alors on y va les cocos ! Votre nouvelle BMW vous attend sur le parking, Jager. Et dire que la dernière a volé en éclats à cause d'un p*tain de tir au lance-roquette. Je pensais que ça arrivait qu'en Amérique, ce genre de conneries.
BenJager24
il y a 25 jours
Chapitre 2 : Bienvenue dans le métier
Vous êtes au volant de la BMW Série 3 E90 flambant neuve, que vous espérez pouvoir conduire encore des mois avant qu'un autre incident comme celui du Hummer rouge ne la détruise.
- Alors, Célestin, content de découvrir le milieu de la police ?
- Euh... pour l'instant, ça va. Je crois.
- Cool ! Tu vas voir, c'est un métier qui côtoie toutes sortes de dangers tous les jours, mais dans le fond c'est un métier passionnant qui forge de grandes qualités.
- Ouais, c'est l'idée que je me suis toujours fait de ce... métier !
- Tu verras, il y a plein de choses amusantes et enrichissantes quand on est flic. Il y a un côté "puzzle", et un côté "action". La partie "puzzle", c'est tout ce qui est recherches, investigations, preuves, interrogatoires etc. La partie "action", c'est les interventions, les arrestations, les course-poursuites, bref, toute la partie où tu dois être prêt à prendre des risques importants et à dégainer ton arme.
- ... Oui, c'est vrai. Tu n'as pas encore d'arme pour l'instant. Enfin, pas encore de vraie arme, juste cette arme factice que tu utiliseras pour faire tes débuts.
- T'as 20 ans, c'est ça ? T'as fait d'autres études, avant de venir dans la police ?
- O-oui, 20 ans, héhé. Euh... j'ai fait 2 ans d'étude en marketing et en relations internationales.
- Bof, à moitié. Je pensais travailler dans le personnel d'une compagnie maritime, comme j'ai toujours été fasciné par les croisières.
- J'ai jamais fait de croisières, mais il faudrait que je découvre ça un de ces jours ! Ca a l'air vachement sympa quand même. T'as déjà testé ?
- Oui, pour mes 10 ans, en 2015... avec mes parents et ma grande sœur. C'était génial, on était sur un grand paquebot avec plusieurs restaurants et plusieurs piscines.
- Ah bon ? C'est sûr qu'on verrait jamais ça dans un avion, haha. Même pas l'avion de Trump. Enfin, attention, faudrait pas lui donner des idées à ce pauvre c*n.
- Ouais, héhé... la croisière a duré 3 jours, on a fait le tour de la Méditerranée. Je trouve ça incroyable, l'organisation, l'efficacité et la diversité des métiers au sein de l'équipage.
- Je comprends, ça doit être tout un monde, sur ce genre de bateaux.
Vous entretenez une discussion agréable et intéressante sur la route, en regardant les voitures défiler à gauche et à droite tandis que vous roulez vers le sud.
- Moi, j'étais guitariste dans un groupe de musique amateur, avant de rejoindre l'équipe. J'avais fait plusieurs stages dans la police et dans la gendarmerie, grâce à des vieux amis qui m'ont initié à tout ça. On produisait quelques bons morceaux, avec mon groupe. On chantait à différentes occasions, pour des cérémonies, des mariages, des fêtes, et on tournait dans toute la France. J'ai été en Bretagne, dans les Hauts-de-France, dans le Sud, même dans les Alpes une fois. C'était super, de visiter toutes ces régions et rocker là-bas.
- Trop cool ! Et... pourquoi vous avez arrêté ?
- Faut dire que même si on perçait plutôt bien et qu'on kiffait ce qu'on faisait, chacun de nous avait sa propre vie à construire avec sa famille, ses autres loisirs, des choses plus rentables. Perso, j'ai pas de copine, je suis pas marié, j'ai pas d'enfants et rien de spécial à part... tout ce que j'ai appris dans la police. Et donc, il y a un 1 an, après avoir passé les examens officiels et des formations complémentaires, j'ai été admis, à mon grand bonheur. Puis j'ai été affecté ici, à la brigade autoroutière, même si je suis pas fan de conduite automobile et de carambolages spectaculaires.
- Je vois, heureusement que vous aviez... un plan B.
- Ouais, il faut toujours avoir un plan B dans la vie. Mais il faut aussi tout faire pour faire réussir le plan A, je suppose...
- Par contre, je suis toujours seul et apparemment, c'est pas dans la police que je trouverai l'amour. Au sens plus... intime, évidemment.
- Ouais, ouais, héhé, ça me connait... je veux dire... j'ai jamais réussi avec la gente féminine et je... j'ai jamais été hyper sociable en fait...
- Tu réussiras un jour. Bientôt, certainement. Tu es en plein dans l'âge, je te rappelle. Oui, il y en a pour qui c'est plus facile et plus naturel. C'est comme ça. On a tous un rythme différent pour progresser dans ce genre de choses, regarde moi, j'ai à peine la trentaine et je n'ai jamais eu d'interactions notables avec d'autres femmes que ma mère et mes sœurs. Ehh, ça fait bizarre dit comme ça, je sais.
- Lol. Héhé ! Mais... il y a pas mal de gens cool et plein de nanas au bureau, non ?
- Ouais, mais les seules avec qui je parle couramment, c'est Andrea et Mia. Andrea est déjà en couple, avec Chris. Et Mia... je sais pas, je crois qu'elle est célibataire mais elle n'a pas l'air super intéressée par moi. Par contre, je crois qu'elle flirte avec ce bon vieux Tobin. C'est vrai qu'il a vraiment quelque chose, Tobin. A l'occasion, j'irai rencontrer d'autres filles au bureau, mais je suis pas hyper à l'aise moi non plus.
- Sinon, je sais que Jerry et Armand sont tout seuls, eux aussi. Mais si ça se trouve, ça va bientôt changer. Jerry a dit qu'il va se mettre au sport et venir à des soirées. Je suis content pour lui. Le sport, c'est bien. Les soirées, je m'en tape. Et Armand, il est toujours assez seul et discret par rapport à sa vie personnelle, je le comprends. Si c'est autre chose qu'une discussion scientifique, il est pas spécialement ouvert à ce type de sujets.
Vous vous arrêtez au niveau d'une auberge, à l'entrée d'une petite localité sympathique et paisible, avec une église surplombant quelques maisons et un monument aux morts. Vous devez suivre un chemin bordé de buissons vers un bâtiment un peu plus loin, qui s'avère être le club de tir à l'arc. Il fait beau et vous respirez l'air agréable du printemps et les odeurs de la campagne.
- C'est joli, par ici. Jamais venu ici auparavant. Pareil pour toi, je suppose ?
- Ouais. C'est sympa comme endroit. Charlins-le-Vin, d'après le panneau.
- Le club se trouve là-bas. Si on a du temps après la visite, on fera un tour par ici pour chercher un truc à manger et découvrir un peu le coin, si t'as envie.
BenJager24
il y a 25 jours
Levodpa2
il y a 25 jours
malaise
BenJager6
il y a 25 jours
Le mec n'a même pas lu un chapitre qu'il parle de malaise, t'es fragile ou quoi ?
BenJager6
il y a 25 jours
Merci kheyou, au moins quelqu'un qui fait l'effort de lire avant de post
Sweet aujourd'hui
BenJager24
il y a 24 jours
Sweet aujourd'hui dans la journée, pas ce soir à cause de Pékin Express
BenJager24
il y a 23 jours
Chapitre 3 : Les archers
DRIIING !
Vous sonnez à l'entrée du lieu en question, un bâtiment semblable à un entrepôt, entouré de grilles, avec un parking devant et des tas de boites vides et de cartons au pied des murs en brique. L'entrée se trouve en haut d'un petit escalier. Par ailleurs, vous remarquez un camp de gitans installé derrière l'immeuble, avec des voitures, des caravanes et du bois fumant. Une jeune femme vêtue d'une combinaison noire vous ouvre la porte.
- ... Bonjour ! Ben Jager, brigade autoroutière. Célestin, mon associé.
- Vous voyez une autoroute, ici ?
- ... Euh... non, mais on n'intervient pas uniquement sur le réseau routier.
- D'accord... et pourquoi vous êtes là, exactement ?
- On enquête sur une série de meurtres qui ont eu lieu dans le village voisin, Merlin-le-Vin. Un tueur qui s'est introduit dans le domicile de 3 chasseurs, qu'il a tués avec une arbalète.
- ... Je ne pense pas pouvoir vous aider. Ici, c'est une salle de tir à l'arc. Pas d'arbalètes. Il y a un entrainement en cours, je vais devoir vous-
Un membre du club vient d'attirer votre attention. La femme, qui semble gérer le club, se retourne et demande ce qui se passe.
- J'ai perdu une flèche, Delphine !
- J'ai tiré trop haut, elle est passée par la fenêtre !
- Et zut. Bon, suivez-moi à l'intérieur, je répondrai à vos questions dans quelques minutes.
- Merci, et désolés du dérangement.
Vous accompagnez la dénommée Delphine dans la salle d'entrainement. L'intérieur de l'entrepôt a été aménagé pour accueillir le club. Des cibles de toutes sortes sont disposées un peu partout et accrochées au mur. Des boites, des mannequins, des croix sur les murs, et les cibles traditionnelles avec les cercles colorés. Des pratiquants, arcs en mains, ont la tête levée vers une fenêtre ouverte en haut d'un mur.
- Qu'est ce que t'as fait, gros malin ?
- Je pensais pouvoir atteindre la croix rouge au dessus du plan d'évacuation les yeux fermés - au sens propre. Au lieu de ça, j'ai envoyé la flèche trop à gauche et elle est passée par la fenêtre.
- Tu veux pas essayer d'atteindre le Soleil, tant que t'y es ? Je t'ai pas demandé de viser cette cible.
- Désolé, Delphine... c'était plus fort que moi. Je vais aller récupérer la flèche, j'espère juste qu'elle est pas tombée dans le...
- ... Et m*rde. Bien joué, Kévin.
- Hum... c'est qui qui vient de crier ?
- Oui, ça vient du "bordel", comme on l'appelle...
- VOUS VOULEZ LA GUERRE ? HEIN ? BANDE DE-
- Je vais aller voir ce qui se passe. Restez ici et ne paniquez pas. Célestin, viens mais reste derrière moi, ok ?
Votre nouvel associé vous emboite le pas dans l'escalier. Vous empruntez une autre issue qui débouche sur l'extérieur. Devant vous, derrière la grille, une foule de gitans en furie.
- Bonjour ! Je suis de la police, on vient voir si tout va bien !
- Police ? Si toi POLICE, dis-moi qui a tiré sur mon CHIEN ! BANDE DE XHSJJ--s;;s !!!
- ... C'est un accident ! C'est une flèche perdue, monsieur ! On est vraiment désolés !
Le chef du "bordel", un homme grand et robuste, armé d'un fusil, vous répond sur un ton rageur :
- PAS D'ACCIDENT ! Vous vouloir nous VIRER ! On va tous vous N*QUER, sale CHIEN !
- ... On va avoir des ennuis !
- C'est vrai qu'ils ont pas l'air très coopératifs... J'espère que tu cours vite !
BenJager24
il y a 23 jours
Up, super les fics de qualité mourantes dès la page 1
Merci les ghostfags
BenJager24
il y a 23 jours
Up
BenJager24
il y a 23 jours
Up
BenJager24
il y a 22 jours
Up
BenJager26
il y a 22 jours
Chapitre 4 : L'Attaque des Gitans
- Ecoutez-moi, je sais que c'est pas facile de rester calme, mais vous risquez d'aggraver la situation !
- TOI m'écouter, C*NNARD ! Dis-moi qui a tiré sur mon CHIEN !
- ... Je sens que ça va dégénérer !
- Va prévenir les autres et dis-leur de s'enfuir par l'entrée principale, je vais essayer de raisonner ces types !
Célestin redescend dans la salle d'entrainement et prévient le petit groupe d'archers.
- Hé ! Vous devez sortir d'ici et vous mettre à l'abri ailleurs ! Les gens du "bordel" veulent s'attaquer à vous.
- On n'ira nulle part. C'est notre endroit. Ces types n'ont pas le droit de nous massacrer pour un chien...
- Mais, euh... essayez de leur expliquer ça...
SCHLANG !
- On dirait un bruit de verre qui éclate.
Quelques secondes plus tard, un autre projectile traverse l'une des grandes vitres de l'étage et explose devant le groupe. Du feu se répand sur un fauteuil ainsi que sur des rouleaux de papier peint. Vous n'avez pas le temps de crier "courez !" qu'un pick-up noir fonce dans la grille, derrière l'entrepôt. Les gitans se précipitent sur l'escalier côté arrière, armés de haches, de barres de fer et de bâtons en bois.
- Bordel ! Ils envoient des cocktails molotov !
- Hé ! Restez pas ici, vous autres ! Sortez !
- On peut pas abandonner cette salle ! C'est aussi notre lieu de vie !
- On peut pas prendre de risques ! Vous pourriez être blessés voire tués.
- TOUT LE MONDE DEDANS ! Hé ! On les enc*le TOUS !
- M*rde ! Ils arrivent en haut !
- Venez, on sort tant qu'on peut et on se barre d'ici !
Alors que tout le monde se précipite vers l'issue principale, le pick-up noir plein de gitans vous barre la route.
- Attention, ils jettent des briques, derrière !
- Je m'occupe d'eux. Je vise bien, mais je veux juste les effrayer.
- Couvrez-vous la tête et suivez moi, il y a une autre issue par là.
- Je vous couvre, j'ai un flingue !
- Flic lui aussi armé ! Faites gaffe les frères !
Vous suivez Delphine dans une petite pièce avec quelques cartons et des étagères vides. La femme vous fait sortir par une autre issue, donnant accès à l'extérieur. Vous avez la présence d'esprit de bloquer la porte avec un bâton ramassé par terre afin de ralentir vos poursuivants. Delphine vous invite à la suivre à travers un trou percé dans le grillage.
- Je savais bien que ce trou servirait un jour.
- Je serais prêt à défoncer la grille pour échapper à ces tarés !
- On se barre d'ici, on se met en sécurité et j'appelle des renforts pour arrêter cette folie !
- On emporte nos armes avec nous, on sait jamais...
- P*TAIN ! Ils s'enfuient ! SUIVEZ-NOUS !
Vous interpellez le conducteur d'un van Volkswagen joliment décoré, à côté d'une station-essence.
- Hé ! Ben Jager, de la police. Je réquisitionne votre-
- Allez-y, montez. Seule condition : je conduis !
- Emmenez-nous loin de cette armée de barbares, s'il vous plait !
BenJager26
il y a 21 jours
Up
BenJager26
il y a 21 jours
Up
Super, une fic qui roule comme sur des roulettes
BenJager26
il y a 21 jours
Up bande d'enculés
BenJager26
il y a 21 jours
Up
BenJager26
il y a 21 jours
Brigade autoroutière mais ils enquêtent aussi dans d'autres affaires
Xernod
il y a 21 jours
Brigade autoroutière mais ils enquêtent aussi dans d'autres affaires
Ca marche pas comme ça dans la vraie vie, ça ruine la suspension d'incrédulité
Et pour le bazooka?
Et pourquoi Ben déclare qu'il est puceau dès sa première rencontre avec Célestin?
Pourquoi ils n'ont qu'un seul sticker?
Et en 2025, l'introduction spé Hollywood slop où tu fais le tour des personnages qui se présentent avec leur principale caractéristique caricaturale...
BenJager26
il y a 20 jours
Ca marche pas comme ça dans la vraie vie, ça ruine la suspension d'incrédulité
Et pour le bazooka?
Et pourquoi Ben déclare qu'il est puceau dès sa première rencontre avec Célestin?
Pourquoi ils n'ont qu'un seul sticker?
Et en 2025, l'introduction spé Hollywood slop où tu fais le tour des personnages qui se présentent avec leur principale caractéristique caricaturale...
C'est quoi ces arguments de merde ?
- Ma fic s'inspire de la série allemande Alerte Cobra, et dans la série la brigade autoroutière n'opère pas uniquement sur les routes mais aussi dans des affaires courantes
- L'attaque au bazooka fait partie du côté "exagéré", de la fic, ça s'appelle de la fiction gros génie
- La discussion dans la voiture ne parle pas que de pucellerie, mais à mon avis c'est le seul truc que tu aies retenu de ce chapitre
- Célestin a plusieurs stickers, et quand bien même il n'en aurait pas, c'est une obligation d'avoir plusieurs stickers pour un personnage ?
- "L'introduction spé Hollywood" comme tu dis donne un côté très comique et américain à la fic, si t'es pas capable d'apprécier un truc banal comme ça garde ton avis pour toi.
BenJager26
il y a 20 jours
Up
BenJager26
il y a 20 jours
Up
Xernod
il y a 20 jours
Si le côté exagéré et américain SpoilAfficherMasquerdigne d'une merde Disney avec Ryan Reynolds est voulu, alors tout va bien hein
Je pointe un dialogue qui est complètement ridicule, mais c'est sûrement fait exprès aussi
Je dois pas être assez intelligent pour cette fic, c'est pour ça que tu as autant de lecteurs fidèles et assidus
Ca m'apprendra à perdre du temps pour donner des conseils
BenJager26
il y a 20 jours
Si le côté exagéré et américain SpoilAfficherMasquerdigne d'une merde Disney avec Ryan Reynolds est voulu, alors tout va bien hein
Je pointe un dialogue qui est complètement ridicule, mais c'est sûrement fait exprès aussi
Je dois pas être assez intelligent pour cette fic, c'est pour ça que tu as autant de lecteurs fidèles et assidusCa m'apprendra à perdre du temps pour donner des conseils
Le but d'une fiction c'est aussi de pouvoir oser l'irréalisme et le ridicule, si t'es incapable de comprendre un truc simple comme ça c'est que tu dois être vraiment débile. Mais bon ça c'est pas mon problème.
Perds pas ton temps ici et ne me fais pas perdre le mien, c'est mieux. Avec ton vieux sticker cringe qui reflète bien ton QI.
En attendant tu es quand même revenu sur le topic ce qui veut dire que tu attendais une réponse et donc de l'attention, bon toutou.
BenJager6
il y a un mois