[FILM] Le FILM avec STEVEN SEAGAL dans le TRAIN en territoire HOSTILE !

OP
BJ

BenJager11

il y a 7 mois

Comme l'indique le titre de ce topic à caractère interrogatif, je recherche effectivement le nom d'un film plutôt cool mettant en scène le seul et unique Steven Seagal, qui incarne un ex-agent de la lutte antiterroriste. Il me semble que c'est le deuxième volet d'une duologie dont le premier film se déroule sur un navire de guerre, et qui avait fait l'objet d'un de mes topics précédents.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74655294-1-0-1-0-film-le-film-avec-steven-seagal-sur-un-navire-de-guerre.htm

Et grâce à mes chers kheys, j'ai retrouvé le nom du premier film, Piège en Haute Mer

Pour ce qui est du second, voici une description assez brève. Le personnage de Steven Seagal, dont je ne me souviens plus le nom mais qu'on appellera ici Steven (comme l'acteur, oui), est un ex-agent de la lutte antiterroriste américain (évidemment) qui dans le premier film a sauvé un navire de guerre détourné par un groupe de terroristes chevronnés qui planifiaient une attaque de missile sur le sol américain.

Dans le deuxième volet, dont il est question ici, Steven et sa nièce (très jolie, au passage) voyagent à travers les Etats-Unis par voie ferroviaire pour aller rendre hommage à son frère qui vient de décéder. La fille du défunt accompagne donc Steven dans ce voyage qui tourne soudainement au cauchemar quand un groupe de terroristes s'empare du train pour mettre à l'œuvre une série d'attentats.

Les terroristes, armés jusqu'au dents, prennent les passagers en otage tandis qu'un génie de l'informatique, allié aux mercenaires et membre d'un dangereux complot, accède au contrôle d'un satellite destructeur qu'il a lui-même conçu et qui est capable de faire des dégâts énormes et irréversibles. Il se sert de ce satellite pour diriger une attaque sur un réacteur nucléaire caché sous le Pentagone (bref, un film d'action totalement normal dans les années 1990, même si celui-là est quand même excessivement exagéré).

Entre temps, les méchants balancent deux membres des services spéciaux par dessus bord après les avoir forcé à révéler les codes de contrôle du satellite. Oui, des vrais salopards !

Pour faire une démonstration du satellite destructeur, le génie fou fait exploser une usine chimique en Chine (bon, ça va, heureusement qu'ils ont pas attaqué le club de ping-pong ou la Grande Muraille). Plus tard, il cible et détruit également un avion de ligne. Mais cet énorme taré prévoit en plus de pulvérisé son propre pays ! Putain, on en a pas assez vu avec le premier film...

Vous vous doutez bien qu'avec ce grand mec bien baraqué et surentrainé qui s'appelle "Steven" et qui, dieu merci, se trouvait justement dans le train où les méchants mercenaires et le génie du mal ont débarqué avec leur plan machiavélique digne d'un pavé du 18-25, le plan des méchants n'allait pas réussir. Bah non, parce qu'avec Steven, et le black qui l'aide durant tout le film et qui devient son ami, et la force bienveillante du scénario, les héros du film parviennent à déjouer les plans des criminels et sauver les otages.

En effet, Steven réussit à disperser les bandits à travers tout les wagons, et parvient à éliminer un par un les mercenaires qui ne peuvent rien faire face aux compétences redoutables et au sang-froid inébranlable de Steven. Durant la majeur du film, Steven se balade à travers le train, au dessus, même en dessous, tire sur les méchants, tabasse les méchants, envoie les méchants par dessus bord (y en a même un qui meurt en passant sous le train...), esquive les tirs des méchants, se prend quand même une balle, s'accroche sous le train pour se cacher, s'éjecte du train pour neutraliser un mercenaire mais parvient à rattraper le train à bord d'une voiture et à sauter dedans sans se casser la gueule, sauve presque tous les otages et finalement, se fraye un chemin jusqu'à atteindre le chef des mercenaires qui a un nom ressemblant à "pen", stylo en anglais.

Pen, qui est disons-le un méchant très badass, tue l'un de ses derniers hommes encore en vie après que ce dernier lui ait suggéré d'abandonner tant la contre-attaque de Steven est excellente. Pen refuse d'abandonner et poignarde brutalement le pauvre homme qui s'effondre inerte. Alors que le génie fou continue à pianoter sur son clavier en vue de pulvériser le pays, Steven rejoint d'un air très badass (mais vraiment) le chef des mercenaires dans le wagon.

Une très bonne musique démarre à cet effet et tandis que Steven s'approche du boss, ce dernier se découvre avec son dernier otage qui s'avère être la nièce de Steven, une grenade dans la main. Alors que la jolie nièce, effrayée, garde la grenade dans la main, un affrontement au couteau commence entre Steven en Pen. Le combat est rapidement dominé par Steven qui déchire le blouson de Pen (toujours de manière badass) et étale ce con sur une table à l'aide de son redoutable aïkido.

Vous savez, cette espèce de yamakasi qu'il utilise dans tous ses films et qui consiste à attraper le bras de son adversaire et de le l'envoyer valdinguer dans x direction en y mettant suffisamment de force pour mettre le type au tapis en un seul mouvement.

Bref, le combat se poursuit à mains nues dans les cuisines du train, et Steven matraque lourdement le bandit qui prend des rafales de coup et qui fait le tour de la cuisine à force d'être projeté dans tous les sens. Enfin, le clou du spectacle : Steven ramène Pen en arrière et lui brise le cou, avant de pondre la réplique la plus mémorable du film : "j'suis imbattable dans une cuisine"

Oui, imbattable grâce à la force extraordinaire du scénario qui doit garder Steven en vie.

Bon, après ce combat final digne d'un bon vieux film d'action des années 1990, Steven rejoint sa fille qui lâche la grenade, qui fout une bonne partie du wagon en miettes (mais qui ne tue pas le génie du mal déterminé à aller au bout de son plan). Steven tire une balle sur l'ordinateur du génie fou ce qui désactive tout bêtement le satellite (et oui, c'était plus simple que vous ne le pensiez) et qui ruine théâtralement les plans du génie fou. Ce gros guignol est tellement dévasté qu'il se laisse tomber par dessus bord !

Finalement, vu qu'il faut bien un dernier carambolage monumental pour clôturer ce film magnifique, le train percute un autre train mais Steven et sa fille parviennent à monter à bord d'un hélicoptère et à s'y réfugier. Sauf que devinez quoi ! Le génie fou s'est lui aussi accroché à l'échelle de l'appareil, se hissant jusqu'à la portière et implorant l'aide de Steven. Mais jamais Steven ne laisserait ce satané génie du mal et meurtrier hystérique monter à bord, sa place est en Enfer, donc il referme la portière de l'hélico sur ses doigts et ce con finit par tomber lamentablement dans le feu terrifiant de l'explosion en hurlant comme un taré.

Le film s'arrête sur un moment de soulagement et un réconfort total entre la nièce et son guerrier d'oncle, et un petit dialogue charmeur entre le black et la nièce qui vont évidemment terminer ensemble tandis que Steven savoure sa victoire sur les terroristes du train et le sauvetage des otages.

Tout est bien qui finit bien, comme on dit... mais attendez une minute !

C'est quoi le nom du film du coup ?

OP
BJ

BenJager11

il y a 7 mois

J'espère que je peux encore compte sur l'élite

PO

poiio

il y a 7 mois

Rail de cock sans arrêt

OP
BJ

BenJager11

il y a 7 mois

Up

OP
BJ

BenJager11

il y a 7 mois


Rail de cock sans arrêt

T'es sûr ? Cela ne me dit rien

L5

larillette55

il y a 7 mois

Piège à grande vitesse

OP
BJ

BenJager11

il y a 7 mois


Piège à grande vitesse

C'est bien ça kheyou, merci beaucoup

Tu gères

OP
BJ

BenJager11

il y a 7 mois

On peut toujours compter sur l'élite

TT

the_trooper74

il y a 7 mois

Peur sur les rails
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png