Fraude sociale vs fraude fiscale

OP
V5

Vomarif591

il y a 9 mois

Selon les données disponibles, la fraude sociale est estimée à environ 2 milliards d'euros par an, principalement due à la fraude aux cotisations sociales par les entreprises et les travailleurs indépendants. Cette fraude peut prendre deux formes : la fraude aux cotisations sociales, consistant à ne pas déclarer ou à sous-déclarer les heures travaillées, ou à ne pas s'acquitter du versement des cotisations sociales dues.

Cependant si on se concentre juste sur la caf: Selon les données, le montant total des allocations familiales frauduleuses détectées en 2022 est de 351 millions d'euros. Donc même pas 25% de cette fraude sociale provenant principalement des entreprises.

En revanche, la fraude fiscale est estimée à environ 80-100 milliards d'euros par an, ce qui représente plus de 40 fois la fraude sociale. Selon les chiffres, moins de 20% de cette fraude fiscale est détectée et recouvrée par les autorités.

Il est important de noter que ces chiffres sont des estimations et peuvent varier en fonction des sources et des méthodes d'évaluation. Cependant, ils montrent clairement l'ampleur de la fraude fiscale par rapport à la fraude sociale en France.

OP
V5

Vomarif591

il y a 9 mois

A la lumière de ces chiffres, vouloir taper sur les plus précaires et fragiles pour réduire les dépenses de l'état est donc nul et non avenu.
C'est au contraire les super profit des 1% les plus riches qu'il faut taxer

FI

fiondegerminal

il y a 9 mois

le plus gros des fuites d'argent se fait hors de france grâce à l'euro

SP

SalutPatrick

il y a 9 mois

Oui mais les immigrés ? https://www.noelshack.com/2024-29-4-1721310778-groscon.jpg

GC

GrotesqueCon

il y a 9 mois

Mais c'est de la faute des immigrés on te dis