[ FRONCE] Aufklärung allemande > lumières françaises
5 messages
Mise à jour: il y a 14 heures
Archaeum
il y a 14 heures
Ce sont toujours les J qui ont attaqué l'authentique tradition ésotérique occidentale , par exemple Weisaupt a publié des pamphlets à charge contre la Rose-Croix d'Or d'ancien système.
Weisaupt qui est à l'origine de la révolution de France, il a repris l'ésotérisme rosicrucien en le déformant, pour l'enchasser dans une doctrine politique progressiste et laïciste. Il était en relation avec la famille Rothschild.
Les J se sont emparés des symboles maçonniques et leur ont donné une aura diabolique. La transmutation ne devant plus être comprise comme une transformation interne permettant d'accueillir dans l'amour, la grâce divine; mais comme une auto déification totale, où disparaît toute distinction entre le créateur et la créature
Archaeum
il y a 14 heures
Je connais le bonhomme que de nom, mais apparemment il a prolongé Spinoza pour lui donné un caractère absolument matérialiste.
Le problème du spinozisme c'est le rapport des modes finis à la substance infinie. Mais je pense que faire de Spinoza un matérialiste est une interprétation fausse pour cette même raison. Il était idéaliste.
En tout cas il y a un point commun entre les mages noirs en provenance de la judée, c'est qu'ils se revendiquent tous de Spinoza, Hegel, Marx
Archaeum
il y a 15 heures