GIGA PAVÉ: j'ai PERDU ma FEMME après la NAISSANCE de notre ENFANT

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois

D'abord posons le contexte. On a été en couple et très heureux pendant un an et demi. On a fini par avoir un enfant qui était désiré, et il s'avère que mon ex a totalement changée après l'accouchement. Avant, en plus de la considérer comme ma femme, je la considérais aussi comme étant ma meilleure amie, parce qu'on pouvait parler de tout sans limite, on rigolait tout le temps, il n'y avait pas une zone d'ombre au tableau.

Malheureusement elle s'est totalement transformée une fois que notre enfant est venu au monde, et je ne pouvais plus lui parler de rien sans qu'elle s'énerve. Elle me reprochait tout, me disait que j'avais totalement vrillé dès que notre enfant était né, alors que je faisais au contraire tout mon possible pour apaiser les choses et j'ai toujours rempli mon rôle de père à 100%, je suis hyper investi depuis toujours.

En fait elle est devenue toxique du jour au lendemain. Elle ne me laissait plus aller au boulot, et j'ai failli me faire virer à cause de ça. Notre fils est né un peu prématurément, et elle m'a forcé à prendre 2 semaines de congés d'hospitalisation pour rester nuit et jour avec elle, alors que notre enfant n'était même pas entre la vie et la mort, il fallait juste veiller à ce qu'il prenne du poids pour qu'on puisse sortir et rentrer chez nous.

Un soir, quand on était à l'hôpital, j'étais rentré prendre une petite douche et récupérer quelques affaires et il s'est trouvé que je suis revenu à l'hôpital environ une heure de plus que prévu car j'avais pris un peu mon temps histoire de décompresser un peu. Résultat, mon ex m'a fait la gueule pendant des heures parce qu'elle a dû gérer le biberon du petit en mon absence, alors qu'elle avait 15 infirmières autour d'elle pour l'aider.

Elle est passée de celle qui savait tout faire et qui prenait les choses en mains à celle qui ne savait plus rien faire toute seule. J'étais obligé de rester collé à elle pour l'assister dans tout, alors qu'elle pouvait très bien se passer de moi. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas du tout être à l'hôpital, mais le travail c'est super important. D'autant plus que j'étais à seulement 10 minutes en voiture, j'aurais pu la voir les midis et dormir la bas le soir, mais non, il fallait que je sois h24 avec elle parce qu'elle ne pouvait plus se débrouiller seule.

Malheureusement, les semaines ont passé et les choses ont empiré. C'est parti sévèrement en cacahuètes, au point où elle m'a quitté seulement 3 mois après la naissance du petit. Au passage, elle s'est même permis de me menacer avec sa famille en disant que je voulais abandonner mon enfant, que je voulais à tout prix retrouver ma vie de célibataire, etc.

Elle est partie de mon appartement fin septembre, et de là j'ai commencé mon deuil envers celle qu'elle avait été, celle qui m'a apporté tellement de bonheur et qui du jour au lendemain avait totalement vrillé, alors qu'elle avait le bonheur entre ses mains et que surtout je n'avais jamais rien fait pour mériter ça.

Mais attendez, ce n'est pas fini. Figurez vous que début décembre, elle m'envoie un message assez ouvert et détendu. La conversation s'engage, et je vois bien qu'elle cherche à obtenir quelque chose de moi. Je fais comme si de rien n'était histoire de la pousser dans ses retranchements, et elle fini par me dire qu'elle veut qu'on se remette ensemble, qu'elle n'a jamais aimé quelqu'un autant que moi, que je suis l'homme de sa vie, qu'elle n'abandonnera jamais sur le fait qu'on se remette ensemble et j'en passe.

Je reste de marbre et lui dis que c'est mort, que ce qu'elle a fait est irréparable et surtout impardonnable (je rappelle les menaces et aussi le fait qu'elle ait changé du tout au tout), et lui indique clairement que jamais on ne se remettra ensemble.

Le lendemain, elle emmène notre fils à l'hôpital (rien de grave je vous rassure). Je les ai retrouvé après le boulot pour m'assurer que tout allait bien pour notre enfant, et on est ressorti assez tard dans la nuit. Mon ex n'ayant pas le permis et n'ayant surtout pas envie que mon fils galère dans le froid de la nuit, je l'ai donc ramené chez elle. Et une fois de plus, elle m'a imploré dans la voiture en chialant comme une merde qu'elle voulait que je lui accorde une dernière chance, qu'elle avait tellement envie d'être dans mes bras et j'en passe.

Je suis resté de marbre une fois de plus, et aussi en colère. Elle m'a supplié de la reprendre mais n'a pas eu le courage d'avouer et de regarder en face le dixième de ce qu'elle avait fait. Elle n'a rien de trouvé de mieux à dire que " je t'aime, j'ai tellement envie d'être dans tes bras " mais bordel ? Et les menaces ? Et le fait qu'elle ait changé en étant devenue impossible à vivre ? Et le fait qu'elle ne m'ait pas laissé retourner bosser ? Qu'elle m'ait quitté sans une once d'émotions comme si de rien n'était ? Elle n'a rien avoué et m'a dit que j'étais autant en tort qu'elle.

Je la recale une fois de plus, donc, et depuis elle n'est plus revenue vers moi. Sauf qu'il y a quelques semaines, elle m'annonce avoir rencontré quelqu'un (pile au moment d'emménager dans son nouvel appart car elle était chez sa tante le temps de se retourner). Qu'est-ce que c'est étrange ça quand même, vous trouvez pas ? Mon ex qui ne sait plus rien faire de ses dix doigts, qui m'implore de la reprendre il y a quelques semaines en me disant que je suis l'homme de sa vie et qu'elle n'abandonnerai jamais avec moi, et qui quelques semaines plus tard me sort l'air de rien " ah fait, j'ai rencontré quelqu'un et je vais emménager avec lui dans mon nouvel appart " mais oui bien sûr, il lui fallait juste un parfait esclave pour tout faire à sa place (y compris de s'occuper de son fils, pour lequel elle a tout de suite demandé à ce qu'on mette en place un garde alternée une semaine chacun alors qu'il avait 3 mois).

Depuis un peu plus d'un mois, elle s'amuse à m'envoyer une tonne de photos de son nouveau mec avec mon fils dans ses bras, à jouer et à s'amuser avec lui. Elle m'envoie même des photos de couple où elle est dans ses bras avec notre fils au milieu.

Honnêtement ça ne remet absolument pas en question mon choix de lui avoir dit non au moment où elle voulait revenir, ça me confirme simplement qu'elle est devenue le mal incarné. Je vous rappelle qu'il y a quelques mois, elle me disait que j'étais l'homme de sa vie, et quelques semaines plus tard, elle se permet de m'envoyer toutes ces photos avec son nouveau mec et de mettre notre fils au milieu de tout ça juste me faire du mal.

Elle est tombée tellement bas que je ne peux même plus avoir de conversation normale avec elle. Vendredi dernier je suis allé récupérer mon fils (c'est moi qui me tape tous les allers retours bien sûr, mon ex n'a pas le permis et ne me dit jamais merci pour ce que je fais), et j'en ai profité pour lui demander où elle en était dans son permis, ce à quoi elle m'a répondu " pardon ??? Mais ça ne te regarde pas en fait, c'est ma vie privée " ??????????????????? Alors qu'elle se permet de m'envoyer plein de photos intimes d'elle et de son nouveau gars, mais par contre c'est trop lui demander de parler de son permis ? Mais bordel.

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas les kheys, j'y répondrais avec plaisir. Désolé du giga pavé !

SF

ScripteurFou

il y a un mois

Tout allait bien avec mon ex jusqu'à la naissance de notre fils. Elle a complètement changé après l'accouchement, est devenue toxique et m'a empêché d'aller bosser, me reprochant tout. Elle m'a quitté trois mois après la naissance en me menaçant avec sa famille.

Quelques mois plus tard, elle revient en pleurant, me supplie de lui redonner une chance, mais je refuse. Peu après, elle annonce avoir trouvé quelqu'un et commence à m'envoyer des photos de son nouveau mec avec notre fils, sûrement pour me faire mal.

Elle est devenue totalement incohérente et manipulatrice, et la communication est devenue impossible.

SI

silverjett

il y a un mois

je n'ai pas lu, je suis d'accord avec toi, ou pas d'accord, ca va dépendre de ce que tu as écris .
EM

ElenaMukhina

il y a un mois

FEED = DDB
SF

ScripteurFou

il y a un mois

Mon ex a changé après la naissance de notre fils, est devenue toxique, m'a quitté, puis a supplié de revenir. J'ai refusé, elle a trouvé quelqu'un et m'envoie des photos pour me piquer.
MF

MeowFreezye

il y a un mois

tout ça pour avoir la pension alimentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


FEED = DDB

Totalement véridique mon khey, je vois pas pourquoi je me serais fait chier à écrire tout ça.

M6

Mystral67

il y a un mois

Force à toi mon khey, des erreurs de parcours ca arrive.

J'espère qu'elle ne s'amusera pas à remplir le crane de ton fils de conneries du genre t'es le salaud de l'histoire.

Assume ton enfant et garde ton cap.

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


tout ça pour avoir la pension alimentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je verse une pension évidemment, alors qu'elle m'a dit qu'on venait de se séparer: " je ne veux pas de ton argent, mon but n'est pas de te prendre ta thune " et j'ai aujourd'hui pas un seul merci quand je lui fais les versements mensuels.

GX

GalakXV

il y a un mois

Elle voulait juste un enfant par pression sociale. Et elle ne t'aime pas

Dommage que vous ayez un enfant mais oublies la sans oublier ton enfant si c'est possible. C'est le mieux a faire

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Tout allait bien avec mon ex jusqu'à la naissance de notre fils. Elle a complètement changé après l'accouchement, est devenue toxique et m'a empêché d'aller bosser, me reprochant tout. Elle m'a quitté trois mois après la naissance en me menaçant avec sa famille.

Quelques mois plus tard, elle revient en pleurant, me supplie de lui redonner une chance, mais je refuse. Peu après, elle annonce avoir trouvé quelqu'un et commence à m'envoyer des photos de son nouveau mec avec notre fils, sûrement pour me faire mal.

Elle est devenue totalement incohérente et manipulatrice, et la communication est devenue impossible.

Bon résumé mon khey.

ES

Estoyanof

il y a un mois

plus court encore stp
OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Force à toi mon khey, des erreurs de parcours ca arrive.

J'espère qu'elle ne s'amusera pas à remplir le crane de ton fils de conneries du genre t'es le salaud de l'histoire.

Assume ton enfant et garde ton cap.

Mon enfant se rendra bien compte de comment je suis avec lui, je l'aime plus que tout et il est absolument incroyable, je ferais tout pour lui.

Merci pour tes mots khey

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Elle voulait juste un enfant par pression sociale. Et elle ne t'aime pas

Dommage que vous ayez un enfant mais oublies la sans oublier ton enfant si c'est possible. C'est le mieux a faire

Je me suis rendu compte qu'elle était incapable d'aimer en effet, en fait j'ai découvert une toute autre facette d'elle après son accouchement, et c'est tellement triste.

J1

Jujux11

il y a un mois

Je n'ai aucune question mais je vais te donner quelques conseils.
Refais ta nouvelle vie en te trouvant une nouvelle femme et continue à prendre soin de ton enfant pendant ta garde alternée
KA

Kalerunes

il y a un mois

Naissance d'un enfant situation compliquée

Décisions prises à chaud sous la tension l'auteur accepte avec plaisir la rupture

Tentative de dialogue l'auteur : non c tro tar t'a fauté t parti chez ta mer

Bref t'es le batar de l'histoire dsl

LH

Lhabitalamain

il y a un mois

Bon courage, je suis aussi passé par une galère digne d'un film avec la mère de mes enfants.
Après des années de galère, les choses sont maintenant apaisées et j'ai la garde des gosses à 100% et c'est elle qui verse une pension
ST

SithTriumvirate

il y a un mois

Demande à un juge la garde exclusive de ton fils. Tu l'as dit toi même, elle est le mal incarné. Tu laisses ton enfant à coté du diable, toi??? Elle va laver le cerveau de ce pauvre petit garçon et ça va très mal se terminer pour lui. Dégage ce monstre de vos vies. Je ne rigole pas.
OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Naissance d'un enfant situation compliquée

Décisions prises à chaud sous la tension l'auteur accepte avec plaisir la rupture

Tentative de dialogue l'auteur : non c tro tar t'a fauté t parti chez ta mer

Bref t'es le batar de l'histoire dsl

J'ai fait tout mon possible pour la retenir, mais elle est partie de son plein gré.

Il n'y avait aucune tentative de dialogue quand elle a soit disant voulu revenir, j'ai essayé de la mettre en face de ses responsabilités et de lui faire avouer qu'elle m'avait menacé, mais elle a continué de se voiler la face.

Je sais pertinemment que si je la reprenais, je finirai en dépression.

Mais bon merci de ta réponse khey c'est ton avis.

TA

TryAgainLater

il y a un mois

Personne t'as obligé à juter sans capote au fond de cette tarax.

"Elle a changé du jour au lendemain"

Non clé c'est toi qui a choisi d'ignorer les signes.

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Bon courage, je suis aussi passé par une galère digne d'un film avec la mère de mes enfants.
Après des années de galère, les choses sont maintenant apaisées et j'ai la garde des gosses à 100% et c'est elle qui verse une pension

Heureux que les choses aillent mieux pour toi khey, en espérant que tu sois heureux !

SN

SchtroumpfNu

il y a un mois

Le plus triste c'est pour l'enfant qui est une victime collatérale de ses conneries et de ses caprices. On dirait que c'est anodin pour elle, faire un enfant avec quelqu'un puis changer de mec dans la foulée comme si de rien n'était. La fameuse compassion féminine n'est souvent qu'une façade, elles sont aussi mauvaises que les hommes pour la plupart.

Courage khey, ça doit vraiment pas être facile à vivre. Elle ne te laisse pas revoir ton fils ?

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Personne t'as obligé à juter sans capote au fond de cette tarax.

"Elle a changé du jour au lendemain"

Non clé c'est toi qui a choisi d'ignorer les signes.

Non khey, elle était parfaite quand on n'avait pas notre enfant et rien ne m'indiquait qu'elle allait vriller à ce point.

J'étais heureux de faire un enfant avec elle, et je pensais qu'on allait avoir un bonheur simple et sans histoire.

BE

BonEcoute

il y a un mois

Solide khey. Perso je l'aurais reprise, faible que je suis. Je résiste jamais aux sanglots d'une meuf.
Clairement un peu tarax ton ex, t'as esquivé une balle + elle essaie de te faire rager en vain.

Et laisse pas traîner ton fils

M7

Marcel789

il y a un mois

Flemme de lire mais dès le premier paragraphe y a rien qui va tu fais un gosse à une nana que tu connais depuis 1 an et demi désolé mais c'est mérité. Faut attendre au moins 4 ou 5 ans je dirais avant d'envisager la parentalité pour être sûr de son partenaire. En gros t'as fait un gosse à une inconnue. + sélection le forum t'avait prévenu.
OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Le plus triste c'est pour l'enfant qui est une victime collatérale de ses conneries et de ses caprices. On dirait que c'est anodin pour elle, faire un enfant avec quelqu'un puis changer de mec dans la foulée comme si de rien n'était. La fameuse compassion féminine n'est souvent qu'une façade, elles sont aussi mauvaises que les hommes pour la plupart.

Courage khey, ça doit vraiment pas être facile à vivre. Elle ne te laisse pas revoir ton fils ?

On est en garde alternée, elle l'a une semaine et je l'ai une semaine.

Et le nouveau mec c'est simplement parce qu'elle ne sait plus rien gérer toute seule. Il lui fallait quelqu'un pour l'aider à s'occuper de son gosse, d'où le fait qu'elle ait voulu d'abord revenir vers moi et comme je lui ai dit non, elle s'est rabattue sur le premier mec venu.

A9

alijuppet971

il y a un mois

Nikla Besla
TW

TheWashingCat

il y a un mois

Si vrai :

1) Ton ex est une bombe à retardement et tu ne t'en rends compte que trop tard. Tu t'es pris une balle, tu aurais pu la voir arriver durant votre lune de miel (rapport aux amis, à la famille, aux collègues de travail, etc...).

2) Un enfant avec elle, c'est 18 ans ferme minimum. Tu as bien réagi, mais ce n'est que le début des saloperies que tu vas être obligé de te traîner.

3) Cf 1) & 2), prends contact avec une avocate spécialisée en droit de la famille le rapidement possible. Le but n'est pas de la traîner en justice, mais bien de parer le coup que tu vas forcément te prendre : archivage des conversations, devoir de conseil face à la neutralité que tu seras obligé d'adopter alors qu'elle en sera à la 12ème dinguerie avec ton gosse... À ce propos : https://www.maitre-coville-locatelli.com/syndrome-d-alienation-parentale

Le but est que tu puisses refaire ta vie et permettre à ton gamin d'y rentrer dans les meilleures conditions possibles, si possible matériellement supérieures à celle de la mère.

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Solide khey. Perso je l'aurais reprise, faible que je suis. Je résiste jamais aux sanglots d'une meuf.
Clairement un peu tarax ton ex, t'as esquivé une balle + elle essaie de te faire rager en vain.

Et laisse pas traîner ton fils

Merci pour ton message khey.

Et t'inquiète pour mon fils, je rempli mon rôle de père à 100%, je lui donnerais ma vie sans sourciller.

LH

Lhabitalamain

il y a un mois

Heureux que les choses aillent mieux pour toi khey, en espérant que tu sois heureux !

Merci, père célibataire c'est pas évident tout le temps mais je n'ai jamais eu le moindre regret.
Les enfants sont mieux avec un gars qui s'appelle Lhabitalamain sur le 18-25 qu'avec leur tarax de daronne malfaisante.

OE

OukakaproutENT

il y a un mois

L'op n'a pas d'empathie ou d'amour pour son gosse.

Ne le défendez pas, trouver exagérer de prendre 2 semaines pour surveiller son fils préma en couveuse pour soutenir sa femme, c'est du niveau du tiers monde et encore.

M7

Marcel789

il y a un mois

Résumé du pavé : Ce récit raconte l'histoire d'un homme qui a vécu une relation heureuse pendant un an et demi avec son ex-compagne, avec qui il a eu un enfant désiré. Cependant, après l'accouchement, il constate un changement radical chez elle : elle devient agressive, l'accuse de ne plus être le même, et l'empêche même d'aller travailler. Leur relation se détériore rapidement, et elle finit par le quitter trois mois après la naissance de leur fils, tout en l'accusant de vouloir abandonner son rôle de père.

Quelques mois plus tard, elle tente de revenir vers lui en suppliant une seconde chance, mais il refuse, jugeant son comportement impardonnable. Peu après, elle lui annonce avoir rencontré quelqu'un d'autre et emménage avec ce nouvel homme. Elle en profite pour lui envoyer des photos de son nouveau compagnon avec leur enfant, ce qu'il interprète comme une tentative de le blesser.

Enfin, il exprime son incompréhension face aux contradictions de son ex, qui lui impose de lourdes responsabilités tout en refusant de répondre à des questions légitimes sur sa vie, comme l'obtention de son permis de conduire. Pour lui, son ex est devenue toxique et manipulatrice, et il ne peut plus avoir de relation saine avec elle.

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


Si vrai :

1) Ton ex est une bombe à retardement et tu ne t'en rends compte que trop tard. Tu t'es pris une balle, tu aurais pu la voir arriver durant votre lune de miel (rapport aux amis, à la famille, aux collègues de travail, etc...).

2) Un enfant avec elle, c'est 18 ans ferme minimum. Tu as bien réagi, mais ce n'est que le début des saloperies que tu vas être obligé de te traîner.

3) Cf 1) & 2), prends contact avec une avocate spécialisée en droit de la famille le rapidement possible. Le but n'est pas de la traîner en justice, mais bien de parer le coup que tu vas forcément te prendre : archivage des conversations, devoir de conseil face à la neutralité que tu seras obligé d'adopter alors qu'elle en sera à la 12ème dinguerie avec ton gosse... À ce propos : https://www.maitre-coville-locatelli.com/syndrome-d-alienation-parentale

Le but est que tu puisses refaire ta vie et permettre à ton gamin d'y rentrer dans les meilleures conditions possibles, si possible matériellement supérieures à celle de la mère.

Merci pour ton message khey, et oui tout est vrai.

M7

Marcel789

il y a un mois

Quel est le profil psychologique de chaque protagoniste ?
ChatGPT a dit :
D'après le récit, on peut identifier certains traits psychologiques chez chaque protagoniste :

Le narrateur (le père)
Engagé et responsable : Il met en avant son investissement total en tant que père, prêt à assumer toutes ses responsabilités.
Frustré et en colère : Il ressent une profonde injustice face au changement de son ex et à ses accusations. Son ton montre de la rancœur et une forte indignation.
Résilient mais amer : Malgré la douleur, il reste ferme sur ses décisions (refus de se remettre avec elle) et analyse rétrospectivement la relation. Cependant, il garde une amertume marquée et peine à tourner la page.
Besoin de reconnaissance : Il souligne qu'il a fait beaucoup d'efforts sans jamais être remercié. Son insistance sur son rôle de père montre qu'il cherche une forme de validation.
L'ex-compagne (la mère)
Possiblement en détresse psychologique post-partum : Son changement soudain après l'accouchement, sa dépendance accrue et son instabilité émotionnelle pourraient indiquer une dépression post-partum ou une anxiété sévère.
Contrôle et possessivité : Elle impose des exigences extrêmes (présence constante, arrêt du travail) et semble vouloir garder son compagnon sous son emprise.
Manipulatrice et instable : Elle passe d'une rupture brutale à des supplications pour revenir, puis à une nouvelle relation qu'elle exhibe au père de son enfant, ce qui traduit un besoin de contrôle et d'influence sur lui.
Égo-centrée et immature : Elle se plaint d'un manque d'aide alors qu'elle en a, cherche un partenaire pour la soutenir sans véritable réciprocité, et refuse de parler de sujets qui la concernent quand cela ne l'arrange pas.
Le nouvel homme
Instrumentalisation possible : Il est difficile d'évaluer son caractère, mais il semble avoir été "trouvé" rapidement, ce qui peut indiquer qu'il est utilisé pour remplir un vide affectif et logistique (emménagement rapide, implication avec l'enfant).
Figure paternelle de substitution : Il est rapidement mis en avant dans la vie de l'enfant, ce qui peut suggérer qu'il joue inconsciemment un rôle imposé par la mère.
L'enfant
Victime collatérale : Pris dans un conflit parental, il est utilisé par la mère pour provoquer une réaction chez le père, notamment à travers les photos envoyées. Il risque de subir une instabilité émotionnelle si ces tensions persistent.
Le récit met en lumière une relation marquée par une rupture brutale après un bouleversement majeur (la naissance), où la mère semble avoir développé une attitude toxique et manipulatrice, et où le père, bien que responsable, peine à gérer la douleur et l'amertume de cette séparation.

OP
PL

PatrickLaQueue

il y a un mois


L'op n'a pas d'empathie ou d'amour pour son gosse.

Ne le défendez pas, trouver exagérer de prendre 2 semaines pour surveiller son fils préma en couveuse pour soutenir sa femme, c'est du niveau du tiers monde et encore.

Mon fils n'était pas en couveuse, où est-ce que j'ai écrit ça ?

KA

Kalerunes

il y a un mois

J'ai fait tout mon possible pour la retenir, mais elle est partie de son plein gré.

Il n'y avait aucune tentative de dialogue quand elle a soit disant voulu revenir, j'ai essayé de la mettre en face de ses responsabilités et de lui faire avouer qu'elle m'avait menacé, mais elle a continué de se voiler la face.

Je sais pertinemment que si je la reprenais, je finirai en dépression.

Mais bon merci de ta réponse khey c'est ton avis.

Naissance d'un enfant situation compliquée

Décisions prises à chaud sous la tension l'auteur accepte avec plaisir la rupture

Tentative de dialogue l'auteur : non c tro tar t'a fauté t parti chez ta mer

Bref t'es le batar de l'histoire dsl

Je pense que n'importe quel couple peux avoir des craquages et des grosses disputes dans n'importe quel contexte, alors avec une situation aussi compliquée qu'un accouchement prématuré c'est logique que ça pète et que les mots depassent la pensée.

Que ta meuf ait besoin de toi à ce moment T ou qu'elle se sente depassée c'est normal, au lieu de tout lui reprocher et la considérer comme une incapable tu aurais pu essayer de trouver dans ton/son entourage des gens pour vous assister et te/lui libérer un peu de poids par exemple.

Ensuite, le fait que tu acceptes en mode "OK" la rupture et que tu "oublies" la relation et considère que c'est mort maintenant, (genre en quelques mois) ca prouve bien que ça te soulage bien au fond de fuir tes responsabilités.

Et puis tu parles d'un changement drastique de personnalité de ta femme, bah, la cause a ton avis?
Toi tu te barres dès qu'une fenêtre s'ouvre (donc direct)
Tu as laissé aucune possibilité ou fait quoi que ce soit pour que la situation s'améliore

Tu viens juste chouiner sur le 18-25, parceque quoi? Tu dois conduire ton gosses aller/retour 4j par mois?

T'es pas un homme serieux