[HELP] Dois-je me mettre avec elle

OP
AE

arakel_Elshah

il y a 5 mois

C'est un peu long...
J'ai 23 ans, je suis étudiant en dernière année de master à Paris. Début 2022, je me suis mis en couple avec une dame, on est resté un an ensemble même durant mon semestre à l'étranger où nous avons été à distance, et à mon retour ça s'est mal passé entre nous.
Deux mois après, je rerencontre une fille dans ma ville d'origine que je connaissais d'avant et on se met ensemble pendant un an, mais suite à ma relation passé, j'ai finis par avorter la relation car j'avais besoin d'être seul, j'en avais marre de rentrer quasi tout les week end, et ça s'est mal terminé du même coup en mai dernier.

Après quelques mois où je vis un été comme j'en ai jamais vécu, à travers des voyages et des aventures sentimentales nombreuses mais sans lendemain, je rencontre une fille début septembre.
Pour la faire courte cette fille est extrêmement belle, facile 9/10 à mes propres yeux, et elle m'a tout de suite aimée comme j'ai rarement vu ça. C'est sexuellement fou, elle est gentille et attentionnée, elle est pas relou du fait que je sorte, que je sois pas du tout d'accord avec elle sur pleins (trop?) de sujets, me prépare des plats quand elle vient me voir, elle veut des enfants et n'a pas embrassé la culture féministe des bourgeoises occidentales (elle est féministe pour des meufs qui se font couper le clito quoi), bref vous voyez l'idée.

Les hics, c'est que j'ai l'impression que c'est trop tôt pour moi, j'ai laissé des années de ma vie à deux femmes qui m'ont soit manqué de respect, soit étouffé dans un besoin constant d'attention. Cette fille là a des problèmes familiaux, elle fumait du shit depuis son adolescence initiée par son oncle alors qu'elle avait que 15 ans, même si elle a arrêté fin septembre, elle a sa famille loin d'ici, et a une immaturité sur certains sujets qui m'agasse (comme comparer l'armée française à la cruauté des narcotrafiquants, ce qui est aberrant pour un fan de géopolitique comme moi). En plus on est pas dans la même ville, et même si j'aime rentrer souvent et qu'elle peut venir me voir, ça joue quand même.
Je l'ai confronté sur pas mal de sujet, et quand elle a compris que ça m'agaçait, elle m'a demandé de lui apprendre, de lui partager mes données, etc. Le fait qu'elle ait arrêté ces travers dans la drogue pareil ça montre qu'elle est prête à évoluer, bref. J'ai pris ma décision et je lui ai dis que ça allait pas le faire il y a trois semaines, elle a pleurée, m'a envoyée un poème, m'a appelé pour m'avouer son amour et son admiration pour moi comme on m'a jamais avoué ça, et ça remue depuis.

J'hésite à revenir sur ma décision, que je trouve dure pour elle comme pour moi qui en souffre plus que je ne le pensais, j'ai l'impression que je trouverais pas forcement mieux, que je vais passer par beaucoup de temps difficiles même si j'ai jamais trop galéré à plaire alors que de l'autre côté je pourrais être avec une des plus belles femmes que j'ai jamais rencontrée, prête à changer pour "me ressembler", et à évoluer pour elle, et qui est réellement amoureuse de moi, et tous deux métis d'Amérique Latine, elle peut m'approfondir dans mes connaissances identitaires. Mais en même temps je vois mes projets pour l'avenir, je compte voyager, je veux encore m'amuser, ou pouvoir prendre un train sans pression pour aller voir mes amis à l'autre bout de la France, de plus ces réflexions actuelles font que j'aurais du mal à la présenter à ma mif du tac au tac. Je pense aussi à mes deux relations qui se sont enchainées d'un coup pour finir toutes deux d'une manière assez hardcore.

Si une vue extérieure peut m'apporter son avis ou son expérience sur une telle situation, cela me ferait le plus grand bien et m'aiderait à y voir plus clair, j'aime pas être perdu ainsi. Merci d'avoir lu.

GC

GoldenClassiC

il y a 5 mois

C'est pas ça aller à l'essentiel.

BR

bricevedene

il y a 5 mois

En gros tu veux la quitter parce qu'elle est trop conne et que t'as peur de passer à côté de ta jeunesse ?
J'ai du mal à te saisir

OP
AE

arakel_Elshah

il y a 5 mois


En gros tu veux la quitter parce qu'elle est trop conne et que t'as peur de passer à côté de ta jeunesse ?
J'ai du mal à te saisir

Déjà quittée
Elle est très négative sur le monde, et pas si conne elle a une grande sensibilité mais je pense que personne l'a poussée à s'accomplir dans sa mif. Je me demande si je dois me rattraper, me mettre avec et la pousser à devenir une femme accomplie, construire un truc quoi. Où si c'est pas mieux d'attendre une hypothétique fille avec qui j'ai plus de complicité à un moment incertain, au vu de mes doutes actuels.
J'ai l'impression que cette fille pourrait être un ptn de diamant mais ça peut être une illusion égotique d'un homme sentimental

BR

bricevedene

il y a 5 mois

Il faut que tu sois cette personne qui la pousse "à s'accomplir" comme tu dis
Une relation ça ne va pas que dans un sens, de plus tu as précisé qu'elle était plutôt attentionnée envers toi

OP
AE

arakel_Elshah

il y a 5 mois

Autres avis ?

OP
AE

arakel_Elshah

il y a 5 mois

Up